[MAJ] Lady Gaga en robe viande aux MTV Video Music Awards

C

claire-delune

Guest
Decay.;1730379 a dit :
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une attaque contre les végétariens, je ne pense pas qu'elle ait pensé à ça quand elle a fait la photo ; en revanche, c'est une provocation de plus, une façon de se montrer & de choquer (quiconque cette fois, pas forcément les végétariens), une manière de faire parler d'elle.

je plussoie !

et en temps que végé' je ne prend pas ça comme une attaque, oui la viande et gachée mais à côté des tonnes qui sont jetés tout les jours par les supermarchés etc ça c'est de la gnognotte ...
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Lady Gaga me ga-gave. Non mais franchement, c'est pénible à la fin, elle est partout, un coup c'est "Lady Gaga avec des bulles", un coup "Lady Gaga avec de la tulle sur la tête", etc etc, et là, "Lady Gaga avec de la viande". Je suis bien d'accord avec Mona Lise, je pense que cette chanteuse (j'ai pas dit artiste, j'ai fait exprès), n'a rien à dire, par contre elle est très forte pour envahir tous les médias, et ça de plus en plus platement, et je trouve ça de plus en plus gonflant! Autant au début elle m'intéressait, autant maintenant je trouve qu'elle sert vraiment à rien (et le photographe non plus, ce qu'il fait c'est juste un truc hype qui sonne très très creux).
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Ce que je comprends pas c'est les gens qui se demandent pourquoi cette photo choque et pas sur la nourriture gâchée ailleurs. Tout simplement parce qu'il s'agit d'un topic dessus donc on le commente, s'il y en avait un autre sur le gâchis de nourriture j'aurais dit pareil, comme l'a dit Rainer ça ne veut pas dire que ça choque personne les autres gâchis de nourriture! Ca me scandalise tout autant, a fortiori quand il s'agit d'un animal.

Je ne suis pas végétarienne et pourtant je suis indignée par cette photo, et non je suis pas hypocrite ou stupide, j'ai pris le temps d'y réfléchir et peser le pour et contre avant de me prononcer.
Manger de la viande je ne mets pas ça sur le même plan que la fourrure, qui est une futilité purement esthétique où les animaux sont tués dans des conditions atroces, pires que dans les abattoirs, alors que c'est complètement inutile et que ça pourrait être évité. Le cuir c'est fait avec la peau des animaux qui est récupérée dans les abattoirs, donc là encore c'est différent de la fourrure puisqu'on a pas pas tué l'animal juste pour sa peau. Je ne dis pas que c'est fabuleux de manger de la viande et que c'est une peccadille au niveau souffrance mais je pense quand même qu'il y a des degrés, oui dans tous les cas l'animal meurt mais pas de la même façon et pas pour les mêmes raisons.

Le gâchis de nourriture en général, que ce soit anecdotique comme ici ou pour les agriculteurs, ou récurrent à cause d'une sur-production agro-alimentaire, je trouve ça écoeurant, déjà pour les animaux qui sont tués pour rien mais aussi quand on pense qu'il y a tous les jours des gens qui crèvent de faim et souffrent de malnutrition.

Et puis ça me fait rire qu'on trouve ça excusable parce que "c'est de l'art". Non. De plus, parler d'art pour qualifier le travail de Terry Richardson euh LOL ?

J'ai vraiment envie qu'elle se barre cette Lady Gaga, elle est pathétique à chercher des moyens d'exister seulement par la provocation, l'imitation, car elle sait très bien qu'elle n'y arriverait pas seulement avec ses chansons, qui sont médiocres et très oubliables.
 
29 Août 2009
11
1
1 554
Grabels
Je trouve la photo beurk. La viande m'éc?ure déjà habituellement quand je l'ai dans mon assiette,elle m'éc?ure d'autant plus quand elle est crue, et encore d'avantage portée par quelqu'un ,c'est clair que c'est du gaspillage mais je la gaspille aussi car je n'aime pas ca. Mais Lady Gaga est très belle sur cette photo le maquillage et la coiffure sont impeccables.
 
25 Décembre 2008
29
11
4 664
PARIS
Je vois plutôt la photo sous un angle de 'la femme n'est qu'un morceau de viande pour de nombreux hommes'; mais après, ce n'est que mon avis... :)
Je ne suis pas choquée, en plus, dans America's next top model (vive les références, ahaha), ils ont mis bien pire sur les modèles...
 
18 Juillet 2010
33
8
1 079
Vitrolles
Ben elle est pas nue, elle est habillée avec de la viande!!
Puis faut arréter d'etre choqué pour un rien!
Je ne suis pas fan de Lady Gaga mais cette photo est super esthetique meme si ca aurait mieux rendu sur un fond noir ou avec une lumiere moins directe.
Et le concept de la photo est cool donc je dis Big Up!!!!
 
16 Mai 2009
168
207
4 754
Lyon
ghislaineboutigny.fr
Pour parler un peu du gaspillage de nourriture, il faut savoir qu'au niveau mondial, 1/4 de la nourriture produite est jeté.

C'est a dire, en comptant ce que les supermarchés jettent tous les jours, les epiceries, les restaurants, mais aussi les particuliers, etc... ( la liste est longue)

1/4!!! 25% de la bouffe mondiale qui part à la poubelle. Alors que 13% de la population crève la dalle.


Et j'ai un autre chiffre aussi. Le gaspillage alimentaire dans les poubelles menageres en Europe (nous tous) équivaut à 8%, soit 15 kg/personne/an de bouffe consommable qui part à la poubelle.


Alors si cette photo peut faire parler du gaspillage de nourriture, tant mieux.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je dois avoir un problème de vue, parce que je n'avais même pas reconnue la Gaga. Dites-moi que c'est retouché! Quand on regarde bien, la viande ressemble à des vêtements. C'est "artistique". Mais enfait non, ça ressemble toujours à de la viande crue et c'est dégueu. En plus, je ne vois pas le concept derrière (la femme, nouveau morceau de viande pour l'homme c'est un peu facile et anti-féministe). Peut-être qu'il n'y a pas de concept du tout, et que c'est juste pour choquer.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'iame le personnage de Lady Gaga à la base parce qu'il réflete visuellement et médiatiquement l'esprit fourre-tout et plus borderline que decomplexé de la culture pop présente, ou passée, comme on se peut en être la tendance sur les modes d'expression virtuelles, du genre blog ou tumblr... En gros la surenchère de l'image, c'était un peu son business et au début c'était tout frais, extravagant et elle (malgré toute la pertinence qu'elle paraît avoir) n'était pas prise au piège dans son systeme. Aujourd'hui, il faut qu'elle fasse gaffe parce qu'elle tombe dans la caricature, et là ce genre de photo c'est scandaleux, non pas le concept de la photo en elle-même (c'est vrai on peut partir sur beaucoup de pistes, on peut penser par exemple qu'elle remet en question la sexualisation des people en général, la trop grande consommation de viande, l'animalité de l'homme, ou tout simplement que c'est un effet esthétique, bref, en tout cas je trouve l'idée bonne même si le rendu est un peu répugnant).
Cependant, en plus d'en faire trop, le fait que de la vraie viande ai été utilisée est parfaitement dégueulasse et insultant et pour les animaux et leur sacrifice, et pour la nourriture en elle-même.
Je reviens sur ce que j'ai dis à propos des "pistes", même s'il est possible de réfléchir devant cette photo je trouve que c'est de la provocation gratuite et stérile puisque je suis à 95% sûre qu'elle a été faite pour choquer, et non pas pour soulever un problème ou un sujet précis. J'ai donc l'impression que, sauf preuve du contraire, Lady GaGa ne s'implique pas, que c'est donc très superficiel (ce qui n'est pas forcément vrai dans tout ce qu'elle fait et pas forcément une mauvaise chose non plus, mais en l’occurrence ici c'est facile et ça la dessert).
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Et dire qu'il y a plein de sous alimentés dans le monde, que miss gaga a décidé de jouer avec de la viande, c'est dégueulasse
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Tout à fait d'accord avec Silencio, Lady Gaga c'est le soufflé qui est retombé. Elle incarnait en effet ce qu'est la pop/sous-culture et toutes ses immondices, et c'était assez stimulant et drôle (le clip de "Telephone"), mais finalement, y a pas vraiment d'esprit derrière tout ça (pour répondre à je sais plus qui, on critique pas forcément le manque d'intelligence de Lady Gaga mais son manque de démarche). On dirait juste qu'elle est une machine/un robot qui fontionne à vide (tiens c'est marrant, Lady Gaga le Robot recouverte de viande..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes