[MAJ] Lady Gaga en robe viande aux MTV Video Music Awards

15 Mars 2009
27
12
1 564
Lancrans
Je ne suis pas vraiment choquée par cette photo, et même sur le blanc artistique et esthétique, je la trouve plutôt intéressante. Le contraste entre le blanc du corps et le rouge de la viande, les lèvres rouges qui font écho à la couleur de la viande, etc ...
Lady Gaga a déjà fait des photos beaucoup plus dévêtues, du coup le fait que ses seins soient couverts notamment, elle porte donc la viande comme un vêtement, ça me fait penser que ce n'est pas vraiment une attaque envers les végétariens, mais que ça a plutôt un rapport avec le port de la fourrure.

Et en ce qui concerne le gâchis, ça me fait un peu rire, parce que à la base, l'art contemporain notamment, inclue cette notion de gâchis.
Et puis, vous pensez vraiment que tous ces gens qu'on voit dans les publicités vantant de la nourriture ou dans les films, ils mangent réellement ce qu'ils ont dans leurs assiettes ? c'est du gâchis aussi, pourtant ça ne choque personne :/
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Oui, c'est vrai que s'habiller avec de la viande crue, c'est esthétique! Perso, cette photo m'éxaspère un peu dans le sens où des animaux ont été tués pour que la photo puisse exister. Je suis végétarienne mais je peux comprendre que d'autres aiment manger de la viande. Là, c'est tout simplement du gaspillage de nourriture et l'utilisation d'animaux à des fins "superficielles".
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette photo ne me choque pas, mais comme il est dit plus haut, les femmes sont des bouts de viande alors ?
Sommes nous que simple "appât" pour l'être masculin ?
D'un côté c'est fait par Terry Richarson, cet homme est un peu provoquant, et pour cette photo il ne faut pas lui en vouloir, cette homme est bizarre.
Surtout que c'est un homme qui avoue aimer le sexe, mais sur cette photo je ne vois rien de sexuel.
Pour une fois..
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Cette photo c'est de la petitesse intellectuelle.

C'est prendre une star qui n'a rien à dire (elle est gentille hein Lady Gaga, mais si tu l'écoutes plus d'une minute parler tu te rends compte que ça reste quelqu'un de TRES PEU cultivé) et faire un truc pour choquer les mauvaises personnes.

C'est fastochee de choquer Peta, ou des organisations qui se battent pour défendre leurs valeurs.

C'est plus rare des gens qui attaquent des vrais pourris, qui essayent de choquer Sarkozy, Palin, ou des dictateurs,... avec des trucs intelligents ou subtils.

Franchement cette photo se donne un contenu ("c'est pour choquey") mais y a aucun travail derrière...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis plus choqué par les agriculteurs qui deversent des litres de lait en pleine rue pendant les manifs que par Lady Gaga qui s'est scotché trois morceau de cviande sur le corps.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je suis végétarienne et franchement cette photo ne me fait ni chaud ni froid. Je ne vois en quoi porter de la viande serait pire que porter de la fourrure ou du cuir, ou même juste manger de la viande. L'animal est mort, l'animal est mort
Et puis c'est pas comme si c'était la première fois que de la nourriture était "gâché" pour un shooting photo

Par contre un pote carnivore fan inconditionnel de gaga s'est montré choqué par cette photo, et franchement je comprends pas pourquoi
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Decay.;1729062 a dit :
Je suis végétarienne, je trouve cette photo dégoûtante mais ce n'est pourtant pas une attaque, à mon sens. C'est juste provocant & très peu esthétique...

J'ai du mal à saisir la différence entre attaque et provocation dans ce contexte (c'est sérieux hein, je veux bien qu'on m'explique la nuance).


Sinon je trouvais ça euh neutre on va dire, mais c'est vrai que du point de vue de quelqu'un qui a du mal à concevoir qu'on tue un animal pour en consommer la viande, je comprends que ça choque.

Après, gâchée, gâchée, moi c'est pas parce qu'elle a été sur la Gaga que je la mangerai pas cette viande, ça se cuit, elle est pas pestiférée la viande. Après concrètement je me doute bien qu'eux ne l'ont pas mangé, mais bon ça me choque pas plus que ça en fait, c'est assez commun de gâcher des aliments donc c'est un peu bizarre de s'insurger juste pour cette photo, et puis l'animal aurait quand même été tué (après je suis pas déterminée à penser ça hein, je veux pas entrer dans une polémique stérile, je suis juste un peu insensible ce soir je crois).

Sinon je trouve la photo assez esthétique mais bon voilà, pas plus que ça. Je ne trouve pas de génie dans cette photo.

Enfin, je trouve ça presque hypocrite de s'écrier contre cette photo, et c'est trop "attendu" aussi, enfin je m'exprime très mal et on risque de me tomber dessus :/ donc j'arrête, je n'ai rien de plus à dire.
 
21 Mars 2010
17
6
1 054
marseille
Lamina;1730074 a dit :
Je suis plus choqué par les agriculteurs qui deversent des litres de lait en pleine rue pendant les manifs que par Lady Gaga qui s'est scotché trois morceau de cviande sur le corps.

Le truc, c'est que les agriculteurs qui déversent des litres de lait en pleine rue le font pour une raison bien précise... Leur but est de se faire entendre, certes, d'une manière que l'on peut trouver "choquante", c'est sur, et je peux le comprendre, mais eux ont bel et bien quelque chose à raconter... (ils sont complètement étouffés par un système qui ne leur laisse aucune visibilité, aucune marge de man?uvre, quand on sait que toutes les décisions viennent "d'en haut" -c'est l'Europe qui décide de subventions, quotas... etc-, de même, ils sont complètement pris à la gorge par les intermédiaires -industries agroalimentaire, grande distrib'- qui réalisent des profits et marges confortables quand eux se font ch*** pour gagner trois fois rien sur ce qu'ils produisent! Bref, je vais vous épargner la tirade révolutionnaire, mais ça mériterait un article ça ;) ).

Sur Lady Gaga, ma foi, que dire... Je lui accorderais mon estime le jour où elle arrêtera de se foutre à poil pour autre chose que le simple fait d'avoir une portée médiatique (enfin bon, je pense qu'elle s'en fout de mon estime... --').
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Ouais enfin utiliser de la viande pour se faire des fringues, c'est pas nouveaux hein!
Je me souviens avoir vu, il y a plusieurs années de ça, une robe faite en viande (peut-être celle de la photo citée plus haut qui sait?) a Beaubourg.

Mais moi et l'art contemporain ça fait 14000 alors... Je n'ai rien d'autre a dire sur le sujet que c'est con, oui, mais c'est l'art des médias et d'la société d'consommation...

(je suis pas claire, je sais mais j'viens d'me réveiller alors soyez indulgentes ^^)
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Lady Von Duck;1730122 a dit :
Par contre un pote carnivore fan inconditionnel de gaga s'est montré choqué par cette photo, et franchement je comprends pas pourquoi
peut être qu'il aurait préféré se faire un barbecue avec cette viande que de la voir accroché sur le cul de lady gaga
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes