Mamange, Papange, Paranges

7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai envoyé un mail au professeur chargé du dossier génétique puisqu'on avait toujours pas eu les résultats de la recherche.

Elle m'a répondu et............... PAS DE SYNDROME ! :rainbow:

Ils ne nous ont juste pas envoyé la conclusion.ces boulets.

Mais ça change tout et me permets d'envisager l'avenir sereinement.

Mon tout petit est parti et ce n'était la faute de personne.
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je venais parler d'un truc qui m'est arrivé pendant la marche silencieuse pour la sensibilisation au deuil périnatal à Paris.

Je me suis retrouvée là par hasard, il se trouve que j'étais à Necker à 12h et qu'en sortant il y avait une foule devant ma voiture :lunette: bref, j'y ai participé, ça m'a fait du bien.

Pendant la marche certains passants demandaient ce que c'était bla bla bla, en étant plutôt soutenants. Et là à un moment y'a une dame assez âgée qui vient aborder une femme à côté de moi et qui n'avait rien demandé pour lui dire "Vous savez on est presque 9 milliards sur Terre, alors c'est dommage pour les petits mais c'est mieux comme ça.". Et elle s'est barrée. Comme ça. Prenez vous ça dans la gueule.
Autant je peux comprendre cette vision où il faudrait que l'espèce humaine s'éteigne pour la planète bla bla bla, autant ce n'était ni le lieu ni le moment... S'adresser à des gens en deuil, pendant une marche, pour leur dire une saloperie pareille...
C'est pas comme si on était des extrémistes ou autre où justement une contremanif s'impose. Non, nous étions juste une foule de gens touchés de loin ou de près par la perte d'un enfant.
Et elle balance ça, comme ça...
C'était méchant, c'était petit, heureusement que tous ces gens remplissaient l'espace d'amour, ça a contrecarré cette puanteur.
Je me suis sentie beaucoup moins seule. J'ai discuté avec une femme qui pleurait devant Basile. J'essayais de la réconforter. Je crois que ça lui a fait du bien de parler et à moi aussi. Ça me conforte dans ma volonté de m'engager dans une asso et d'aider les gens.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
On est une grosse école, scindée en deux bâtiments, d'un côté les CP/CE1, de l'autre les CE2/CM1/CM2. On ne croise quasiment jamais les élèves de l'autre bâtiment. J'ai des CE2/CM1 donc une partie de ma classe ne me connaissait pas en arrivant à la rentrée.

J'ai dans ma classe un élève qui a une histoire familiale très compliquée et qui pose par moments de gros problèmes de comportement.

L'autre jour, il est venu me prendre par la main pour me dire très gentiment "Est-ce que c'est vrai maîtresse qu'un jour t'as eu un bébé et qu'il est mort ?", j'ai été surprise de la question parce que je ne pensais pas que les élèves en parlaient encore parfois entre eux. Alors je lui ai dit que oui, c'était vrai. Et il m'a répondu "Ca a dû être triste."
C'était dit de manière vraiment spontanée et douce, et ça m'a beaucoup émue, surtout venant de ce môme qui vit des choses tout aussi tristes et qui est bien souvent très dur avec les autres et lui-même.
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca y est j'ai sauté le pas et j'ai contacté deux asso pour devenir bénévole.
Les gens qui m'ont répondu était très touchés par la démarche, je les rencontre bientôt. Je vais du coup probablement commencer une formation d'écoutante en novembre avec l'une d'entre elles.
Je ne sais pas si je m'engagerai dans les deux, mais pourquoi pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour, je n'ai jamais posté sur Rockie, mais ici, il y a un moment déjà.

Des fois, je ne sais plus quoi dire ou faire :
ma fille me dit que son grand frère lui manque (elle ne l'a jamais connu), dit qu'elle est triste d'être toute seule, qu'elle voudrait qu'il revienne et elle se met à pleurer.

Je suis perdue fasse à cette réaction.
 
8 Juillet 2011
373
992
4 844
Paris
@Weena88 : Non, malheureusement, on ne peut pas rapatrier les messages de Rockie sur les topics de Mad, ça serait techniquement compliqué et juridiquement il faudrait que l'on obtienne l'autorisation de chaque personne individuellement.

J'ai bien conscience que c'est particulièrement difficile sur ce sujet de devoir raconter son histoire à nouveau, et j'en suis désolée :neutral:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes