[MAJ] Note tes profs sur note2be !

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je pense qu'il faut prendre le site au second degré. Un prof qui déprime à cause d'une mauvaise note, de la part de ces élèves, c'est un peu fort. Surtout que le prof a conscience que ce ne sont que des gamins puérils, en mal de rebéllion.
L'idée n'est pas mauvaise, si les jeunes doivent fournir des arguments pour prouver en quoi leur prof mérite telle note, ça peut les amener à réfléchir, et peut-être à se rendre compte que Mr machin n'est pas si nul, finalement!
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
J'ai vraiment l'impression qu'on prend les enseignants pour de pauvres couillons/ignares exercant un métier limite superflu, crée pour faire des emplois. Je trouve ça injusto-absurde.

(Inutile de préciser que mon sentiment n'est pas le simple fait de ce site. C'est juste que ça et les réformes, et les avis que je peux entendre, et ci et ça, ça fait cet effet là). Et genre, j'ai envie de dire : "Mais s'ils savaient, les gens"
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Euh... je ne vois aucun probleme. :o Je le fais deja en France, et en Irlande aussi, et je trouve ca excellent.

J'avoue que la premiere fois, j'ai ete tres sceptique : j'imaginais que les profs se feraient descendre et finiraient par se suicider face a la mechancete de leurs eleves.
Mais en fait, pas du tout (comme j'etais deleguee, j'ai toujours eu acces aux evaluations) : grace a la facon dont les questions etaient poses, les remarques etaient necessairement constuctives. Et meme si c'est anonyme, les eleves ne sont jamais aussi cruels sur une evaluation qu'ils ne le sont dans la vraie vie. Peut-etre qu'ils pensent aux futurs eleves et a la facon d'ameliorer le cours. Mais chaque anne, chaque semestre, mes profs commencent les cours en disant ce qu'ils changent par rapport a l'annee precedente, bref, les reactions de leur part sont toujours positives, et vont dans le bon sens.
Les eleves ne sont pas si cruels qu'on le croit ! :)

Bref, je suis pour la generalisation du systeme.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
~Leev~ a dit :
J'ai vraiment l'impression qu'on prend les enseignants pour de pauvres couillons/ignares exercant un métier limite superflu, crée pour faire des emplois. Je trouve ça injusto-absurde.

+ 1, sans parler de ceux qui les traitent de feignants...
Sinon je trouve le site assez nul, pour les mêmes raisons que celles citées
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca sert à rien.
Il n'empeche que y'a des prof mauvais, et tout le monde le sait.

Je vais m'eterniser sur mon cas, vous êtes pas obligée de lire :)
En 2nd j'ai eu une prof très souvent abscente et qui ne suivait pas le programme de 2nd. Pas de commentaire, ni de dissertation.
Le proviseur ne l'avais pas mise aux 1eres en raison du bac de francais en seconde c'est pas grave.

Oui mais voilà, en premiere que m'arrive t-il ?
J'ai un prof, qui n'a pas fait de classe de lycée depuis plus de 15ans, qui n'est au courant de rien, et il le dit lui même qu'il est incapable mais qu'il essaira de nous donner ce qu'il peut, ce qu'il sait.
Les profs, et collegues, principal sont venus nous dire qu'il fallait travailler tout seul et se forcer à faire un commentaire par semaine ou une production.
Et quand on demande si quelqu'un sera en mesure de nous les corriger, là plus personne, il faut qu'on s'achete des bouquins avec les corrections etc..
C'est bien beau mais je suis en 1ere S, sans pour autant le delaisser, je n'ai pas que le français en tête...
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
En lisant ça, j'ai plutôt pensé à ce que disait Wesley, c'est à dire que ça pourrait améliorer les cours. Et puis donner la parole aux élèves est quelque chose que j'apprécie, reconnaître que les professeurs ne sont pas seuls à détenir le monopole du savoir me paraît tout de même un progrès... je suis peut-être optimiste.

Estella qui pestait contre le culte de la performance, "et au diable la pédagogie", je ressens plutôt le contraire, je m'explique : "l'efficacité" d'un prof peut se mesurer aux résultats aux examens, alors que les élèves qui notent vont plutôt considérer la pédagogie... (Par exemple, j'ai une prof "mauvaise" sur le plan de la pédagogie, qui casse les élèves - et bon, je ne vais pas m'étendre-, mais qu'on considère comme une très bonne prof parce que parce qu'elle est "efficace"... vous comprenez ce que je veux dire ? Et pourtant, elle dégoûte certains élèves de sa matière tellement elle est dure - elle, pas la matière -, et je ne peux donc pas la considérer comme une bonne prof)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Alecto : C'est clair qu'on a un minimum de réflexion pour juger un prof, mais comme tu dis c'est le côté lynchage possible qui me machin. C'est anonyme, sur internet, trop facile en fait. Non vraiment, je n'en vois pas l'utilité. Ce que tu racontes pour la fac a un réel but, ça s'incrit dans une démarche logique (enfin si j'ai bien compris). M'enfin là, pour moi, c'est un skyblog sauf que ce seront des profs qui seront jugés.
Je trouve ça vraiment débile.

Par contre, une possibilité d'évaluation de la pédagogie des profs, avec mesures par la suite, oui. Une sorte de réelle réforme de l'enseignement avec, par exemple, des stages de formation continue en pédagogie (soyons fous et faisons comme ci un gouvernement en avait quelque chose à foutre), oui, ok. Mais là, c'est juste inutile.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Estella a dit :
Wesley, à partir de quel niveau as-tu fait cela ?

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. J'ai commencé à 17 ans, c'était juste après le bac ; en première/terminale, ça serait possible, je pense ; mais avant, ça partirait en grosses blagues bien lourdes, je pense.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
elwenn a dit :
maintenant est ce que tous les élèves font ça sérieusement ça ne doit pas être forcément le cas ...
tu penses vraiment qu'un élève va descendre un prof qu'il trouve "bon" ?...

Il faut préciser une chose (Wesley me dira si mes infos sont erronées) : le système équivalent existe ailleurs en Europe (UK et Allemagne), sauf que là-bas, les commentaires "ouverts" sont permis. Note2be ne propose qu'un système de notations (et donc effectivement, ce n'est pas un skyblog)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes