Maman déprime...

20 Février 2008
49
1
2 189
avallon
pruneb.e-monsite.com
Je voudrai vous expliquer mon problème et vous demandez des conseils par rapport à ma situation ...
Ma mère n'est plus comme d'habitude, elle qui avant était souriante et avenante , devient froide et toujours irritable. Elle s'en prend toujours à mon père et ne lui dit jamais quelque chose de gentil en ce moment.:confused:Nous sommes quatre enfants nous sommes au beau mileiu d'une guerre froide entre nos parents. Seulement seule ma mère lance les attaques, elle n'est pas bien dans sa peau. Plusieurs évènements ont fait qu'elle ne prfite plus de la vie. J'ai trop peur que ça soit une spirale infernale... S vous avez connu ça , une mère en crise de la quarante quatrième ^^, qui ne sourit plus et qui essait limite de nous monter contre notre père, qu n'est pas souvent là à cause de son boulot. J'aimerais qu'elle retrouve sa onne humeur ... Et c'est là que j'ai besoin de vous. Avez vos des conseils à me donner pour lui redonner le sourire.
Merci d'avance.
 
20 Février 2008
49
1
2 189
avallon
pruneb.e-monsite.com
Merci beaucoup pour ton message. Moi je suis l'ainée mais justement je suis l'enfant ave qui elle parle le plus , et je pars l'année prochaine pour mes études, et je sais que ce'st difficile... Mais je suis limite en train de me demandé si ça serait bien pour elle de voir quelqu'un , un amant j'entends, pour qu'elle retrouve plaisir à la vie . Mais que mon père ne le sache pas. En faite le problème c'est qu'elle ne s'autorise aucun plaisir parce qu'on passe avant elle ... ça me fait de la peine de la voir comme ça :sad:
 
22 Septembre 2006
108
1
3 749
PERS-JUSSY
J'ai vécu la même chose il y a quelques années : ma mère allait avoir 38 ans (l'âge auquel sa mère est morte), elle était persuadée qu'elle allait mourir, tout remontait pour elle et de plus ma tante l'a rabaissé comme une merde et l'a fait tombé en dépression. Pendant 3 mois et demi, elle pleurait tout le temps, ne sortait plus de son lit. La seule chose que j'ai réussi à faire : fuir. Parce que même si je suis celle qui est la plus proche de ma mère, je ne sais pas j'ai eu peur. Pour moi, c'était une maman, elle n'avait pas le droit de pleurer comme sa encore moins devant moi. C'est égoiste je sais, et je regrette énormément de ne pas avoir été présente à ses côtés.
Alors ne fais pas la même erreur que moi. Essaye d'être présente, de lui raconter un peu ta vie comme si tout était normal, dis-lui que tu es là qu'elle peut te parler. Mais en aucun cas, ne prends le parti de qui que ce soit, essaye de tempérer et de rester à ta place. Après tout, tu n'es que l'"enfant", et non le parent. Tu ne peux pas tout changer, et tout comprendre bien sûr si ta mère en a après ton père peut être a-t-elle ses raisons, mais toi tu as les tiennes pour avoir l'avis que tu as.
Vooilà
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en plein dedans, comme toi, mais dans le cas de ma mère, il y a eu des évènements qui ont fait que, etc..
Elle était toujours motivée, pleine d'entrain, prête à faire des folies si je puis dire. Puis il y a eu son accident, il y a deux ans et demi. Depuis, non seulement à cause du choc mais parce qu'elle ne peut plus travailler ni avoir son indépendance - qu'elle avait avec son scooter, elle est en perpétuelle déprime. Sans parler d'un amant parti qui s'ajoute à cela, , des problèmes d'argent, du stress, et d'autres trucs, dont une mauvaise entende depuis 10 ans avec mon père.
Ses pleurs, sa tristesse, sa nervosité, ses envies (et tentatives) de suicide se succèdent depuis, et moi je suis là, un peu comme toi, à la regarder s'enfoncer sans pouvoir faire grand chose. En plus, il est difficile pour nous de tout prendre dans la figure (parce que ce sont souvent les enfants qui prennent) sans répondre, sans dire ce qu'on pense..

Il faut de la patience, je pense, et être présente le plus possible. Faire ce qu'elle te demande sans (trop) broncher, et prendre sur toi même si c'est dur et désagréable à souhait.
Pour ma part, je suis partie vivre en kot depuis septembre 2007, ce qui n'a pas arrangé les choses. J'essaie pourtant d'être là, même si ce n'est que par téléphone. Qu'elle soit fière de sa fille au possible.
Une autre petite chose, si elle est si mal, rappelle lui bien que tu es là, que tu l'aimes et que tu as besoin d'elle.

Voilà, je n'ai pas de solution miracle à te proposer, juste une histoire à partager. J'espère que tout cela se finire rapidement, autant pour toi que pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes