« Malcolm », une série corrosive qui fait chaud au coeur

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
J'adore Malcolm! Et ça a plutôt marqué ma famille, puisque, à chaque fois que ma mère prépare des restes pour le dîner, elle annonce qu'on va manger un gratin de restes! (Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce fabuleux gratin de restes de Lois, dont la première couche est faite des restes du gratin de restes de la semaine d'avant...)
J'aime beaucoup la dénonciation du monde du travail également (Hello la zone d’aplatissage de cartons...).
Mon moment préféré reste celui où les enfants vengent leur mère humiliée par la famille de Hal! ça montre qu'ils ont quand même un bon fond, malgré leurs bêtises!
 
16 Mars 2014
58
23
179
C'est l'une de mes séries préférées et elle le restera !
J'adore tout de cette série et je peux revoir les épisodes une bonne centaine de fois. Cela me touche toujours et me fait toujours rire :)
En plus, elle fait un peu partie de la "famille". On la regardait à la maison avec mon frère et mes parents. Résultat : mon père est un fan absolu de Reese et nous connaissons toutes les répliques !
Bref, que du bonheur Malcolm !!
 
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
Malcolm, c'est ma première série, c'est mon cousin qui nous l'avait montrée sur internet et à chaque fois qu'il venait, on l'harcelait pour qu'il nous "mette Malcolm"!
Non, vraiment, pour moi c'est cultissime, des moments m’ont réellement marqués... Je me souviens de la fois où Reese parlait à un biscuit dans le désert. Par exemple.
Enfin cette série, elle est dans mon coeur et elle le restera <3. (En plus maintenant y'a des rediffs à la TV)
 
B

beunicorn

Guest
Malcolm ou la série qui a bercé mon enfance et celle de mes frères. Encore aujourd'hui j'adore, cette série est juste géniale et indémodable ! <3
 
9 Août 2013
112
156
1 614
www.facebook.com
Un sujet qui tombe à pic, ces derniers temps je commence à regarder l'intégrale de Malcolm en streaming :3
En regardant à nouveau cette série avec du recul, c'est vrai qu'on voit les personnages sous un angle radicalement différent.
Petite, j'étais complètement effrayée par l'image que Loïs renvoyait d'elle, alors qu'aujourd'hui je trouve que c'est le personnage le plus attachant de la série : une maman qui cherche à trouver sa place coûte que coûte au milieu de tous ces garçons turbulents et/ou irresponsables, pas étonnant qu'elle doive gueuler de temps en temps :yawn:
Mais c'est vrai que Malcolm semble ne pas prendre une ride même après toutes ces années... <3
 
5 Août 2010
14
20
4 664
Mulhouse
Je pense que Loïs est mon personnage préféré car elle me fait beaucoup penser à ma mère. Elle a un caractère formidable, ainsi que beaucoup d'autorité, et elle est sans gêne (par example dans la saison 1 quand elle ouvre la porte les seins à l'air, et sa réaction face à la tête de la personne est "oh, remettez-vous-en, vous en avez aussi !"). Bref, ma mère regardait Malcolm avec moi quand j'étais toute petite, et je pense qu'elle l'a prise comme example.
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de LadyDandy pour cet article !

Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs, mes parents ne voulaient pas que je regarde cette série (interdiction vaine cependant :rire:).

Avec l'âge, je me suis aussi rendu compte de la force de Loïs. Elle envoie du lourd.

Je ne sais plus dans quel épisode c'est, mais il est passé il y a une ou deux semaines ... Malcolm et une nana de son lycée boivent dans le sous-sol d'un ami et il bloque quand elle lui demande de lui sauter dessus. j'ai adoré quand Francis explique à Malcolm que c'est normal de ne pas profiter d'une fille saoûle et qu'il a fait le bon choix en partant.

D'ailleurs, je peux pas m'empêcher de penser que le créateur de la série (Linwood Boomer) jouait Adam dans la petite maison dans la prairie ... Ca a quelque chose de perturbant pour moi :ko:
 
13 Décembre 2012
55
88
3 694
bat-momo;4898334 a dit :
 Et ça a plutôt marqué ma famille, puisque, à chaque fois que ma mère prépare des restes pour le dîner, elle annonce qu'on va manger un gratin de restes! (Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce fabuleux gratin de restes de Lois, dont la première couche est faite des restes du gratin de restes de la semaine d'avant...
J'ai la même mère, nous aussi on a le droit à l'annonce du gratin de restes avec mon frèro :)
 
  • Big up !
Réactions : Brianna03
6 Juillet 2011
124
92
1 124
31
Rennes
fuckyeahredpoison.tumblr.com
fanncy;4898441 a dit :
D'ailleurs, je peux pas m'empêcher de penser que le créateur de la série (Linwood Boomer) jouait Adam dans la petite maison dans la prairie ... Ca a quelque chose de perturbant pour moi :ko:

J'ai appris ça il y a quelques semaines et depuis bah ça me perturbe aussi...

Malcolm c'est vraiment une série top et qui plait à toutes les générations !

Mon épisode préféré c'est "pile et face" il est vraiment bien fait. Ils sont au bowling, d'un côté accompagnés de la mère et d'un autre avec le père. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes