Mad Max Fury Road, un pétage de plombs hallucinant et magistral

7 Décembre 2013
358
2 071
4 814
J'ai été voir ce film et moi aussi j'ai appréciée. Je n'ai pas grand chose à ajouter, il y a déjà pas mal de commentaires qui traite de plusieurs facettes du film, donc je vais me contenter de préciser une chose à propos de Tom Hardy.

Le nombre de critique qui parle de lui en mal font légion, et je pense qu'il est nécessaire de préciser certaines choses. Ce mec est juste énorme, peut-être que ça ne ce voit pas vraiment mais il a fait un travail absolument incroyable. Là où Charlize Theron incarne un personnage encore inconnu, Tom Hardy reprend le personnage d'une trilogie et passe après Mel Gibson. Ajoutons à ça le fait que Max ne soit plus le rôle principale (j'entends par là, qu'il n'est plus seul en tête d'affiche) en plus du fait que le traitement de son personnage ne l'avantage pas plus que ça (dans le sens où, il s'agit d'un film d'action et que le personnage le plus badass et souvent retenu, en l’occurrence Charlize Theron), qu'il a un personnage "OVNI", presque relégué au second rôle, je ne comprends même pas comment c'est possible de le comparer à Charlize Theron tant la difficulté est juste.. incomparable. Il recueille que très peu d'avis positif et passe un peu aux oubliettes lorsqu'il s'agit de traité les personnages, mais en tant qu'acteur, que les choses soient claires, c'est lui le n°1 dans ce film.

Voilà, c'est à savoir. Mad Max : Fury Road, c'est aussi un rôle de fou jouer par Tom Hardy. Le genre de rôle casse-gueule, celui qui, pour beaucoup, te fais passer inaperçu, même en jouant juste et en donnant 10 fois plus que les autres (chose qu'il fait).
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
45
242
389
Pour l'Odieux Connard, il me semble que c'est affiché d'emblée, cette volonté d'être un connard de mauvaise foi. Il va trouver des éléments ou exagérer des traits du film et en faire une " bouse ". C'est son truc. Pas à prendre au sérieux comme critique, vu le nombre de " blague " à la minute.
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
7 Décembre 2013
358
2 071
4 814
http://actualite.lachainemeteo.com/...truit-le-plus-vieux-desert-du-monde-28087.php

Ce n'est peut-être pas la meilleure source du monde, mais ca n'empêche que cela pose vraiment question...
Alors oui, ce film peut sembler incroyable et entraînant et tout et tout mais je me questionne... doit-on vraiment encourager ce film?

Non, ce n'est peut-être pas la meilleures sources mais à vrai dire, on s'en tamponne. A partir du moment où un réalisateur confirme lui-même les dégâts causés et tente de se dédommager en expliquant qu'une bonne partie de l'équipe technique présente sur les lieux du tournage a été sélectionné sur place, permettant ainsi au pays de faire des bénéfices sur le film.. bah inutile de chercher plus longtemps.George Miller l'a avoué de ses propres mots. Préférant des cascades naturelles aux habituels fonts verts, celles-ci ont été faites dans ce désert, qui, pour le coup, a sacrément morflé.
 
10 Mai 2015
17
33
24
39
Montigny Le Bretonneux
Alors oui, ce film peut sembler incroyable et entraînant et tout et tout mais je me questionne... doit-on vraiment encourager ce film?
Mince, je n'avais rien lu dans les médias à ce sujet.
Oui, ça tempère mon enthousiasme envers le réalisateur (dont je n'ai pas vu d'autres films).
Enfin, malheureusement les superproductions tournées en plein air sont fréquemment des désastres pour l'environnement. C'est un exemple parmi d'autres !
 
23 Septembre 2014
62
125
2 204
J'ai vu le film tout à l'heure ! Quelle claque ! :rockon:

On en prend plein les yeux, les oreilles, le cœur... ça va à 100 à l'heure, on a pas le temps de s'ennuyer (on a juste le temps de souffler avant de repartir pour un tour).
Je pourrais écrire trois pages sur ce film génial, les personnages , les décors, les voitures incroyables... J'ai déjà envie de retourner le voir ! :free:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Je l'ai ENFIN vu.
Et putain, quel film...

Je déplore UNE chose. Le caractère en retrait de Max, largement moins présent que dans les anciens films. Et surtout le seul truc de folie qu'il fait... on le voit pas.
Hormis ça, je n'avais envie que d'une seule chose à la fin du film, rester pour la séance d'après.

Les combats sont justes excellement bien fait. L'action est continue, tout s'enchaîne, on ne s'essoufle pas.
Bref, respect.

Concernant Tom Hardy, je suis une fan immense. Mais vraiment. Il est très bon dans le rôle de Max. Ce n'est pas son meilleur mais ce mec est juste multi facettes que le dénigrer c'est ne pas connaître ses différents rôles.
(Bronson. Stuart, a life backwards, La Taupe, quelques séries) Il est beau (oh oui putain <3), sexy :hot: mais surtout talentueux.
Et c'est vraiment dommage qu'il ait mauvaise presse comme ça.

Et que sa voix est sexy mon dieu..........
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
J'étais assise sur le bout de mon siège : j'ai eu des frissons, j'ai retenu mon souffle, j'ai même eu les larmes aux yeux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai adoré ce film comme j'ai dit dans le topic sur le caractère féministe de Mad Max.

La scène de tempête de sable accompagnée de sa musique magistrale était magique. Oui oui, magique, étonnent comme adjectif pour parler d'un film post-apocalyptique. C'était beau simplement.

On a parlé de Tom Hardy et de Charlize Theron (pour moi c'était Charlize qui menait le film), mais personne (bon, je n'ai pas lu tous les commentaires...) ne mentionne Hugh Keays-Burn qui interprête un Immortan Joe terrifiant et hideux, et qui avait d'ailleurs interprété le méchant Toecutter dans le premier opus de la série. Un beau clin d'oeil à mon avis.

Bon, pour ce qui est de la dégradation de l'environnement dans lequel le film a été tourné, je trouve ça déplorable c'est certain. Je pense que la production et ceux qui émettent les autorisations sont tous aussi coupables. Ce n'est pas la première fois que des tournages en nature font parler d'eux pour ces raisons et il n'y a rien qui excuse une production de détruire un environnement naturel et rare et de ne pas réparer leurs dégâts avec tout l'argent que leurs films engrangent. Le film était spectaculaire, mais George Miller perd un peu de mon respect ici.
 
  • Big up !
Réactions : Greediness et Boo_Boo
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Tiens c'est marrant je reçois la notification d'un message sur ce sujet, à l'instant où je reviens du cinéma voir MadMax. Du coup, je me vois dans l'obligation de venir poster mon amour pour ce film :dowant:
Donc voilà. C'était magique. Et je pensais avoir été spoilée plus que de raisons avec tout les gifs postés sur Tumblr mais en fait pas du tout ! Donc bonne surprise !
(Cela dit je suis triste parce que je croyais que la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Et sinon ça faisait également un bien fou de voir tant de femmes dans un film d'action, loin des clichés habituels de la femme fatale/femme objet. Et donc de pouvoir regarder un putain de film, sans soupirer et lever les yeux aux ciels (ça devient rare) o/)

Par contre je n'étais pas du tout au courant (et je ne m'étais pas posée la question non plus) de la pollution et la dégradation de l'environnement qu'avait engendré le film ._.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes