euki;4565613 a dit :Mais pour avoir assisté à plusieurs manif' antif-IVG ( :sick2: ) il faut savoir que les participants manifestent eux-même avec une croix à la main. J'en ai même déjà vu avec une croix de taille humaine sur le dos, façon Jésus qui monte au Calvaire. Qu'ils chantent des chants religieux, et s'arrêtent sur la route pour faire des prières catholiques.
Ce sont ces gens-là qui font du tort à la religion, ce sont eux qui se permettent d'allier la religion à leurs revendications dans une société laïque.
On voit effectivement que ce genre de croyants-pratiquants étaient bien présents hier : http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/19/manif-anti-ivg-on-souhaite-que-la-france-prenne-exemple-sur-l-espagne_4350681_3224.html
Sans vouloir généraliser (parce que heureusement il existe des gens qui croient et qui défendent les droits humains), quand on lit les discours anti-IVG des ricains, il est toujours question de religion.
Ok leur société est particulière notamment dans leur rapport à la religion. Mais il y a quand même un paquet d'anti IVG en Europe qui brandissent leur religion comme une arme et comme une raison d'interdire l'IVG (car nous qui ne croyons pas sommes dans le faux).
Mais j'ai envie de dire, à la limite s'il n'y avait qu'eux... Je me demande si ceux qui considèrent que l'IVG est un crime (et la fausse couche un homicide involontaire donc ?) sans raisons religieuses ne sont pas plus flippants. Parce que, en tant que Darwinienne convaincue, invoquer la science ("he's alive !!") plutôt que la religion me dérange tout autant, voire plus.
Et ça m'agace également que tous les anti IVG se prennent pour des juristes ! Wouhouuuu, lisez la définition du terme "crime" quichasses ! Si n'importe qui pouvait faire du pénal comme ça, on ne s'emmerderait pas à faire des années de droit !
(et allez voir aussi "personnalité juridique", ça vous fera du bien les pro-vie qui envoient les espagnoles à la mort !).