J'iame le personnage de Lady Gaga à la base parce qu'il réflete visuellement et médiatiquement l'esprit fourre-tout et plus borderline que decomplexé de la culture pop présente, ou passée, comme on se peut en être la tendance sur les modes d'expression virtuelles, du genre blog ou tumblr... En gros la surenchère de l'image, c'était un peu son business et au début c'était tout frais, extravagant et elle (malgré toute la pertinence qu'elle paraît avoir) n'était pas prise au piège dans son systeme. Aujourd'hui, il faut qu'elle fasse gaffe parce qu'elle tombe dans la caricature, et là ce genre de photo c'est scandaleux, non pas le concept de la photo en elle-même (c'est vrai on peut partir sur beaucoup de pistes, on peut penser par exemple qu'elle remet en question la sexualisation des people en général, la trop grande consommation de viande, l'animalité de l'homme, ou tout simplement que c'est un effet esthétique, bref, en tout cas je trouve l'idée bonne même si le rendu est un peu répugnant).
Cependant, en plus d'en faire trop, le fait que de la vraie viande ai été utilisée est parfaitement dégueulasse et insultant et pour les animaux et leur sacrifice, et pour la nourriture en elle-même.
Je reviens sur ce que j'ai dis à propos des "pistes", même s'il est possible de réfléchir devant cette photo je trouve que c'est de la provocation gratuite et stérile puisque je suis à 95% sûre qu'elle a été faite pour choquer, et non pas pour soulever un problème ou un sujet précis. J'ai donc l'impression que, sauf preuve du contraire, Lady GaGa ne s'implique pas, que c'est donc très superficiel (ce qui n'est pas forcément vrai dans tout ce qu'elle fait et pas forcément une mauvaise chose non plus, mais en l’occurrence ici c'est facile et ça la dessert).