Ce film aurait dû s'appeler Mad Max : Tuerie Road.
Franchement, depuis que je suis sortie de la salle de ciné, ce film me revient inlassablement en tête, même quand je fais autre chose. Ces couleurs, cette puissance incroyable, la virtuosité... J'en parle à environ tout le monde. Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée voir un film plusieurs fois au ciné, mais là je suis o-bli-gée.
Je ne vais pas redire ce qui a été si bien formulé par Mymy et les autres Madz, mais c'est vraiment ouf de voir l'euphorie autour de ce film, bien compréhensible !
Et je voudrais quand même mettre un gros Big Up à Tom Hardy, parce qu'on parle tellement des autres qu'on en oublie presque ce monsieur. Alors oui, il est un peu relégué à un second rôle à certains moments de l'histoire, il a fort peu de répliques, mais je trouve qu'il a un charisme, une animosité, une sauvagerie assez impressionnante. Son regard fait vraiment tout passer, sans qu'il n'ait besoin de parler. Et si certains lui reprochent parfois une moue boudeuse... Franchement, il a des raisons de faire la tête, non ? J'ai trouvé qu'il avait un petit côté du Driver de Ryan Gosling, en plus testostéroné/sauvage.
De toute façon, toutes les prestations sont très justes, et quand on sait les conditions de tournage, bravo.