Mango lance sa ligne +Size, Violeta

14 Septembre 2013
4
2
354
PARIS 19
Le vrai problème c'est de faire des catégories "standard" et "plus size".
Personnellement, je suis ronde ET petite, du coup je porte une taille 42 standard. Mais la taille 42 standard est faite avant tout pour les grandes "normales" (même si je trouve que ce terme ne veut rien dire). Résultat la plupart des fringues ne correspond pas du tout à ma morphologie, tout est trop long (une chemise se transforme en robe de chambre !), je dois faire une croix sur les vêtements cintrés, les modèles que je peux porter sont donc très limités.
  D'un autre côté j'aimerais porter des collections grandes tailles dont les coupes sont tout à fait adaptées à mes formes. Je bave devant les collection d' Asos Curve, New Look Inspire ou Evans, mais ces collections commencent toutes au 46. Les grandes tailles sont donc aussi conçues pour les grandes !... Les petites peuvent se rhabiller !

Du coup je suis bien contente que Mango face une collection pour les rondes qui commence au 40 : les coupes seront adaptées à ma morphologie et je trouverais ma taille ! Le tout est de ne pas se laisser déprimer par des catégories bidons qui n'ont rien avoir ac la réalité, le plus important est de trouver des fringues qui nous mettent en valeur !

22 Juillet 2013
9
1
154
J'ai un avis mitigé sur la question, je pense un peu comme tout le monde. Finalement "une grande taille" c'est relatif. Personnellement, ça fait maintenant deux ans que je n'ai pas mis les pieds dans un Mango. Après avoir été ouvertement méprisée devant d'autres clientes à plusieurs reprises par des vendeuses, m'ayant clairement fait comprendre qu'avec mon 40/42, je n'avais rien à faire là j'ai décidé de les boycotter, pas autant pour le manque de respect que pour mon amour-propre. Peut-être qu'avec cette ligne "grande taille" j'y retournerai du coup. Nous verrons bien ce que ça donne en janvier :)

29 Août 2012
23
6
354
Je suis bien contente de ce grand pas. Même si j'ai encore trouvé ce matin une robe chez Mango avec mon 44/46 qui me va très bien. Je ne dois pas avoir la morphologie que je crois avoir quand je vous lis pourtant les kilos en trop sont bien la :happy:

Ce qui m’amène à me demander quelle taille je fais?? :dunno:

Car entre Camaieu et Promod ou je ne rentre pas dans leur 46. Mango ou le 44 est presque bien mais pas assez pour que je l'achète ou encore dernièrement achat d'un jeans chez Esprit et la miracle de la vie je rentre dans du 42, je m'y perds complètement.

Pour conclure le "3615 ma vie" je suis contente pour cette nouvelle collection, je trouverai peut être un jeans boyfriend à ma taille depuis le temps bon par contre ça ne sera plus la mode hihi.

4 Juin 2013
42
16
174
eeeehhh la mannequin bah c'est moi !! Je regardais la photo j'avais pas encore lu le titre et je me dis "waaah mais c'est mes fesses ça !!" puis après "waaah mais c'est la première fois que je les trouve belles !!!" et après j'ai lu "spécial grandes tailles " ah bah oui je me disais aussi ^^ bref la photo m'a quand meme mise de bonne humeur ;)

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
ayla-;4504049 a dit :
Les magasins dits Grande Taille aux Royaume-Uni annoncent en général la couleur "From size 12/14 (40/42) to 26 (54)" sans que personne ne crie au scandale parce que 12, c'est pas une grande taille... :dunno:

C'est plutôt bien au contraire que la ligne ait pensé les fringues pour les rondes et les moins rondes. même si pour l'instant, ça reste toujours dans l'idée "on met les rayons grandes tailles à part". Un jour, on aura peut-être des lignes qui font du 32 au 56 sans cloisonner.
Je souhaite bien du courage aux stylistes chargé-es de penser ces lignes !
Les morphologies seront si variées qu'il sera impossible qu'un même modèle aille à une femme faisant du 34 et à une faisant du 48. Mieux vaut créer des modèles semblables mais adaptés à la morphologie de chacune.

Déjà, c'est ce qu'il nous manque : des jeans pensés pour celles aux hanches larges et d'autres pour celles qui n'ont presque pas de hanches, des bustiers 50 avec un bonnet B et des en 36 bonnet E etc...

---
Sinon je passais pour dire que pour moi, le 44 est une grande taille parce que je vois à travers mon prisme de 34/36.
Donc je me dis que des gens travaillant presque exclusivement avec des femmes faisant du 36 vont trouver une femme qui fait du 44 plus size, oui.

Tout dépend du physique que l'on a, on juge en fonction de ce que l'on connaît :fleur:.

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je comprends les méfiances et réserves, mais au fond, je trouve assez dommage de ne pas accueillir avec bonne foi ce genre d'initiative. Le marché s'agrandit et c'est tant mieux. Certes il y a encore des cloisons, mais personnellement, je préfère qu'il y ait une page "grandes tailles" (entre gros guillemets) plutôt que pas de grandes tailles du tout. :)

(Et c'est pas tout ça, mais la mannequin est splendide. :icon_4laugh:)

JE SUIS HEUREUSE. Plus rien ne peut m'atteindre. Certes, une taille 40 n'est pas une grande taille. Personnellement, je ne considère pas un 44 comme une grande taille non plus. Certains magasins devraient vraiment prendre exemple sur nos voisins britanniques : les collections "normales" (notez les guillemets, svp) sur Asos et New Look vont jusqu'au 46. Je trouve ça génial.
En tous cas, bravo Mango ! Je suis toujours en extase devant les collections de Mango mais je n'entre jamais dans les magasins parce que je sais pertinemment que je ne rentrerai jamais dans rien, même avec un chausse-pied. Donc là, c'est un peu le bonheur. Alors Zara, t'en fais de même quand ? ;)

PS : La collection débarque pendant les soldes d'hiver si je ne m'abuse... On pourra espérer quelques vêtements à prix réduit pour bien commencer ?

14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
En temps de crise, c'est normal de vouloir élargir sa cible de clientèle. L'argent des 'grosses' -aux yeux de la mode- a la même valeur que celui des minces, après tout, alors je suis plutôt contente qu'une nouvelle marque en prenne conscience.

Perso ça fait une enseigne que je rajouterai de fait aux listes des boutiques où je me permets de rentrer, au moins pour voir (parce que vos comm' sont pas encourageants pour mes grosses fesses) alors qu'avant, comme Zara ou Cache Cache j'y mettais même pas un orteil parce que j'aime pas perdre mon temps...

Par contre, tout ce débat me fait un peu halluciner.
Il y a vraiment des gens qui se définissent par rapport à la catégorie de taille dans laquelle de grandes marques de confection de vêtements les placent? c'est vraiment si important de savoir si vous êtes "grande taille" ou pas?
Parce que c'est honteux d'être classé dans "grande taille"?

J'essaye de comprendre, vraiment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
angelin;4505341 a dit :
Par contre, tout ce débat me fait un peu halluciner.
Il y a vraiment des gens qui se définissent par rapport à la catégorie de taille dans laquelle de grandes marques de confection de vêtements les placent? c'est vraiment si important de savoir si vous êtes "grande taille" ou pas?
Parce que c'est honteux d'être classé dans "grande taille"?

J'essaye de comprendre, vraiment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bah franchement c'est chiant, déjà que parfois en société t'es clairement jugée à cause de ton poids (j'ai une pote en surpoids qui a un souci au genou qui n'a rien à voir, les gens se permettent de lui dire « avance gros tas » parfois dans la rue quoi), en plus même quand tu fais ton shopping on te rappelle que t'es "différente". T'as pas droit aux mêmes fringues, t'as pas droit à tout le magasin, t'as ton petit corner et c'est tout.

En plus psychologiquement, pour moi, c'était quelque chose la première fois que je suis allée dans le rayon grandes tailles. Pas parce que c'est nul d'être grosse, mais parce que j'étais pas à l'aise avec mon corps et ça m'avait franchement miné le moral. Donc ouais je suis pour des collections de fringues allant du 34 au 56 plutôt que pour des démarcations comme ça ! :happy:

14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
@mymy Certes (même si, sans t'incriminer personnellement ni aucune autre madmoizelle, tout ça repose quand même sur le fait que, consciemment ou non, dans notre monde c'est considéré comme tellement "grave" d'être gros que ce n'est plus un constat d'état mais d'office un jugement de valeur... D'ailleurs "gros" n'est plus un qualificatif, mais une insulte... Et dans le fond, on préférerait  avoir à éviter le rayon grandes tailles, parce ça sonne comme un échec et un jugement... Et c'est bien triste.)

Digression mise à part je préfère quand même une marque qui relègue dans un coin les fringues qui éventuellement iront à mon "généreux 48" (traduisez "gros derrière") qu'une marque qui me ferme la porte et implicitement me dit "Tu es indigne de porter l'un de mes vêtements" ou pire "Tu n'existes pas".

Je suis d'accord dans l'absolu pour qu'on ait tous accès aux mêmes vêtements, mais la réalité c'est que la plupart des fringues consommées dans nos pays sont fabriquées massivement par des gens exploités dans des pays asiatiques qui n'ont jamais vu une femme ronde de leur vie et n'ont aucune foutue idée des ajustements à faire pour passer du 34 au 56. Il faut donc qu'en amont un styliste établisse un patron pour CHAQUE taille, pour que l'ouvrier le coupe et l'assemble convenablement donc ça demande beaucoup plus de travail (et d'argent à investir) par rapport à une collection conçue en 4 tailles.
Pour une entreprise de mode, ce n'est pas forcément rentable: d'abord parce la plupart des femmes passent dans les tailles "standard" 36-38-40-42 et que les toutes petites tailles et les grandes tailles ne concernent que des minorités (et c'est pas un gros mot) ; mais aussi parce que certains ne veulent cibler que la minceur par choix marketing: soit parce qu'ils conçoivent des vêtements considérés socialement comme "inadaptés" pour les rondes -genre Jennyfer et autres marques "sexy" ou "jeunes"-  soit parce qu'ils veulent se la jouer "luxe et fashion du pauvre" -Zara et Mango sont pile dedans- ou même carrément parce que les "gros" ne cadrent pas dans leur éthique -American Apparel et Abercrombie en tête évidemment, mais aussi la plupart des marques de véritable luxe qui ne vont que du 34 au 38-

Honnêtement, je préférerais qu'il y ait un coin "grande taille" dans chaque magasin, même à part, même au fond à gauche à côté des chiottes, plutôt que d'avoir à relire encore des propos comme ceux des CEO d'AA, Abercrombie ou de Lagerfield... (Et je sais aussi que je me fourre un doigt dans l'l’œil jusqu'au coude!)

Il y aurait alors un véritable progrès dans le bon sens et éventuellement, à ce moment là, ce serait possible de demander des collections qui vont du 32 au 56 (et même plus, après tout!). Malheureusement on en est très loin...

29 Août 2012
23
6
354
Enfin corner ou pas. Ce qui me désole le plus c'est que "les grandes tailles" n'ont pas le droit aux mêmes fringues que tout le monde. Et je me demande du coup si Mango va faire pareil que H&M c'est-à-dire faire des fringues moches, triste, sans forme donc pas du tout flatteuse pour ta silhouette et pas à la mode...

Parce que s'ils sont capables de te sortir une collection spéciale "gros" qui coûte forcément de l'argent (désolée c'est cash mais vu mon derrière je me permets) ils sont capables de mettre de l'argent dans des patrons pour ajuster les modèles à toutes les tailles. Enfin après les coûts dans la mode je n'y connais rien. :dunno:

25 Novembre 2013
37
77
1 574
32
Je suis totalement d'accord avec toi, @Angelin. Ça me parait d'ailleurs normal, même s'ils n'ont pas beaucoup de stock, ni de modèles, ça devrait être instauré dans n'importe quel magasin de mode.

Après, à mes yeux, le souci actuel de beaucoup d'enseignes qui font déjà des grandes tailles, c'est le design.

Quand tu va dans les grandes enseignes pas chères (C&A, Gémo, La Halle, etc.), ils ont tous un corner plus size. Mais le style des fringues est généralement très aproximatif et pas toujours de bon goût (perso, j'en ai marre du noir. Je veux de la couleur !). Ils estiment que les grosses (et pour moi ce n'est pas une insulte, mais une description) sont forcément d'un certain âge (passé 40 ans), où ont un goût... Disons, douteux.
Il est rare avec mon 48/50 que je tombe sur une jolie robe en me disant "Ouah, elle est vraiment trop belle !". En général, c'est plutôt "Ouai, elle est pas mal... Bah, ça ira bien.". Et c'est vraiment dommage, parce que si je trouvais plus souvent, j'achèterais plus, évidemment !

Mais comme il a été dit plus haut, les tailles, c'est aussi et avant une question de poids, une question de morphologie.
J'ai les hanches larges, et même plus jeune lorsque je faisait un 38/40, je devais systématiquement prendre mes hauts d'une taille au-dessus.
Ça va être la même chose pour une filles aux épaules larges, ou au contraire, une filles menue avec une poitrine généreuse.

Les enseignes grand public font des modèles basés sur "la généralité" morphologique. La moyenne française est une taille 40 pour 1m65 (environ, hein). A partir de là, en se basant sur des généralités, on trouvera toujours des articles qui ne nous correspondent pas...

Ceci étant dit, la sortie de cette collection sera pour moi l'occasion de découvrir Mango. Rendez-vous en janvier, donc !

Ha, et la mannequin... J'aimerais tellement avoir ce bel arrondi entre la taille et les hanches... Cette photo est juste superbe, je suis trop jalouse ! :icon_4laugh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes