Je suis ce qu'on appelle une maladroite. Si un verre posé au milieu de la table doit tomber et déverser tout son liquide par terre, ce sera de ma faute en général.
Mais j'ai remarqué quelque chose, tout de même. J'ai toujours su que j'etais maladroite et j'ai toujours fait avec, j'ai même fini par développer une ultra vigilance aux situations à risque
(non, tu ne poseras pas ton verre plein à côté de ton ordi portable (rip mon 2eme ordi mort d'asphyxie au thé), non tu ne tenterais jamais de mettre qqch de fragile en équilibre précaire le temps de faire autre chose, oui tu regarderas où tu poses les fesses histoire de ne rien écraser (rip l'ordi portable de mon copain) ....etc). Je disais donc, que j'ai remarqué une chose: ceux qui aiment te dire "mais comment t'as fait?!?!" (Question stupide puisque si tu le savais t'éviterais de le faire, hein) et qui pointent du doigt ta maladresse en se vantant de ne jamais rien casser ne sont en fait pas si parfaits que ça. Ils ne se rendent pas compte que la chance peut tourner
Je dis ça parce que, ma belle-mère, par exemple, qui se vante d'avoir des beaux verres depuis des dizaines d'années et ne jamais en avoir cassé un, casse en fait très régulièrement des choses...oui, les autres choses "pas chères", des verres, des assiettes, fait tomber des trucs par terre...mais non elle n'est pas maladroite, elle, c'est justifié voyez-vous, c'est un complot de la gravité. Du coup, même si elle casse, personne ne dit d'elle qu'elle est maladroite car elle refuse qu'on dise cela d'elle
Et mon copain, qui s'est vite rendu compte de ma capacité à faire tomber des choses et à me ramasser dans la rue, qui se moquait de moi parce que je cassais des verres et des assiettes, est désormais le plus gros gaffeur de la maison, loin devant moi. D'ailleurs, je me marre bien et je lui fais remarquer en lui demandant "comment il a fait" à chaque fois
La maladresse, pour moi, c'est de l'inattention, parfois de la rêverie. Je ne fais pas toujours attention à ce que je fais parce que je pars loin dans mes pensées et du coup je ne me concentre pas sur mes gestes.
Par ailleurs, j'ai beau être maladroite, je suis très douée de mes petites mains pour faire des choses minutieuses qui demandent du temps, de l'adresse et de la patience: si je suis concentrée ma maladresse disparaît.
Bon par contre, impossible pour moi d'être concentrée dans la rue, je pars toujours dans des divagations. Du coup si je casse moins de choses aujourd'hui, je tombe toujours autant par contre.
J'ai un nombre de bleus incalculable sur les jambes (et je marque très vite) qui témoigne de ma propension à me cogner sur un peu tout ce qui passe. Je trébuche à plat très facilement...par contre, étonnamment, je trouve que je m'en sors plutôt bien puisque ma plus grosse blessure, malgré toutes mes impressionnantes chutes où les gens ne savent pas trop s'il faut rire où s'inquiéter de savoir si je suis encore vivante, est une luxation du coccyx due à une chute sur le cul dans un escalier.
Jamais de plâtre ni de béquille jusqu'ici.