Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Once Upon A Time ?

26 Octobre 2006
99
46
4 694
Issy les Moulineaux
Ça peut paraitre bizarre et un peu SM mais cet article m'a donné envie de regarder cette série ! :d Je n'avais juste jamais entendu parlé de cette série (non non je ne vis pas dans une cave sans aucun moyen de communication vers l?extérieur) :oo: . Du coup j'en profite pour lancer un petit appel ... Quelqu'un aurait un lien pour la regarder en Vostfr ?!? :icon_4laugh:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Pour reprendre l'idée de Rigel (au passage, moi aussi je suis fan de Grimm ;) ). Come to the dark side, we have Josh Dallas (Charming/David). :bave:
tumblr_m01n0lXDc71qbbejoo1_500.jpg
](trouvé ici Hates Oprah. Loves Tom Cruise.)

Sinon tipou tu peux tenter DPstream mais les liens expirent vite.
 
12 Décembre 2011
56
29
369
Montmorency
Je connaissais pas et j'ai pas vraiment envie de connaitre plus maintenant! Tout ca pour une seule et unique raison qui me fait me révolter alors que je n'ai vu que les extraits postés par Jack Parker ... Pourquoi quand une fille qui est au café, court après un garcon dehors... ELLE OUBLIE SON CAFE??? Punaise 4,65 le caramel Macchiato Tall du café de la sirène verte, c'est pas pour que je l'oublie sur le comptoir!!! Tu fais comme tout le monde série ou pas, tu cours ou plutot tu trottines, café à la main, sac au bras en en renversant un peu et en faisant "aouch c'est chaud!"
 
  • Big up !
Réactions : Laendila
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Gris-Malice;3003352 a dit :
Je connaissais pas et j'ai pas vraiment envie de connaitre plus maintenant! Tout ca pour une seule et unique raison qui me fait me révolter alors que je n'ai vu que les extraits postés par @Jack Parker ... Pourquoi quand une fille qui est au café, court après un garcon dehors... ELLE OUBLIE SON CAFE??? Punaise 4,65 le caramel Macchiato Tall du café de la sirène verte, c'est pas pour que je l'oublie sur le comptoir!!! Tu fais comme tout le monde série ou pas, tu cours ou plutot tu trottines, café à la main, sac au bras en en renversant un peu et en faisant "aouch c'est chaud!"

Si tu savais le nombre de séries où ils font ça ! D'ailleurs ça m'a toujours intrigué que les réalisateurs ne pensent pas à ça. Exemple dans How I met your mother, quand ils sont au bar, ils se cassent tout le temps avec leur pintes de bières encore remplies, ou alors Happy Endings ou Cougar Town ou même the big bang theory, ils sont au restau et ils partent sans avoir mangé leur plats :facepalm:
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Franchement, je me suis gravement ennuyée aussi. J'ai même mieux accroché à Pretty Little Liars (qui est quand même une grosse série d'ado, mais j'assume) qu'à ce truc.

1. Les costumes sont moches. OUI ! À la limite, ça pourrait passer si le reste suivait. Pensez aux premières saisons de Doctor Who, les extraterrestres en mousse étaient ridicules mais le scénar' est tellement bon qu'on leur pardonne allègrement.

2. C'est niais.
Oui. J'en reviens à PLL, qui peut être aussi bien niais, mais ça s'assume. On peut aussi citer Glee, qui dégouline un max mais c'est difficile de faire autrement dans une comédie musicale. Et tout le monde a été niais au lycée, il faut bien l'avouer.
Les histoires d'amour, c'est bien, mais quand ça prend toute la place et que ça sirupe pendant des semaines, je ne suis pas d'accord. C'est bien pour ça que j'ai vite-fait arrêté The Vampire Diaries alors que c'était pas mal foutu et suis dare-dare retourné sur Supernatural, chez qui les femmes ne restent pas en vie plus de deux épisodes. (Cela dit, si vous voulez m'opposer l'argument que la série entière est, dixit ses créateurs, The Epic love story of Sam and Dean, je ne vous arrêterai pas. Mais on parle chemise à carreaux, whisky et hémoglobine, là.).

3. Un scénar' bien convenu.
Si les contes de fées sont fascinants, ça n'est pas parce qu'il devraient vous rappeler les albums couverts de paillettes que votre grand-mère vous lisait mais bien parce qu'ils reflètent des schémas sociaux profond (ex Le Petit Chaperon Rouge, c'est littéralement "elle a vu le loup". Eh ouais.) et sont carrément gores.
Non mais vous vous imaginez, Blanche-Neige assassinée par sa mère (et pas par sa belle-mère, merci Disney) ? Le Petit Poucet, c'est tous les ratages de la DDASS. La Petite Sirène, la lutte des classes.
Donc, on aurait pu en faire quelque chose de profond, bien tordu (j'aurais adoré voir ce qu'Alan Ball, époque Six Feet Under, aurait pu en faire), pertinent vis-à-vis de notre époque et de bien sanglant.

Eh non. Les scénaristes nous on pondu un Newport Beach mélangé avec Charmed (que j'ai quand même adorés au collège) et One Tree Hill. Comme ça on est bien sûr que ça ne dérangera personne et que les annonceurs pourront placer leurs pubs au milieu d'une série produite jusqu'à la moëlle, bien clean.

J'avais sauté au plafond quand j'avais entendu parler de cette série, mais en la voyant, ça n'a même pas été de la déception (il aurait fallu prendre parti pour ça, pas nous sortir un truc aussi mou du genou) mais de l'indifférence totale.
 
16 Septembre 2010
13
4
1 054
Amboise
Tu as du courage d'avoir regarder tout les épisodes jusque là parce que moi j'ai arreter au 3ème :stare:, c'était vraiment trop niais et le gamin est super énervant
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
B. L. T.;3000648 a dit :
(et pourquoi est-ce qu'ils prennent systématiquement la version de Disney comme référence, au fait ? J'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y avait un Gaston dans l'épisode de la Belle et la Bête, tu te demandes un peu s'ils savent que d'autres version du conte existent !).

Bah en même temps, c'est une série produite par ABC, c'est à dire Disney... Donc en fait, Once Upon a Time, c'est Disney, du coup en partant de là, ça me choque pas grandement qu'ils reprennent les éléments des dessins animés! :P
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Mais bien sûr que la série est niaiseuse niveau histoires d'amour et que celles-ci prennent toute la place puisque c'est le fondement même des contes. En tout cas, dans OUAT (Once Upon A Time, s'il fallait le préciser), ca se justifie largement que MM/David soient pénibles puisque leur couple est le fondement même de la malédiction qui les a amenés à Storybrooke. Evil Queen a voulu pourrir la vie de Snow jusqu'à la moelle et l'a donc rendu l'exact opposé de ce qu'elle était en vrai (une badass, quoi) en la transformant en une romantique un peu niaise (mais que perso j'adore) en la faisant en plus tomber amoureuse de manière inexplicable de David (son prince charmant) qui est à l'opposé total de sa contrepartie du conte de fée. Et même quand ils se "bécotent" à Storybrooke, c'est obligé que ça ne fonctionne pas et que ça rame parce que le jour où ces deux là se retrouvent vraiment, le sortilège sera rompu pour de bon et au revoir la série. Ok c'est longuet pour les téléspectateurs mais perso ça ne me dérange pas de prendre mon temps et d'apprécier dans la longueur et non pas d'avoir trop d'actions tout le temps trop vite.
Et je tiens à ajouter que cette série m'apporte un peu de fraicheur en comparaison aux séries (dont je suis archi fan, cela dit) super dark/sanglantes/tordues que sont Grimm, Rome, Game of Thrones, Dexter, etc. Ca me fait plaisir de m'évader un peu dans le gnangnan ;)
 
  • Big up !
Réactions : Laendila
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Eden04;3004874 a dit :
Bah en même temps, c'est une série produite par ABC, c'est à dire Disney... Donc en fait, Once Upon a Time, c'est Disney, du coup en partant de là, ça me choque pas grandement qu'ils reprennent les éléments des dessins animés! :P

Je l'ignorais, merci pour l'info :) effectivement je comprends mieux (enfin je trouve ça tout de même dommage, mais au moins il y a une explication cohérente).
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Oui enfin ABC ce sont aussi eux qui ont fait Lost, qui était pas mal du tout (malgré une fin à la mngrngfglf), Alias et Castle... Mais aussi Grey's Anatomy, Private Practice, Kyle XY et Desperate Housewives.
Donc ils ont effectivement un passif guimauvesque à souhait, mais pas seulement.
 
22 Février 2007
176
104
0
Alors moi aussi, la première fois que j'ai entendu parler de OUAT, je me suis dit alerte niaiserie, je passe mon chemin. Ensuite j'ai appris qu'un des auteurs de Lost était de la partie et que Jamie Dornan était dans le casting. Il ne m'en a pas fallu plus pour commencer la série.
Moi aussi au début j'étais très sceptique sur les décors, les effets spéciaux en carton, les costumes pire que ceux de la parade Disney. Mais j'ai été prise par l'histoire et surtout j'aime beaucoup le fait d'avoir un contexte bien plus détaillé sur les personnages de conte de fées. On apprend d'où ils viennent et c'est pas rose tout les jours.
Et puis on a toutes rêvé de voir Cendrillon devenir copine avec Blanche Neige, de les voir s'inviter à leurs mariages (le mariage de Cendrillon était digne de my big fat gypsy wedding !).
Charming gère trop dans le monde des contes de fées, avec ses descentes de cheval ponctuées de grands effets de cape, ses phrases cultes comme "none have my fearless bravery" et ce mec a tué des méchants avec un bébé dans les bras. On peut voir Charles Widmore faire du cheval avec une cote de maille sur la tête et être totalement ridicule, on découvre que les nains font bien 1m70 et naissent dans des oeufs (what ????) et toutes les semaines c'est un concours de robes atroces et de maquillage à la truelle. Et tout est là, dans l'excès de kitsch.
De ce point de vue ça me rappelle beaucoup La Caverne de la Rose d'Or que j'adorais étant petite. Et c'est pour ça que ça me plait, parce que ça me rappelle tout ce que j'aimais et le côté madeleine de Proust joue à fond.
Et Robert Carlyle est génial, le monde doit savoir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes