J'ai fait une prise de sang au labo ce matin dans le cadre de ma grossesse, la preleveuse me demande si c'est mon premier, je lui dit que c'est ma deuxième. Et elle me demande si mon premier est content d'être grand frère / grande soeur. Je lui explique que ma première est décédée deux mois après sa naissance après être née grande prématurée. Et la elle me sort : ah mais du coup c'est votre deuxième grossesse mais votre premier enfant
. Je lui dis que non, c'est ma deuxième fille, que la première a vécu deux mois (déjà devoir se justifier que son enfant a vécu ne serait ce que quelques heures pour que les autres daigne accepter son existence ça me saoule grave), et bah elle a campé sur ses positions comme quoi ma future fille est mon seul enfant, même si ma première a vécu.
J'ai pas insisté car j'étais un peu sonné, je comprends pas comment on peux réagir comme ça, si une maman qui a perdu son enfant, a n'importe quel stade, le mentionne, on ne la contredit pas ça me semble être de la bienséance
Et puis pour moi, Mushu sera toujours ma deuxième, même si elle sera élevée en fille unique puisqu'on ne souhaite pas d'autres enfants, ce n'est pas parce que mon aînée est décédée qu'elle ne fait pas partie de notre famille.
Enfin bref, je me suis habituée a la gêne que provoque le mention de ma fille décédée, mais ce genre de réaction je m'y attendais pas du tout