Mamange, Papange, Paranges

4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@MC Doc la famille de M. estime qu'il faut que j'oublie et que je passe a autre chose ... Je vivrais d'autres traumatismes dans ma vie ...
Mon beau père est très réconfortant quand il s'y met ...
Pour l'instant je fais comme si mais notre vie a changer et je me sens responsable de ce qui s'est passé ...
Je vais me faire une petite liste pour en parler soit avec la psy soit avec le groupe de paroles ou les 2 ...
:hugs:<3
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Patounette_love tu n'as aucune raison de faire "comme si", alors que bah non ça va pas et c'est normal !
Des fois, il faut se forcer à faire une chose, mais si ce jour là, tu es d'humeur morose, ne te force pas à faire croire que tu es d'humeur joyeuse. Tu as le droit.
Si tu as envie de pleurer lors du repas, laisse couler, ça fait du bien.
Ca peut paraître bizarre de parler de la pluie et du beau temps ou de politique (au début, pour moi, c'était comme de la trahison envers Liam), mais c'est juste être humain. Tu as le droit d'être morose, mais aussi d'humeur plus joyeuse, car ta fille voudrait que ce soit le cas.

Mais c'est la première année que vous vivez après votre perte, c'est la plus difficile, car on ne sait pas comment on sera à telle date. Ca va pas devenir plus facile ensuite, ça sera juste moins difficile.
Mais ce sont des étapes nécessaires pour avancer dans ce deuil.
Peu importe ce que diront ta BF ou plutôt ton BP, ils n'ont pas a te dire ce qu'il faut que tu fasses et encore comment tu dois te sentir ! Envoies-les bouler au besoin (oui, plus facile à dire, qu'à faire...)

En tous cas, plein de courage pour cette période.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Patounette_love ce que les autres ignorent, c'est qu'on oublie jamais rien. La journée dont je me souviens le mieux dans ma vie c'est le jour du décès de ma fille, je me souviens énormément de détails, et j'y repense assez souvent. Ca va sembler un peu fleur bleue mais l'amour qu'on a pour notre enfant, peu importe la façon dont il nous a quitté, est permanent et indélébile, et son souvenir aussi. Ce qui est ensuite difficile c'est de vivre avec ça et de l'accepter, et c'est surtout le temps qui le permet.

Je sais qu'on te le répète souvent mais tu n'es pas coupable de ce qu'il s'est passé, malheureusement la culpabilité assaille souvent les mamanges et je ne sais pas trop quoi te dire pour arriver a t'en séparer. J'ai surtout l'impression qu'il y a des choses qui se sont passées qui restent floues pour toi, et le fait d'avoir demander ton dossier médical ainsi que celui de ta fille pourra t'aider. Et si tu as des questions dans les termes quand tu l'auras reçu n'hésite pas, je pourrais peut être éclaircir certains points.

En tout cas je t'envoie pleins de bonnes ondes en espérant que tu puisses trouver l'apaisement et refaire des projets avec ton compagnon :fleur::calin:
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@Lethal Submission nous avons vu le pédiatre qui a pris en charge notre fille quelques semaines après son décès et il avait l'espoir qu'elle s'en sorte, elle avait la force nécessaire mais le manque de sang et le manque d'oxygène ont causé beaucoup de dommage dans son petit corps ... Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer la gynéco ni la sage femme qui ont assisté a la césarienne ... Pour l'instant je n'ai pas le courage de retourner dans l'hôpital où j'ai accouché ...
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 189
55 529
6 414
@Patounette_love
J'hésitais à intervenir car j'ai toujours peur d'être maladroite mais je suis terriblement choquée par ce que t'ont dit tes beaux-parents, sur le fait que tu vivrais d'autres traumatismes.
Avant ma naissance, mes parents ont perdus un enfant à 10 jours de vie. C'était il y a 35 ans. A l'heure actuelle, ma mère est toujours incapable de se rendre sur sa tombe. Ils ont été de l'avant, ils ont eu trois enfants après ce drame. Mais je sais que c'est toujours quelque chose de très douloureux pour elle. Et pourtant, des drames, elle en a vécu d'autres (grave maladie, décès de son frère adoré suite à un cancer à 50 ans...). Mais celui-là, je sais que c'est différent.
Ceci dit, elle a fait une chose que j'ai trouvée très jolie. Un jour, je ne sais pourquoi, j'ai commencé à regarder un cube photos posés sur l'appui de fenêtre de leur maison depuis toujours. Les photos étaient presque passées par le soleil. Et il y en avait une que je ne parvenais pas à situer. Elle m'a expliqué que c'était la seule photo de mon frère. Qu'elle ne voulait pas l'enlever même si on ne voyait presque plus rien, mais qu'elle ne voulait pas la faire refaire non plus. Et je trouvais la symbolique fort : il est toujours là, mais elle ne cherche pas à "entretenir" la blessure.

Autre témoignage, de quelqu'un qui m'est moins proche donc je mets en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, j'espère que ces témoignages ne sont pas trop durs, si c'est le cas dites-le moi et j'éditerais.
Mais je tenais vraiment à dire que non, ça n'est pas qu'un traumatisme parmi un autre.

En tant qu'enfant de paranges, je vous envoie tout plein de soutien et d'espérance pour la suite
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@lilydouce c'est surtout l'angoisse qui est présente je pense que ça recommence et cette angoisse ( même gérée) nous suivra toujours et même après la grossesse. Mais j'ai pas bien compris, c'est toi qui interprète les choses comme ça ou les gens te le dise de but en blanc?
Pour ma part nos parents respectifs ont peur pour la grossesse, ma mère m'a même dit qu'elle se mettait a la sophrologie.. ça m'a un peu fait hausser les yeux au ciel, mais je sais qu'elle s'inquiète pour ma santé et aussi elle m'avait avoué qu'ils avaient eu très peur de me perdre alors je peux comprendre.
Edit : au fait ta dpa est pour septembre aussi?
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@lilydouce Je pense que je réagirai exactement comme toi pour la prochaine grossesse ... tu t'en fous de ce que pense les gens c'est ton histoire ... on doit juste apprendre à vivre avec et c'est pas le plus simple ...
quand je croise des gens qui savaient pour la grossesse mais pas pour l'accouchement, quand je leur annonce je vois de la pitié dans leur yeux et c'est sa qui m'énerve le plus ...
je ne veux de la pitié de personne je ne suis pas en sucre, malgré ce qui m'est arrivée je continue de vivre ma vie avec ma fille dans le coeur et dans la peau maintenant !
je ne fréquente plus certains magasin où j'avais l'habitude d'aller a cause de sa ... a cause de cette pitié persistante et pour moi malsaine comme si j'étais un extra terrestre ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ya un truc qui me trotte dans la tête, c'est les futures réflexions qu'on aura quand on elevera notre enfant, car il sera élevé en enfant unique ( c'était aussi notre souhait a la naissance de soeur, mais le destin fera qu'on aura eu deux enfants). Parce que je veux le porter, etc, et je suis presque sure que je vais me prendre des réflexions comme quoi je suis trop laxiste/chiante, trop ceci cela et que c'est parce qu'il est tout seul, et surtout, ce que je supporterais pas, c'est qu'on me dise que je compense le décès de sa soeur sur lui(ou elle).
C'est con, mais j'ai l'impression que comme on a perdu un enfant, on va être scruté a la loupe, c'est bête mais après son décès j'avais tout le temps l'impression que les gens s'attendait a ce que je m'effondre et que c'était pas normal qu'on paraisse bien, alors qu'on s'efforçait a être fort en son honneur, comme elle l'a toujours été pour nous.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que j'avais besoin de marquer ça quelque part, de décharger un peu:erf:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Trafalgar , @lilydouce a raison et en fait ce conseil est valable pour toutes les situations...

Ma fille avait même pas un mois qu'on me disait qu'il fallait que j'apprenne à "m'en défaire", je disais rien, je laissais couler, mais j'en avais gros sur la patate. Je sais pas si compenser est le bon mot, mais personnellement, je trouve (au début en tout cas) que j'avais un fort besoin d'avoir ma fille avec moi, mais en quoi c'est mal ou mauvais.
Aujourd'hui, on est très bien, j'ai peur de la séparation, mais pas forcément plus qu'une autre maman (y'en a même qui devienne assmat pour rester avec leur enfant aussi longtemps que possible).
La règle dans la parentalité, ton enfant, tes règles, tes (vos) besoins. Les autres et leurs conseils non-voulus, on tire la chasse dessus !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes