Madmoizelle ha nihongo ga hanasemasu

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Salut !
J'apprends également le japonais en autodidacte. Et il y a un site qui m'a beaucoup aidée c'est "lang8". Il permet d'envoyer des textes écrits en japonais par nos soins avec la traduction en francais par exemple. Ensuite des natifs corrigent nos erreurs ! Un des gros problème que j'avais en japonais c'était qu'une fois que j'avais appris du vocabulaire et quelques notions de grammaire je trouvais difficile de faire des phrases. C'était un peu frustrant de ne faire que des phrase type sujet, verbe, complement d'objets. Grâce aux corrections j'ai pu apprendre à faire des phrases un poil plus complexes.

Ah oui aussi avant d'acheter un livre d'apprentissage pour vous essayer de voir s'il est présent dans les bibliothèques de votre ville et n'oubliez pas de vérifier le réseau des bibliothèques universitaires si vous êtes étudiantes.

edit : en ayant un compte Netflix france on peut créer un profil en choisissant la langue "japonais" et certains contenus (Terrace House par ex) peuvent être diffusés en japonais et avec les sous titres japonais. C'est pas facile je trouve d'avoir des ressources videos en japonais VO et les sous titres japonais dessus en même temps.

Édit bis : il y a l'application NHK Easy Japanese News qui publie de courtes News avec un vocabulaire simplifié. Certaines sont plus difficiles à lire que d'autres mais ya une petite vidéo d'illustration !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Querencia et Foxy*
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai finalement commencé à apprendre le japonais la semaine dernière, seule (enfin à distance avec une amie). On utilise la chaîne Youtube "Cours de japonais ! par Julien Fontanier". Les cours sont assez bien faits je trouve, même si je n'en suis qu'à l'apprentissage des hiragana et des katakana pour le moment. Pour m'aider à apprendre les kana, je fais les entraînements et les test sur Japan Activator et sur l'application Kana Town. Je galère un peu à tout retenir...
J'ai appris les kana avec l'application Japan Activator, à force d'y jouer ça finit par rentrer !
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je stagne :crying:
J'en suis à un point ou j'ai avancé vite, mais pas bien. J'étais trop curieuse et enthousiaste du coup j'ai fait plein de leçons, donc j'ai vu les bases mais je ne les maîtrise pas... Et la j'en suis au point ou je ne peux ni avancer (parce que bases pas assez solides) et c'est compliqué de reculer (parce que j'ai l'impression de faire des trucs que je connais déjà et ça m'emmerde, alors qu'en vrai je n'ai fait que les survoler et je les maîtrise pas du tout).
Bref, faut que je reparte en arrière :gonk::gonk:
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Querencia ça serait trop cool ça ! Après j'ai clairement pas le niveau pour parler encore, haha... Mais oui tiens remettons nous au Jap sur ce topic !

あの、おはようございます!今日は木曜日です。私が日本語をお勉強です。日本語は簡単ですね。でも、私は日本語を勉強1年から、そして日本語で話せない。
Mon dieu que c'est dur.. et j'imagine truffé de fautes haha. :sweatdrop: :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hello ! J'apprends la forme passée des qualificatifs en -i. Est-ce que cette forme se suffit à elle-même ou faut-il rajouter です au passé ? Exemple :
猫はかわいいです。
-> 猫はかわいかったです ou 猫はかわいかったでした.?
Ou même tout simplement 猫はかわいかった . ?
Merci :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Querencia Trop cool merci! Par contre j'ai pas de casque micro moi :shifty: et je suis timide :shifty: on verra si j'ose venir mais en vrai c'est une bonne idée! Maintenant que j'ai un travail (:drama:) c'est un peu plus dur pour moi de m'y mettre, peut être que le discord me motivera :d
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
10 Septembre 2014
176
787
3 744
Je suis également sur les adjectifs en -i et en -na. Mais aussi la forme ます et です en général. J'ai juste vu les modifications en fonction du temps (présent /passé) et de la forme (affirmative/négative). J'ai bcp de retard. Mais avec un rythme régulier, j'espère que ça va le faire. Je viendrai faire un tour ! Merci @Querencia
 
  • Big up !
Réactions : Eternity- et Querencia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes