Mad Max Fury Road, un pétage de plombs hallucinant et magistral

26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Ce que j'aime dans ce film, c'est qu'il est orienté féminisme, sans en faire l'apologie. Par exemple, Furiosa est badass sans que son personnage souinte le "Girl Power" à outrance. J'ai l'impression que George Miller compose ses personnages comme GRR Martin, en virant tout les clichés, comme si ils avaient tenu compte des remarques des féministes dans le domaine de la fiction <3

Ah mais pourquoi je vous parle de ça. En vrai je voulais vous montrez ça !!!!
tumblr_nogupfEaMN1sjzj6qo1_500.gif :rockon::rockon::rockon:
 
Dernière édition :
6 Janvier 2015
628
5 958
1 974
Région parisienne
Grrooooooooos coup de cœur pour ce film ! :rainbow:

Je n'avais pas vu les précédents Mad Max, mais je suis tout de suite rentré dans cet univers très riche. On est catapulté à pleine vitesse dans un monde fourni aux personnages nombreux et approfondis. Les paysages sont gargantuesques et la musique raconte l'histoire par de longues apnées entêtantes.
J'en suis ressorti incapable de dire quoi que ce soit, saisie.:oo:

Mon copain n'a pas été plus emporté que ça (mais il a bien vu la portée féministe, il apprends vite :P), alors je suis contente que d'autres aient appréciés autant que moi ! :free:

Edit : J'ai lu article qui en fait une lecture intéressante. Je le trouve un peu agressif mais c'est à lire.
http://www.vegactu.com/actualite/ma...ions-des-animaux-echappes-dun-abattoir-19902/
 
Dernière édition :
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je suis allée le voir vendredi et JUSTE LA MAGIE LA MAGIE LA MAGIE ! Trop bien ce film, tous les personnages sont travaillés dans le détail, même ceux au second plan (costumes, accessoires, expressions ...) et ces VFX DE FIFOUUU ! pfffioou !! Je l'ai vu en 2D (oui je fais partie des irréductibles qui refusent les films en 3D ) et franchement c'était parfait ! Juste peut être une scène celle de la fin que l'on sent faite pour la 3D...
A toutes les Madz qui hésitent encore je ne vous dirais qu'un seul mot "FONCEZ" !! :top:
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
N'empêche, il y a plein de personnages qui pourraient me foutrent un peu les jetons, mais c'est vraiment le guitariste lance-flamme qui me donne envie de me cacher sous la couette (je le trouve vraiment super creepy :ninja:) (et en même temps je trouve que l'idée est juste géniale :cretin:)
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Ce film aurait dû s'appeler Mad Max : Tuerie Road.
Franchement, depuis que je suis sortie de la salle de ciné, ce film me revient inlassablement en tête, même quand je fais autre chose. Ces couleurs, cette puissance incroyable, la virtuosité... J'en parle à environ tout le monde. Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée voir un film plusieurs fois au ciné, mais là je suis o-bli-gée.
Je ne vais pas redire ce qui a été si bien formulé par Mymy et les autres Madz, mais c'est vraiment ouf de voir l'euphorie autour de ce film, bien compréhensible !

Et je voudrais quand même mettre un gros Big Up à Tom Hardy, parce qu'on parle tellement des autres qu'on en oublie presque ce monsieur. Alors oui, il est un peu relégué à un second rôle à certains moments de l'histoire, il a fort peu de répliques, mais je trouve qu'il a un charisme, une animosité, une sauvagerie assez impressionnante. Son regard fait vraiment tout passer, sans qu'il n'ait besoin de parler. Et si certains lui reprochent parfois une moue boudeuse... Franchement, il a des raisons de faire la tête, non ? J'ai trouvé qu'il avait un petit côté du Driver de Ryan Gosling, en plus testostéroné/sauvage.

De toute façon, toutes les prestations sont très justes, et quand on sait les conditions de tournage, bravo.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'ai vraiment apprécié ce film, j'en attendais énormément car j'ai regardé de nombreuses fois le premier film de la licence. Je vous avoue que quand j'ai vu la bande-annonce, j'étais déçue, j'avais l'impression qu'on allait encore avoir le droit à un film d'action à la testostérone pure... Mais j'ai été agréablement surprise ! Les personnages sont géniaux, surtout celui de Furiosa qui est certes une femme badass avec les cheveux courts qui conduit un énoooorme véhicule, mais aussi une femme sensible, qui a ses peurs, ses doutes, ses traumatismes. Les autres femmes ne sont pas seulement des victimes ou des amazones, elles ont des personnalités bien plus complexe. Les hommes ne sont pas non plus des gros tas de muscles, ils pleurent, ils saignent, gémissent. Mad Max n'est pas non plus "un gentil", bien sur que son passé le pousse à aider les autres, mais il n'est pas gentil, il tue, frappe, par pur instinct animal. Bref bref on est bien loin des clichés habituels.
@Makoto Je ne dirais pas que ce film est féministe, mais je dirai que les personnages ne sont pas définie uniquement par leur genre, certes la place des femmes dans le monde de Mad Max est bien souvent celle de possession, mais cela n'a rien avoir avec le cliché habituel "les femmes sont faibles, elles ont besoin d'hommes pour les sauver, et après ils ont gros câlin en récompense !".
J'étais aussi heureuse qu'on nous évite les flash back incessants, les explications des personnages aux autres etc etc, le jeu d'acteur, les décors, les quelques éléments sont déjà là pour nous aider à comprendre les mentalités des personnages, leur passé, c'est très habille.
Je reste perplexe sur la fin,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Août 2014
29
85
174
36
Paris
www.rue-camille.fr
Perso, j'allais voir ce film totalement à reculons .... j'avais encore en tête le premier Mad Max où je m'étais fait ch.... hum embêté comme un rat mort !
Pourtant, j'ai adoré ce film ! Il est puissant, percutant, il maintient le spectateur hors d'haleine pendant 2h sans qu'à un seul moment, on ne s’ennuie ...

Petite différence néanmoins par rapport à l'auteure de l'article, j'ai trouvé que le personnage de Mad Max devenait presque secondaire par rapport à Furiosa. Cela n'a pas gêné ma lecture du film, mais j'ai trouvé Tom Hardy plutôt fade en comparaison de Charlize Theron (magistrale!!!).
Si ça vous intéresse, j'ai écrit une petite critique (même si après avoir lu celle-ci, j'ai envie de me faire toute petite :worthy:) ! Pour les audacieuses, c'est par là : Rue-Camille.fr
 
  • Big up !
Réactions : Boo_Boo
10 Mai 2015
17
33
24
39
Montigny Le Bretonneux
Merci à l'auteur de l'article, qui en dévoile juste assez sans spoiler !
Personnellement, j'ai décidé d'aller voir ce film à la minute où j'ai lu les réactions hilarantes des MRA qui appellent au boycot. De toute façon, me dire qu'un film est féministe est la meilleure façon de le vendre.

Est-ce que je suis la seule à avoir eu le cœur brisé quand on comprend que Nux est atteint d'un cancer ? Je me suis rendu compte à ce moment là à quel point tous les war boys ont un air maladif (livides, couverts d'excroissances qui sont en fait des tumeurs...). L'expression "Demie-Vie" utilisée dès le début prend tout son sens. Au début du film je pensais que c'était juste un look bizarre.

Sinon, comme tout le monde je crois, j'ai un gros girl crush sur Furiosa, comme je n'en avais pas eu depuis Brienne de Tarth. ^^
La scène, de nuit, où Max s'apprête à viser avec un énorme flingue, et où finalement il renonce et offre son épaule comme support à Furiosa qui tire à sa place... J'ai trouvé ça franchement sexy.

Max, tel qu'il est interprété par Tom Hardy, incarne une espèce de virilité douce qu'on voit assez rarement à Hollywood.
((Ou bien, il évoque un golden retriever, j'avais envie de lui flatter le flanc et de lui dire "Atta boy!"))
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Boo_Boo
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai vu le film hier soir ... juste wahou
La bande annonce et les bonnes critiques m'avaient vraiment donné envie de le voir, mais en même temps je me préparais à être déçue (comme pour Interstellar, comme pour Age of Ultron, comme pour The Dark Knight...) mais ce film a dépassé (et de loin) toutes mes attentes.
Il faut être un réalisateur de génie pour faire un film avec une histoire aussi simple, des explosions à tous les étages, presque pas de dialogues et quand même réussir à transmettre à l'audience un sous texte aussi riche. Tout le contraire des nullités habituelles qui veulent se faire passer pour des films d'actions compliqués/philosophiques/profonds mais qui en fait sont aussi creux que bêtes.

Et puis visuellement c'est une claque monumentale, j'ai presque envie de retourner le voir
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes