Manifestation POUR le droit à l'avortement ce dimanche à Paris

18 Janvier 2014
2
3
54
Bonjour,
La manifestation de ce dimanche est une contre-manifestation vis à vis de la marche pour la vie (qui a lieu tous les ans à cette date, mais la situation espagnole les galvanise cette année).
Il y aura une grosse manifestation à Paris le samedi 1er février à 14H (le parcours est en cours de validation), avec appel de nombreuses associations, syndicats, partis.... La date du 1er février a été choisie car nous serons le même jour que la mobilisation espagnole, avec l'arrivée à Madrid des trains de la Liberté.
Pour la province, vous trouverez les dates dans les actus du site du planning familial (ne pas hésitez à remonter quelques pages pour tout voir) : http://www.planning-familial.org/actualites-nationales
 
16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
loooloooz;4565320 a dit :
jazs;4565271 a dit :
Je ne vois pas dans l'article ni dans les commentaires quoi que ce soit qui accuse la religion catholique (ou même n'importe quelle religion (puisque aucune ne défend le droit à l'avortement)) 

Si bah si quand même...

reacs-rageux1.jpg

Okai mea culpa est, j'avais pas vu qu'il tenait une croix dans sa main. Alors admettons qu'on la lui retire, il n'empêche que cette manif ce fera quand même (peu importe qu'elle soit menée par des catholiques, des juifs ou des musulmans ou rien de tout cela) et que ces idées (pourries) seront quand même véhiculées.

Mais (et je ne veux vraiiiiment pas jeter de l'huile sur le feu en disant ça croyez-moi) faut aussi arrêter de se voiler la face (sans jeu de mots douteux). La majeure partie des personnes qui tiennent ce genre de discours anti-IVG sont religieuses, et inversement. Vous êtes croyantes/pratiquantes ET vous défendez le droit à l'avortement, merveilleux. Vous êtes des personnes formidables. Mais la plupart des gens ne sont pas aussi ouvert d'esprit. Bien malheureusement ...

PS : On pourrait aussi bien lui donner le Coran ou une étoile de David à c'petit bonhomme, ce serait pareil.
 
K

katnissvsw

Guest
@Euki J'entends bien ce que tu dis et je suis assez d'accord mais les slogans du genre "2 planches, 3 clous : voilà la solution" ou "cathos, fachos, machos hors de nos rues"sont loin d'être sympathique pour nous ,catholiques (même si évidemment c'est un slogan et non un manifeste donc un raccourci) .
A mon avis, ce genre de slogans risquent très fortement  d'être crié même si pas forcément voulu par les organisateurs au départ.
 

Nat

17 Avril 2006
31
5
3 674
Aix-en-Provence
www.wild-lingerie.com
Je suis bien triste pour l'Espagne, pour les femmes et pour le monde de ce genre de décisions.
Je pense que c'est un débat qui va au-delà de la religion, même si elle est parfois concernée. Ca n'est parfois même qu'un prétexte à l'intolérence.

Il n'y a rien à imposer à personne. Chacun devrait pouvoir faire ses choix, sans juger les autres parce qu'ils font des choix différents.

Dommage que Paris soit loin, j'aurais aimé être présente lors de cette contre manifestation, pour la liberté des femmes.
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Tout cela doit nous rappeler à quel points nos droits sont fragiles... On a tendance à croire que le contrôle des naissances va de soi et que c'est un acquis et qu'on ne pourra pas nous l'enlever, mais hélas certains font tout pour le détruire!
 
Dernière édition :
1 Octobre 2013
28
133
1 589
Suisse
jazs;4564514 a dit :
Alleeeez, ça m'donne envie de tout casser là ! Putain de bordel de merde, quand j'pense à toutes celles (et ceux) qui se sont battus pour qu'on ait des droits. Droits complètement piétinés par des connards qui pensent représenter la France telle qu'elle doit être ...

Je suis absolument indignée et désemparée, j'ai limite des sanglots dans la gorge de voir la société régresser à ce point, j'ai l'impression de vivre au moyen-âge. Devoir se battre pour des choses qu'on a obtenu y a déjà plusieurs décennie, c'est tout simplement triste.

Ah elle est belle la France !

PS : En voyant le Tumblr, je déconne pas, j'ai failli gerber
J'ai le même sentiment, ici en Suisse on nous permet de voter sur tout mais quand tu vois que des initiatives pareilles puissent voir le jour c'est révoltant ! "Financer l’avortement est une affaire privée".

 Mais quelle régression ! J'ai la haine de savoir qu'une initiative pareille ait pu passer !!! Et j'ai presque honte de mon pays !!!!!
 
Bon, j'ai rien à ajouter au débat de fond mais...

Si j'en crois l'affiche qui me dit que toutes les 21 minutes le prince charmant de ma fille est avorté (et j'imagine bien qu'ils veulent dire par là "un avortement toutes les 21 minutes"), est-ce que ça veut dire que les bébés filles avortées auraient pu être les princes charmants de ma fille aussi ? Anti-avortement mais pro-mariage pour tous ? :moqueur::cretin:
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
J'ai trouvé une image parodique qui franchement me semble mieux que l'originale même si elle reste perfectible.
[img=250x250]https://pbs.twimg.com/media/BeSfWbEIAAA7J-S.jpg:large[/img]
 
5 Décembre 2013
6
5
164
undefined a dit :
Ce sont ces gens qui sont représentés sur l'affiche.

Ceux qui sont croyants et pratiquants, mais qui ne brandissent pas leur croix à tout bout de champs ; qui ne se basent pas sur la religion pour entendre régir la société ; ceux-là ne sont pas visés par cette affiche :fleur:
Si j'étais lourde, je rajouterais quand même que ça reste une croix catho et que ça englobe seulement les cathos dans ct'affaire... Bla bla ...  :miam:

MAIS je cesse le débat en te rejoignant. Tu as raison.
Ces gens là sont des intégristes violents qui, malheureusement, sont beaucoup trop montrés par les médias. :facepalm:

Oubliant les autres manifestants avec un message autrement plus audible.

Je n'ai plus rien à ajouter ! Tu as tout dit :top:

Si ce n'est que le monde a besoin de lapins qui sourient.

DOXnbh1cSRg9mb8KSSlUkrGQFE9vCelytDbwQEm3SOb5QmGUBq83CMBQqHLHYVWloK2ARZ5iRcgUYOY7vllahXvQIg3cagUwsxxBL4ZLDgUGG5g=s0-d-e1-ft

<3
 
R

redlace

Guest
heu... outre le fait que j'ai failli gerber à mon tour en voyant leur tumblr (pourquoi tu utilises des gifs cools prôner ta merde d'idéologie dégueulasse..? Il y en a même un avec tina feye...), j'ai aussi beaucoup rigoler sur la page de la manif (et j'y ai laissé quelques commentaires)..


Plus sérieusement, vous vous rendez compte que ça dépasse la simple "marche pour la vie"... c'est carrément appuyer la décision de l'espagne... Appuyer la condamnation à mort de toutes celles qui vont devoir utiliser les vieilles méthodes...


et ça se proclame pro-vie...


Pitié continuons à polluer tout post des anti-choices qui passerons sous nos yeux.. Là ça devient vraiment trop dangereux.

Ps : Y a t-il des madz qui se sont rendues aux marches pour la conservation d'un droit à l'avortement sûr et accessible à toutes en Suisse ? :fleur: c'était magique.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Mais c'est quoi cette culpabilisation à deux balles?! :mad: j'ai failli avoir la nausée en regardant les images des pro-vie! C'est quoi ce truc de toutes les 20 min.... bla bla? C'est franchement dégueu et si on pense comme ça alors on a rien comprit aux enjeux.

Celle qui m'a fait saigner les yeux parmi toutes (et pourtant y a du niveau) c'est celle qui dit "que toutes les 20 min le prince charmant de votre fille est avorté"  déjà le concept de départ est gerbant (voir au dessus) mais l'image véhiculé du prince charmant pour sa fifille est carrément révoltante! C'est quoi cet avenir? C'est à ça qu'ils pensent quand ils ont des enfants? Les petits garçons sont des princes charmant (tu parles!) ou des super héros et les petites filles des jolies princesses (potiches) qui se pâment en attendant leurs princes? Ah bah bravo on se croirait revenu au Moyen Age :sad: Quelle destinée!

Là c'est carrément la vision des femmes dans notre monde actuel qui est remise en cause alors avant de juger de l'avortement ils feraient mieux d'aller réviser la place des hommes et des femmes dans notre société ( et ce qu'on attend vraiment d'eux) se sera plus utile.

Sinon je n'aime pas l'amalgame qui peut être fait avec les cathos même si des fois c'est eux même qui l'entretiennent cet amalgame (tu parles s'ils rendent service à leur religion en faisant ça mais ils réfléchissent pas des masse non plus)

N'empêche que ça m'a fichu les jetons ce qui c'est passé en Espagne parce que jamais j'aurai pensé que ça pouvait être possible en 2013 et j'ai eu d'autant plus peur que j'ai pas beaucoup vu de réactions dans mon entourage :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes