Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Maïwenn, mes « hormones féminines » ne m'empêcheront pas de réaliser un film
Genre, tu peux pas balancer "le cinéma c'est un métier d'hommes" et après venir chouiner parce qu'on te dit que t'es pas légitime. Tu peux pas légitimer un système et t'en plaindre la phrase d'après, ça n'a AUCUN SENS.
)

). Mais bref c'est vraiment exaspérant, c'est dur de voir que les stéréotypes sont aussi véhiculés par ceux qui les subissent!




D'accord sur le fond de l'article, mais pitié :
"Si les femmes sont cantonnées aux métiers de stylistes, maquilleuses ou d’assistantes de production, ce n’est pas par prédéterminisme génétique : c’est tout simplement le fruit d’une construction sociale au sein d’une société sexiste. "
Evitons de sous-entendre que les stylistes, maquilleuses ou assistantes de prod sont de pauvres choses coincées dans leur métier par manque de possibilités plus grandes. Je suis styliste et je l'ai choisi, par amour du métier.
Merci merci!
). Toutefois ce sont les seuls métiers dans lesquelles les femmes sont representées au cinéma car considérés comme ""féminins"" (si tu check les stats du CNC, les chiffres sont impressionants)