Disons que pour l'instant je n'ai jamais réussi à me passionner pour ce style. En vrai j'en ai lu quelques uns mais jamais avec une vraie envie.
J'ai dû en lire, mais il y en a plein où je me suis arrêtée en plein milieu et je n'ai jamais fini (J'ai une pensée émue pour Le mystère de la chambre jaune que je n'ai jamais fini. Il m'a marqué mais je me souviens seulement du titre....)
Autant un peu d'enquête dans un livre de fantasy, de science fiction, de romance, ça ne me gêne pas mais quand c'est que ça souvent j'accroche pas !
Je dirais que le seul "thriller" que j'ai aimé est Un avion sans elle.
En fait, il y a déjà un problème physique qui est que si je ne sais pas où on m'amène, je ne lâche pas le livre car ça me stresse. Puis tu rajoutes que j'aime pas trop les livres trop réalistes et que je suis une peureuse. Du coup ça me fait stresser sur ma vie en me disant "mince si la fille a été suivi/enlevé/tué ça peut m'arriver aussi" alors que concrètement le fait que je reçoive une lettre de Poudlard ou que d'un coup un dragon arrive du ciel c'est moins probant.
Et quand je lis j'aime m'évader dans un monde merveilleux ou un fait historique pour en apprendre plus. Mais sinon je n'aime pas trop les livres "tristes" sur la vraie vie.
Même en film je n'y arrive pas.
J'ai vu Gone Girl, j'ai aimé le film, mais je n'aurais jamais envie de le regarder. Et de base si c'est un thriller je ne le regarde même pas.
Je pense que c'est plus psychologique et par habitude qu'autre chose : c'est un style qui ne m'attire pas plus que ça, j'ai des styles que j'aime bien, donc je reste dans ma zone de confort.