Madmoizelle ha nihongo ga hanasemasu

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Querencia Merci beaucoup de tes réponses !!
Peut-être qu'on pourra se voir, si tu veux. Je dois arriver à Osaka dans cette période là.
Ça serait génial :puppyeyes:

J'ai de l'endométriose et ce qui serait probablement une fibromyalgie, donc pour la deuxième ça va je vais emporter mes médicaments (on a le droit ? Je sais que selon les pays certains ne passent pas et comme j'ai des opioïdes je sais que certains sont illégaux selon le pays), ce qui m'inquiète c'est si jamais je dois aller aux urgences à cause d'un kyste ou d'une torsion de l'ovaire (c'est plus sensé arriver mais on sait jamais je préfère me préparer à l'idée).

Je voulais acheter les minna no nihongo, le truc qui m'a freiné c'est que j'ai entendu qu'ils étaient intégralement en japonais, mais alors comment il peut y avoir une version débutante ? Comment on est sensé comprendre tout de suite ce qui est écrit ?
Je connais les hiragana, il faut encore que je révise les katakana, et bon les kanji j'essaie mais toute seule faut que je me motive (si t'as des astuces...) :cretin:
S'inscrire serait une bonne motivation !
Je vais me laisser une semaine, et je les contacte :happy:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@Querencia : 二ヶ月だけ勉強してるにしてはいいレベルと思う。感心してるわ!
日本語で話したがる日本人に会いますように。:)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Ahah j'aimerais comprendre ce que vous écrivez !
J'ai décidé de me mettre au Japonais après avoir visité le Japon il y a deux mois, je ne penses pas pouvoir me payer des cours à notre retour alors pour l'instant j'apprends "seulement" des mots via l'application memrise, sans écriture par contre à raison de 5 mots par jours pour l'instant (je fais seulement ça depuis une semaine).
Pensez vous que cela peut être une bonne méthode ?
Auriez vous des conseils d'apprentissage/de sites pour quelqu'un qui ne peut pas se permettre des cours?

Mon rythme risque d'être très long et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'apprendre sans écriture mais j'aimerais quand même être capable de tenir une conversation dans deux ans quand j'y retournerai ! Merci de m'avoir lu!
Oyasumi :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@GrandeMarine Le site Ici-Japon est pas trop mal pour un début. J'utilise les sites pour approfondir des notions, sinon j'étudie avec des livres.
L'écriture ne prend pas tant de temps que ça à apprendre sur 2 ans si on réfléchit ;). Je ne parle pas des kanji mais du minimum, soit les hiragana et les katakana. En plus, ça te permettra de comprendre certaines choses sur place :)
J'ai repris le japonais que j'avais arrêté il y a cinq ans (j'avais honnêtement presque tout oublié) et en étudiant seule, je dirais que j'ai actuellement un niveau avoisinant le N3 si ça peut te donner une idée.
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@GrandeMarine Si tu es sur i-phone, le cours de japonais de duolingo vient juste de sortir. Je ne sais pas ce qu'il vaut, ne pouvant pas encore le tester moi-même, mais les personnes y ayant accès ont l'air satisfaites, et de façon générale leurs cours de langues donnent de bonnes bases :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Lenwha merci pour ta réponse !
Jusqu'à mon retour en France je vais continuer les applis"basic" puisque je n'est pas accès à des livres ni cahiers mais je commencerai des mon retour.
Merci pour le site Ici-Japon j'y étais passé rapidement mais je ne savais pas que c'était des vidéos de qualité !
Aurais tu des livres à me conseiller pour s'y mettre en autodidacte ? Je compte acheter déjà 40 leçons pour apprendre le japonais et peut être le japonais en manga.

@Allons-y merci!! J'étais allé sur duolinguo et comme il ne l'avait pas je me suis tourné vers Memrise qui est vraiment pas mal pour pratiquer le par coeur j'ai l'impression !

Merci beaucoup pour vos retours en tout cas!
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@GrandeMarine : Je commencerai déjà par les kana. Une prof de japonais (Tomoko Hirose) que je suis sur twitter a publié ce livre Cahier d'écriture en japonais. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais comme j'apprécie ce qu'elle fait, je la soutiens ahah. Sinon, y'a toujours internet.
Après j'aurais dit Minna no Nihongo (le livre en japonais + le livre complémentaire en français pour la grammaire, vocabulaire, traduction...). Le livre en japonais est justement exclusivement rédigé en japonais donc il faut connaître ses kana. Ca peut être chiant au début mais faut s'y accrocher un peu puis ça ira ! :)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
@GrandeMarine : Je commencerai déjà par les kana. Une prof de japonais (Tomoko Hirose) que je suis sur twitter a publié ce livre Cahier d'écriture en japonais. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais comme j'apprécie ce qu'elle fait, je la soutiens ahah. Sinon, y'a toujours internet.
Après j'aurais dit Minna no Nihongo (le livre en japonais + le livre complémentaire en français pour la grammaire, vocabulaire, traduction...). Le livre en japonais est justement exclusivement rédigé en japonais donc il faut connaître ses kana. Ca peut être chiant au début mais faut s'y accrocher un peu puis ça ira ! :)

@Querencia : えぇぇ、今、日本に住んでるね。すごいね。ワーキングホリデーか学生ビサで行ったの?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@GrandeMarine Si tu as envie de te lancer sérieusement dans l'apprentissage du japonais je te recommande vivement les minna no nihongo (il y a à chaque fois deux livres, un d'exercices et un de grammaire, plusieurs niveau) c'est ce que mes professeurs de LEA nous donnaient partiellement mais sans vouloir l'avouer, et puis il y a manekineko que j'avais acheté que je trouve pas mal. Plus que le vocabulaire c'est les structures grammaticales qu'il faut que tu apprennes, même les plus simplistes comme は (le thème) + nom + です ex: 私はフランス人です (watashi wa furansujin desu) 私は22歳です (watashi wa nijuuni sai desu) et nom + をavec un verbe d'action / が autres verbes ラメんを食べる・食べます (ramen wo taberu, forme neutre, tabemasu forme polie). Et puis surtout les kanas c'est primordiale, c'est du par coeur, en un week end tu peux les apprendre, après il suffit de pratiquer pour ne pas les oublier.

@Querencia そうですねー頑張って!勉強したり、あなたが働くのですか?
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Querencia 学生のヴィサがあるか。 日本語は勉強してする? 花屋に面白いです! En français car là j'ai un trous de mémoire sur certaines formes : Franchement c'est faisable de travailler chez un fleuriste sans parler couramment japonais, pas besoin de parler des masses pour faire des compositions florales ;)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes