Lire cet article alors que j'ai fini la saison 3 il y a quelques jours et que j'attends avec grande impatience la saison 4 c'est...
Il y a plein de personnage complexe, ça donne une vision adulte des comptes de fées, les gentilles sont pas toujours les plus forts, chacun à ses qualités et ses défauts. Les personnages sont diversifiés, autant femme que homme peuvent être héro-ine-s.
Pour les costumes, déjà, pourquoi prendre l’exemple des fairygodmother? Oui, ils sont pourris les leurs. Mais le reste? Sérieux, ils sont cool et plutôt bien pensé! (parce que, sérieux, la Evil Queen doit quand même être vachement plus à l'aise en pantalon qu'en robe, mais il y a quand même un super effet [un tel sex-appeal, c'est quand même pas souvant])
Emma Swan? Tout du long t'as envie de lui donner des claque, mais je crois que c'est aussi ça l'intérêt. Un-e héro-ine avec ses défauts, un-e héro-ine HUMAIN.
Le couple Snow white et Prince Charming? Oui ils sont niaits à mourir MAIS c'est une histoire de compte de fées, c'est le principe. Surtout que quand tu as l'entier de leur histoire et parcourt, ils assurent genre sérieux.
Pis attend. Tu kiffe pas Rumpelstiltskin??? WHAT?!?!? Mais il est GENIAL comme personnage! (pis son histoire est hyper triste). Aussi un personnage complexe auquel tu t'attaches à fond tout au long de la série.
De plus, les personnes évoluent rellement. Les méchants ne sont pas toujours méchants, pareil pour les gentils, etc.
Bon surtout, à ne pas regarder la série tu risquerais de louper Captain Hook
(oui oui ros coup de coeur)
Sinon, effectivement, ils ont l'air de reprendre les disneys mais, j'avoue que ça ne me dérange pas du tout parce qu'ils en font une interprétation plus approfondies et complexes et intéressantes.
Enfin voilà, j'adore cette série et je peux comprendre qu'on apprécie pas parce que merde chacun ses goûts mais j'ai eu du mal avec la manière que tu as utilisés pour parler de ton ressenti ^^