Mamange, Papange, Paranges

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je suis totalement perdue, je passe d'un projet à un autre sur le plan pro.
Côté perso, en dehors du mariage, tout est mis en stand by, tant que côté pro rien n'est débloqué.
Les seuls moments pour lesquels je vis, ce sont ceux avec ma fille. Je passe du rire au larme en peu de temps.
J'essaie d'écrire, de mettre en forme les évènements, on verra si ça m'aide.
Mais en attendant, je suis dans le brouillard...
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je me suis effondrée lundi pendant mon admission à la clinique.
La secrétaire faisait mon dossier et elle m'a demandé si j'avais des enfants et combien.
Je n'ai pas su répondre. Je lui ai dit que j'avais une fille de deux ans et que mon second enfant était décédé et qu'il était la raison de ma venue tout en pleurant toutes les larmes de mon corps.

Je ne sais pas quoi répondre à cette question, jamais...
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Aleynia :calin:

C'est une question piège pour beaucoup d'entre nous je crois. Même si tu arrives à dire la réalité, cela s'enchaîne toujours sur d'autres questions genre "de quel âge?"...Le pire ayant été pour moi pendant ma grossesse "ah super, il doit être content de devenir grand frère!".
Mais aussi dur que ce soit pour nous, on ne peut pas vraiment en vouloir à celui d'en face et y a que le temps qui permettent de se blinder face à ces situations.

De mon côté, le retour à la maternité m'angoissait mais finalement ça c'est plutôt bien déroulé. On a eu affaire à des gens hyper bienveillants, une gynéco qui bien que très froide habituellement est aux petits soins avec nous et pleine d'empathie pour notre histoire, et surtout on a revu la psychologue qui nous avait suivi au début du deuil de Solal. J'étais très fière de lui présenter le petit frère et très heureuse de pouvoir la remercier des pas qu'elle nous avait permis de faire à l'époque. Chéri a été chamboulé par cette visite et je crois qu'elle lui a fait beaucoup de bien aussi.
Nous arrivons bien à différencier les deux enfants/les deux histoires mais j'ai déjà remarqué que je devais faire attention à ne pas minimiser mes doutes, mes douleurs et ma fatigue au prétexte que Peio est parmi nous et en bonne santé. Evidemment que la situation est bien moins dure qu'il y a 18 mois mais si je suis au bout, il faudra que je parvienne à tirer la sonnette d'alarme, je ne suis pas superwoman
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Aleynia comme le dit @lilydouce c'est une question difficile pour nous.
J'ai décidé que je répondrais "j'ai 2 enfants, dont un qui nous a quitté" ou une chose dans ce genre. Quoi qu'il en soit, j'ai 2 enfants (j'ai eu ?). J'ai mis 2 enfants au monde.
J'ai aussi eu "ah il doit être content..."
Mais c'est toujours aussi difficile d'en parler surtout quand je suis à fleur de peau (#saloperiedhormones).

Et oui, il ne faut pas hésiter à tirer sur la sonnette d'alarme en cas de besoin, car c'est pas toujours facile d'avoir son deuxième (ou 3è ou 4è...) enfant et de penser à l'enfant d'avant de se dire qu'il ne fera jamais ça, qu'on ne verra jamais ci...
On est peut être des wondermoms, mais on en est pas moins humaine, donc faut savoir dire STOP.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Aleynia :hugs: Ici aussi je dis que j'ai deux enfants dont une fille qui nous a quitté. Mais c'est pas toujours facile, car répéter tout le temps la même histoire pour voir les regards mêlés de gêne et de pitié ça nous replonge toujours a ce statut de maman qui a perdu un enfant.
Personnellement, ce que je redoutais avec la venue de ma fille c'était la ressemblance physique avec sa soeur aînée, et en fait quand elle est née, j'en ai complètement fait abstraction. Le seul point noir dans mon hospitalisation, c'est que j'ai encore eu droit a mais c'est votre premier enfant alors lorsque je disais que c'était ma deuxième fille mais que la première était décédé... J'ai pas eu le coeur a répondre (la réflexion m'a été faite par le brancardier et un des anesthésiste le jour de la césarienne) et honnêtement maintenant ça me passe au dessus, je m'en fiche de ce que les gens pensent, si j'ai envie d'évoquer ma fille aînée je le fait, elle n'est plus parmi nous physiquement, mais elle reste ma fille et l'affection que j'ai pour elle ne cessera jamais. Elle fera toujours partie de notre famille. Mais c'est un raisonnement qui vient au fil du temps, avec l'apaisement et le travail de deuil.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je crois qu'il faut que je trouve ma propre réponse, celle qui me conviendra. Pour le moment j'avoue que je ne peux pas faire abstraction de cet enfant qui est né et qui n'est plus là. Quand on me pose la question, oui j'ai deux enfants, Gabriel existe, il est partout.
Bref, en écrivant tout ça, j'ai craqué, et j'ai décidé d'aller demander mon premier xanax parce que je n'arrive pas à me calmer...
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@Aleynia si tu claques ce n'est pas grave, je pense que c'est même nécessaire pour faire face à ce qui nous est arriver...
Je viens vous donner des nouvelles !! Demain je signe un CDI après avoir fait une semaine de stage !! Je suis soulagée de pouvoir enfin tourner une page de ma vie et en commencer une nouvelle qui marque le début d'une nouvelle vie sans jamais oublier notre princesse !
Et aussi j'ai eu le feu vert de ma gyneco d'arrêter la pilule ! Pour l'instant j'ai décider de laisser mon corps éliminer les hormones artificielles et laisser faire le temps bébé 2 arriverai quand il le voudra !!!
Sinon j'ai reçu mon pneumologue et ce c** (je ne peux pas dire autrement) m'a regarder droit Dans les yeux en le demandant comment allait ma fille (je l'ai vu en mars et lui avant expliquer la situation et il avait tout noté dans mon dossier) ... Je n'ai pas pu faire autrement que lui répondre d'un ton très sec et très méchant qu'elle est décédée... il ne s' est pas excusé il m'a juste répondu ah oui c'est vrai ...
J'ai toujours autant de mal à me canaliser quand je suis face à ce genre de situation ... je n'aime pas repeter encore et encore ce que ma fille n'est pas auprès de nous alors que la personne en face de moi me sait ...

Sinon on approche tellement des 1 an de notre ange et je ne sais absolument pas comment affronter cet anniversaire... comment avez vous appréhendée ces événements ?

Je vous envoie pleins de câlins !! :hugs:<3
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@lilydouce merci pour ton idée !
ici c'est le 11 novembre donc beaucoup d'établissement seront fermé ... j'ai eu l'idée folle de proposer à mon homme de partir du 10 au 20 novembre, pour ne pas avoir a croiser les regards pleins de tristesseset de pitié des gens'gens, mais il n'est pas d'accord pour des raisons professionnelles ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes