@
voyage.in.moi
Bon je te rerépond, comme dans mon message précédent, même si ce ne m'est pas destiné et t'inquiètes c'est pas du harcélement, c'est juste que ca me choque. Comme je l'ai dit précédent, tu ne peux dire que ta vision des choses est la seule et unique. Personne ne pense identiquement pareil, et on ne peut forcer les gens à penser comme nous. Il faut donc apprendre à tolérer qu'une pensée ne peut être acceptée à l'unanimité malheureusement (sinon le monde serait beaucoup plus bienheureux).
De plus même si je suis d'accord sur le fait que le sexe ne doit plus être tabou, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que le sexe est une activité comme une autre. Je ne suis pas d'accord tout simplement parce que pour moi chaque activité est spécifique, a ses avantages, ses défauts, son plaisir, etc. Le plaisir en pratiquant le chant ne sera pas le même qu'en jouant au foot ou en faisant l'amour. Et les conditions (comme le partenaire par exemple) dans lesquelles tu pratiques un activité influent au contraire sur le plaisir que t'y prend.
Pour prendre l'exemple du sport, j'ai pratiqué pendant 7 ans du judo et avec certains adversaires je n'éprouvais pas du tout le même plaisir, car on avait une différente manière de pratiquer ce sport (certains préfèrent les combats au sol, d'autres debout, alors quand tu préfères être debout et que ton adversaire va direct au sol, je peux te dire que c'est très agaçant), on avait pas les même niveaux... Et quand tu pratiques un sport de combat avec quelqu'un de plus fort que toi, et qui cherches juste à te laminer, c'est loin d'être fun! Par contre avec d'autres adversaires c'était vraiment trop cool!
Sinon pour prendre un sport co, ca fait 3 ans que je fais du rugby et c'est pareil, si ton équipe te plait pas, que tu ne t'entends pas avec, tu prends alors beaucoup beaucoup moins de plaisir à jouer qu'avec une équipe où tu t'entends super bien!
Et franchement on peut généraliser avec tout : le chant (certains chanteurs n'aiment pas chanter sur tel ou tel style de musique, si ils ont pas le choix ils le feront mais prendront pas beaucoup de plaisir), la danse (certaines musiques, choré, te transportent et te font aimer vraiment ce que tu fais, alors que d'autres non), etc.
Bref, je trouve que l'on ne peut pas dire que le sexe est une activité comme une autre dans le sens où on s'en fout de qui avec on le fait,etc. Alors certes je pense que le sexe est une activité spécifique en elle même, comme le sont chaque activité.
Et pour toute activité, les conditions dans laquelle tu la pratiques influent beaucoup sur le plaisir que tu y prends, et donc la conclusion de SPP sur son point de vue et son ressenti est tout à fait honorable, car elle a "enfin" trouvé les conditions dans lesquelles elle appréciait faire du sexe.
Comme moi j'ai pu mettre quelques temps à trouver dans quelles conditions j'appréciais de pratiquer du judo.
Voilà j'espère que je n'ai pas été offensante, ce n'en n'est pas l'intention, je veux justre te montrer qu'il y a pleins de façons différentes de voir les choses, et qu'il ne faut pas se bloquer en disant aux gens "c'est cette façon de penser qui mène au moyen âge"