[MAJ] Note tes profs sur note2be !

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Je ne pense franchement pas que le but de ce site est de faire évoluer les méthodes de travail, mais plutôt de se defouler. Si c'est bien le cas, alors c'est irrespectueux et immature.

Néanmoins, les profs savent tres biens qu'une partie plus ou moins grande de leurs eleves pensent que ce sont des cons. Et à mon avis, ils s'en foutent (et pas seulement à on avis, ils nous le disent franchement)c'est pas l'avis d'une bande d'ado qui els empechera de dormir la nuit,et ils ont bien raison.

Ensuite pour ce qui est des méthodes de trvail, c'est pas sur un site internet d'en parler, mais plutôt avec les eleves directement, ou par lintermediaire des delegués ou du professeur principal; Si ces méthodes ont échouées, c'est certainement pas un site internet qui fait évoluer les choses.

Edit : je suis allée voir le site, et je me suis pas trompée, ça releve plus de la grosse blague que d'autre chose
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Emilythestrange a dit :
Je ne pense franchement pas que le but de ce site est de faire évoluer les méthodes de travail, mais plutôt de se defouler.
C'est clair et ça me semble évident. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse y voir une évolution. Wesley parle depuis le départ d'un système de notation à sa fac, ça mouais ça peut être bien. Le système de notation me "machin" un peu, mais là ça s'inscrit dans une réelle démarche de discussion entre profs et élèves. C'est un truc réfléchi et par conséquent c'est vraiment intéressant. Là, c'est complètement différent. Déjà parce que c'est une initiative tellement individuelle (untel crée le site qui lui fait plaisir, point barre) que sûrement des tas de profs ne découvriront même jamais ce site. Et à ce moment là, ce site est encore plus inutile et pasgentil qu'il ne l'est déjà.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Reiyel a dit :
Je suis aps d'accord avec toi, il y a un certain nombre de profs qui sont vraiment des fumistes et attendent juste leur paie de fin de mois.
Et quand ma mère parle de son métier et de ses collègues, il me semble évident qu'il y en a un certain nombre (je veux dire quand un prof refuse même de parler de méthodes de travail et d'apprentissage avec ses collègues, je vois mal comment des remarques d'élèves vont lui faire bouger son cul).
Sans compter les profs qui resteront toute leur vie persuadés que leur méthode est bonne, peu importent les remarques qu'ils peuvent entendre (et là j'en ai eu).

Je comprends ce que tu dis. Mais je crois qu'on en restera là du débat, parce qu'on a trouvé le point qui coince : je crois que tout prof, s'il pouvait être bon, ferait ce choix ; tu n'y crois pas. Je respecte. Mais je ne partage pas. ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Tu ne dois pas cotoyer beaucoup de profs en dehors de cours alors je pense (ou sinon tu es vraiment très optimiste parce que bon quand ils le disent eux même c'est dur de croire l'inverse).
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Catatonic Sex Toy a dit :
Voilà, j'ai pu aller sur le site. Et en parallèle, j'ai vu un reportage au 13H de France 2, qui parlait d'un système d'évaluation des profs dans une école de management française.
J'ai trouvé le site bien naze finalement :
1 - y figurent toutes les écoles possibles et imaginables, donc les écoles primaires, et je doute de la capacité d'élèves de 9 ans à noter objectivement leurs professeurs
2 - il s'agit uniquement d'un système de notation sur 20, avec quatre-cinq "rubriques" style "intéressant" ou "disponible" pour faire genre, dans lesquelles on met une note chiffrée également ( la moyenne donne la note du prof )
3 - aucun mot, aucune remarque qui pourrait s'avérer constructive, rien.
Je suis contre parce que c'est mal foutu, c'est tout.

Le truc mis en place dans l'école de management est beaucoup plus élaboré. Les élèves "évaluent" leurs profs à chaque fin de semestre, en classe, sur une feuille polycopiée que le prof leur distribue. De ce que j'ai vu, il existe aussi des rubriques mais beaucoup plus développées, et on répond par "tout à fait d'accord, plutôt pas d'accord" etc. Et à la fin, les élèves disposent de quelques lignes pour commenter. Je trouve ça plus sain ! Et puis les élèves de cette école sont beaucoup plus âgés que la plupart de ceux qui notent sur ce site internet .
En soi, ce n'est pas immonde, mais c'est inintéressant et totalement inutile. Et ça peut être blessant, gratuitement.

Je venais pour dire exactemen la m^me chose...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Reiyel a dit :
Tu ne dois pas cotoyer beaucoup de profs en dehors de cours alors je pense (ou sinon tu es vraiment très optimiste parce que bon quand ils le disent eux même c'est dur de croire l'inverse).

C'est ce que tu sors dans chacun des sujets où tu argumentes (ceux que je lis, en tout cas) : "je connais pleins de gens, toi non" ! :eek:
Ma mère a été assistante maternelle durant 20 ans, et ne travaillait que pour des profs, donc je connais pas mal de monde dans le milieu.
Mais on me dit souvent que je suis un Bisounours et que je suis trop optimiste. Je crois profondément en la bonté humaine, oui. ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein écoute quand un prof te dit "oh moi tu sais, je fais pas ça par vocation, tant que j'ai ma paie", j'avoue que j'ai pas l'impression d'avoir d'arguments. C'est pas une question de connaitre plein de gens mais de connaitre quelqu'un qui t'a sorti ça (et pas qu'un malheureusement).

Et tu le dis toi même tu es optimiste alors je ne vois pas pourquoi tu prends la première ârtie pour toi, ce "ou" pouvait très bien être exclusif.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Wesley a dit :
C'est ce que tu sors dans chacun des sujets où tu argumentes (ceux que je lis, en tout cas) : "je connais pleins de gens, toi non" ! :eek:
Ma mère a été assistante maternelle durant 20 ans, et ne travaillait que pour des profs, donc je connais pas mal de monde dans le milieu.
Mais on me dit souvent que je suis un Bisounours et que je suis trop optimiste. Je crois profondément en la bonté humaine, oui. ;)

Je plussoie!!!
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je ne m'étais pas du tout interessée à ça, je pensais que c'était une blague en fait... Mais non.
C'est en lisant l'article du Monde que je me suis rendue compte que ce n'était pas une plaisanterie.
Bref. Je suis scandalisée.
 
22 Janvier 2007
3
0
2 852
paris
J'ai un scoop: je porte pas de mocassins...


Donc je suis prof comme la finesse légendaire de l'esprit des Mademoizelles aura permis de le comprendre!!
Vous êtes cernées les nain(e)s même ici!! :P

Et sinon pour expliquer les raisons pour lesquelles les profs n'apprécient pas ce site, je vais faire simple et je vais en donner deux/trois:
- la première est simple, je ne veux pas que les merveilleux garçons boutonneux de la 3°B de Pourrie-ville-en- banlieue qui m'ont gentillement promis de me montrer leur zizis respectifs viennent m'emmerder dans mon nouveau bahut... Un peu de vie privée et de mystère ne me rendra que plus désirable...
- la deuxième est moins évidente: c'est le début de la fin!!!! :rolleyes: En général on aime bien notre boulot et même on sait quasi à l'insulte/au compliment près ce que pensent les élèves (les ado ne sont pas la discrétion faite humain...), ce qui contrarie c'est que l'opinion publique (qui se fout pourtant royalement des problèmes des gamins le reste du temps) continue de nous casser du sucre sur le dos... Il ne faut pas laisser de place aux propositions de droites d'un gouvernement de droite qui encourage la délation. Après on proposera sans doute aux profs de dénoncer leurs élèves sans papier... Tiens, comment ça, ils ont déjà essayer de faire le coup?? et nous avons refusé? et personne n'en parle dans les journaux?? mais... mais... POURQUOI??
- et la dernière, ma préférée... ça va pas non????


Pis vous savez, on s'en fout des notes, on craint juste pour le principe d'école républicaine alors on est sur TOUS les fronts: les nôtres (plus de fric à la fin du mois, pas plus de 18h pour faire des cours géniaux...) et ceux des élèves qui ne doivent pas finir en crétin décérébrés juste bon à claquer leur fric...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Tiens, nous avons eu la même démarche nana. Il y a un de mes profs qui a eu 3,7 et un autre 2. Objectivement ses notes sont abusives, mais après si c'est pour faire bouger la France...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes