J'irai bien y faire un tour pour me faire un avis mais le site est TOUT LE TEMPS saturé !
J'attends de l'avoir visité pour poster mon avis ici.
J'attends de l'avoir visité pour poster mon avis ici.
Fab a dit :J'suis d'accord. Mais c'est à qui de le faire alors ? Et dans quelle condition ?... Si le prof en question n'organise pas au sein de sa classe un espace de discussion (ce qui est peu probable si effectivement il est mauvais ), je ne vois pas comment c'est possible autrement.
Et il est clair que ce site va changer radicalement la donne . Pratiquement tout le monde a des aigreurs envers certains (ex) profs, rassure-toi. L'embêtant, c'est que ce ne sont pas des sites du genre qui arrangeront le "manquement" de pédagogie de certains. Dans tous les corps de métiers tu trouves des bons comme des mauvais, la présence de mauvais suffit-elle à remettre tout le corps en question ? Non. Après, oui à une réforme de l'enseignement, doublement oui mais ça, ça n'en est pas une. Alors moi, limite ce qui m'exaspère ce sont plutôt les gens qui militent pour le changement en surface plutôt que le fond. La surface, ça s'écaille malheureusement.p0pgum a dit :Je suis d'accord. Moi ça m'exaspère cette France qui ne veut rien changer mais qui veut que ça aille mieux. En Angleterre et dans d'autres pays, ça marche super bien. Je sais pas vous, mais moi j'ai eu et j'ai encore des profs qui ne sont pas faits pour enseigner. Entre le prof de physique alcoolo qui boit derrière le bureau, qui dessine des sexes au tableau face à des élèves de 4eme et le prof d'anglais antisémite, raciste, qui ne parle que de philosophie en cours et qui affirme préférer tuer un enfant plutôt que tuer un animal, moi personnelement, j'ai eu ma dose. Les professeurs sont intouchables, ils déterminent notre avenir et notre manière de penser, et j'estime qu'il faudrait pouvoir se débarasser des professeurs dont on se plaint depuis des générations, ou du moins pouvoir dire ce que l'on pense sans crainte. J'ai un ex-prof de math qui est protégé par sa femme, qui est inspectrice. Le principal s'arrange pour faire tourner les élèves pour qu'ils ne l'aient pas deux ans! Moi ça, ça me met en rage. Et savoir que je vais pouvoir expliquer à ces professeurs comment s'améliorer ou du moins éviter le massacre, et que je vais aussi pouvoir remercier des profs qui ont changé ma vie par leur manière de penser et d'enseigner, moi personnelement, je trouve ça jouissif, donc oui, j'approuve totalement ce site.
Reiyel a dit :Vous croyez vraiment qu'un mauvais prof qui voit des commentaires sur ce site va changer sa pédagofie en conséquence?
Wesley a dit :Oui, et je l'ai vu "en vrai". En 2ème année, une prof a totalement refondu son plan de cours (donc ça fait un travail énorme, pour elle, vu qu'elle a tout effacé et tout repris à zéro), suite à ses fameuses évaluations. Et comme je l'avais dit plus haut, absolument tous les profs commençaient les semestres (en France) en nous expliquant ce qu'ils avaient modifié, et dans quel but. Enfin, ici, en Irlande, j'ai déjà parlé de la prof qui était toujours en retard, eh bien ce semestre elle s'est débrouillée pour modifier la structure de ses cours de façon à répondre aux besoins des élèves.
Les profs font donc visiblement confiance aux élèves, et tentent au maximum de s'adapter à eux.
Reiyel a dit :Bein si le prof est à l'écoute des élèves je vois mal comment on peut l'appeler mauvais prof, déjà, à la base.