Madmoizelle ha nihongo ga hanasemasu

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
20 Janvier 2016
95
253
104
@Soell それだけでこれくらい出来るとはすごいと思うよ!
日本は遠いから旅行に行くのは大変だけど、いつかいけるといいね。
 
22 Août 2012
16
31
374
Je passe par ici histoire de conseiller 2,3 trucs :P
Celles qui cherchent des correspondantes avec qui pratiquer leur japonais j'ai trouvé une super appli (gratuite) il y a quelques temps : HelloTalk
Y'a aussi italki qui est un site sur lequel on peut prendre des cours avec des professeurs de japonais (agréés ou non c'est au choix), via Skype. C'est payant par contre mais les tarifs sont assez abordables :) (si quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer la page de ma prof qui est très gentille et parle français ce qui aide pas mal).
Et pour finir y'a Hinative où on peut poser des questions du type : "Comment dit-on [...]', "Quelle est la différence entre [...] et [...]?" "Est ce que ça semble naturel?" etc. C'est une appli gratuite aussi ^^
ça peut aussi servir dans plein d'autres langues au passage !

Niveau bouquin pour les kanji y'a "Kanji Kakitai" et "Remembering the kanji" qui sont chouettes :)
 
21 Novembre 2014
99
145
194
Bonjouuur :hello:
J'ai une question !
J'ai débuté le japonais récemment, mais je commence à accumuler du vocabulaire, et je me rends compte que je commence à confondre des kanjis ! Pas tant quand je les révise, mais quand je vois des phrases en japonais, ça m'arrive de vraiment douter.
Est-ce que vous avez des techniques, méthodes ou autres pour éviter ça, ou est-ce que c'est vraiment la pratique qui va m'éviter de me tromper ? Parce que certains me semblent tellement proches..
 
21 Novembre 2014
99
145
194
La totale :cretin:
Enfin par exemple (c'est pas le plus parlant vu que je les confonds pas ceux-là, c'est souvent sur des kanji avec plus de traits): 鳥 et 馬, je trouve les traits assez similaires ! Donc j'ai la prononciation et le sens, mais pas associé au bon kanji.
En fait, je les reconnais quand je les travaille sur Memrise parce que je sais qu'ils y sont, mais je serais pas sûre de les reconnaitre au milieu d'un texte par exemple, ou alors de croire en reconnaitre un alors que c'est pas ça du tout.
C'est vrai que c'est plus sur des mots comme 綺麗 par exemple !
J'essaie dans ces cas là de comprendre comment le kanji fonctionne (les clés tout ça qui peuvent m'aider), mais ça marche pas pour tous.
Je sais pas si je me fais bien comprendre en fait :d
 
22 Août 2012
16
31
374
C'est normal t'inquiète avec la pratique ça va s'arrange ! Puis au pire même si tu lis mal tu te rendras vite compte qu'un truc cloche dans la phrase et tu seras obligée de relire ton kanjis différemment haha
 
  • Big up !
Réactions : Calhis
21 Novembre 2014
99
145
194
C'est beaucoup du Memrise je pense :erf: Ou d'autres moyens, je les révise à côté, mais pas assez dans des phrases.
En fait j'en écris, je me fais corriger sur Lang-8, mais j'ai du mal à trouver des petits textes ou même petites phrases qui me fassent en lire. C'est tout de suite des gros pavés avec une grammaire encore trop compliquée pour moi !

Du coup si vous connaissez des textes/phrases/sites, je suis preneuse :happy:

Merci pour vos réponses en tout cas !
 
21 Novembre 2014
99
145
194
@Soell
C'est génial merci ! Je suis encore débutante débutante, donc les premiers liens seront parfaits ^^ J'ai pas mal utilisé Japan Activator pour les kanas, il m'avait été bien utile je vais retourner y faire un tour !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Encore merci !
 
  • Big up !
Réactions : Soell
20 Janvier 2016
95
253
104
@Anko Hello hello ! Je me suis permis de regarder ton enquête ! J'ai pris des notes et changé quelques trucs. J'y crois pas que tu as étudié les Ehon de 14 hiki ! C'est mon enfance ça héhé :P
Bon, voici ce que j'ai corrigé dans l'ordre.

いわむらさんの絵本は日本だけでなく世界中で知られています。

いいえ、大人も子供と一緒に楽しめると思います

いいえ、大人も子供と一緒でも一人でも楽しめると思います

À la place de しりましたか
知っていましたか?ou alors mieux (je crois) ご存知でしたか?

Dans les dernières questions sur quand est-ce qu'on a lu ces livres :
両親et pas ご両親
De même 子供 à la place de お子様

Je ne suis pas très sure de l'expression 日本的... Mais si tu me dis que ça existe je te crois :)

Par contre je ne comprends pas ce que tu as voulu dire à la dernière question ?

Ah oui et je sais plus où c'est mais à la place de それにj'aurais mis または

Je peux faire relire par ma maman (qui est japonaise) si tu veux mais ça prendra plus de temps car elle est occupée :)

Et sinon je me demandais si tu savais déjà où tu allais faire tourner ton enquête ? Sinon je prends le carnet d'adresse de ma maman et j'envoie à tout son réseau d'amies japonaise ;) donc dis moi :)

Ah oui et ton enquête est super bien écrite sinon hein, c'est pas parce que j'ai corrigé certaines parties que c'est pas bien ! Chapeau, moi même j'ai trop de mal à écrire en japonais...
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
20 Janvier 2016
95
253
104
@Anko
Sinon (pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt) je connais des gens au Japon aussi donc si ça te dérange pas que ça soit mon âge (19-20 ans) je peux envoyer l'enquête de ce côté là aussi :)
À ton service !
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes