Manteau pour l'hiver québecois

23 Octobre 2014
22
6
664
Hey les Madz ! Vous auriez des marques de manteaux/des modèles chauds et pas trop hors de prix ? Pas des canada goose svp... J'ai pas le budget :/
Merciii les Madz de Montréal ! :gnih:
 
3 Novembre 2014
1 865
6 222
4 174
34
Hello !
Tu peux peut-être aller chez Winners ? Ils ont souvent des rabais et c'est là que j'ai acheté mon dernier manteau d'hiver et il fait très bien l'affaire, par contre je sais plus combien je l'ai payé. Entre 100 et 200 $ il me semble alors qu'il valait plus.
Tu peux toujours essayer Labaie, Sears aussi.
L'important c'est de vérifier à quelle température minimale il va (je sais pas si tu es depuis longtemps à Montréal) mais faut trouver aux alentours de -30 disons. Il fait pas toujours aussi froid, mais l'humidité s'en mêle très souvent et ça fait encore baisser la température. Et peut-être aussi en trouver un résistant à l'eau. Il est pas obligé d'être épais à cause des technologies (faut que ce soit indiqué) dont je me rappelle plus le nom, mais le mien est pas épais mais assez lourd, imperméable et bien chaud (et plein de poches aussi je traine moins mon sac à main l'hiver).
Par expérience, une centaine de dollars c'est ce que je dépense pour plusieurs années. Moins je me suis faite avoir, mais je sais pas si c'est parce que j'ai pas eu de chance dans mes choix ou bien si parce que les manteaux moins chers sont pas assez chaud.
 
  • Big up !
Réactions : Phoenix-
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
Pour ma part, va chez Winners sans hésiter ! Celui de la place Montréal trust se vide très facilement de ce genre de perles, centre ville oblige, mais j'ai trouvé mon manteau d'hiver, super chaud pour une centaine de dollars, à celui de la place Versailles.
Je sais pas si t'es familière avec winners, tu trouveras des habits, chaussures, accessoires, etc. de marque beaucoup moins cher qu'en magasin normal. C'est le pied pour s'habiller à Montréal !
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Simons peut être un endroit à visiter aussi. Y'a des trucs chers mais aussi des trucs bien pas trop chers. Aussi un truc important c'est la longueur, il faut qu'il couvre les cuisses un minimum sinon ça fait très mal XD
Genre celui-ci par exemple me semble bien: http://www.simons.ca/simons/product/2442-201519/Coats/Expedition+3-4+parka?/en/&catId=&colourId=4

Le dernier que j'ai acheté je l'avais trouvé à L'Aubainerie, mais je crois pas qu'ils aient de magasin à Montréal. Il m'avait coûté vers 120$ je crois.
 
8 Août 2015
71
236
2 904
35
Promis je vais me présenter après ^^ Pour L'Aubainerie, il y en a une à Sorel, sur la rive-sud de Montréal, donc il doit y en avoir aussi à Montréal. J'avais trouvé un manteau assez bien pour très peu cher (20$!) à L'Aubainerie Entrepôt, mais à Lévis. 2h30 de route pour un manteau, ça fait long un peu lol! J'aime pas Simons, mais c'est ça c'est personnel XD

Sinon, on m'a aussi parlé d'un surplus de l'armée situé à Beloeil avec des prix intéressants, mais je ne sais pas exactement où il est (Beloeil est aussi sur la rive-sud de Montréal, mais plus dans les terres que Sorel. La ville est située sur le bord du Richelieu). Il y a sûrement ce genre de boutique aussi à Montréal, c'est gros comme ville.

Il y a aussi toutes les boutiques du style Sport Expert, même des Canadian Tire qui vendent des manteaux. Parfois faut se renseigner un peu, mais tu peux trouver bien pour des prix pas trop cher (enfin, pas chez Sport Expert on s'entend...). Et il y a les éternels Wal-Mart. Des manteaux, rendu au mois d'octobre, il va y en avoir un peu partout de toute façon...
 
  • Big up !
Réactions : Morpheme
23 Octobre 2014
22
6
664
Merci pour toutes vos réponses ! Je viens d'arriver et j'espère rester les 4 ans de mes études, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'investir plus dans un manteau de marque, comme north face ? En parcourant les forums les gens en disent du bien.
Sinon je vais aller voir à Winners ! Merci beaucoup ! :d
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Castt Nécessaire, sûrement pas ^^ J'y ai habité 18 ans et je n'ai jamais eu de manteau "de marque". J'ai porté le dernier que j'ai acheté 3 ans.
 
8 Août 2015
71
236
2 904
35
J'ai jamais eu de manteau de marque non-plus (en 27 ans de vie ici ^^) et je suis encore vivante. L'important est surtout de trouver de la qualité pour qu'il dure longtemps, mais c'est pas nécessairement la marque qui fait tout. Celui que j'ai acheté au CT, je veux le remplacer, mais s'il ne serait pas déchiré dans le bas (trop de hanche pour le small :P) il me ferait sûrement encore 2-3 ans, et ça fait 2 ans que je l'ai... Après ça dépend aussi de ta région. Si tu es sur la côté nord, ça va te prendre plus chaud qu'en montérégie ^^
 
7 Octobre 2013
32
96
1 584
30
Montréal
Salut ! Pour mon manteau je suis allée chez Sport Expert ! Je l'ai depuis 3 ans et il roule toujours aussi bien. Si je me souviens bien je l'ai payé 200$ (réparti sur les années d'utilisation ca vaut un manteau cheap à 50$ par an).
 
23 Octobre 2014
22
6
664
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais aller faire un tour aux magasins que vous m'avez indiqué !:gnih:
Et du coup pour les bottes c'est pareil ? Est-ce que des docs martens fourrées peuvent faire l'affaire ? Et j'imagine que pour les chaussettes adaptées et les gants l'équipeur conviens ?:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes