Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Luschka;2823815 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me souviens de m'être déjà posée la question dans le passé,

@Yana

Hier je disais sur l'autre topic qu'à chaque fois que je relisais les bouquins je découvrais de nouveaux passages où pleurer, et bien en voici un nouveau :
"Yes?" said Moody, his magical eye rolling right over to fix on Neville. "There's one - the Cruciatus Curse," said Neville in a small but distinct voice. Moody was looking very intently at Neville, this time with both eyes. "Your name's Longbottom?" he said, his magical eye swooping down to check the register again. Neville nodded nervously, but Moody made no further inquiries.
Le pire c'est qu'en lisant (spoiler fin)
They were talking about the lesson, Harry thought, as though it had been some sort of spectacular show, but he hadn't found it very entertaining - and nor, it seemed, had Hermione.
Je ne crois pas que la façon dont le cours a été fait était la meilleure façon de leur montrer ce qu'étaient vraiment ces sortilèges. Mis à part Harry et Neville,
et Hermione qui est très sensible, les autres n'ont pas l'air de mesurer l'horreur de la chose.
He held up the book: Magical Water Plants of the Mediterranean.
 Harry laid down his quill too, having just finished predicting his own death by decapitation.
:yawn: mais il croit vraiment que c'est crédible?

J'adore Hermione et son enthousiasme pour la SALE, mais c'est quand même triste de voir qu'elle était sûre qu'Harry et Ron seraient de son côté alors qu'ils s'en foutent.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Yana;2823113 a dit :
Pauvre Neville. :sad:

Je n'y avais jamais pensé. Mais quelle ordure!

Dans la version espagnole, la SPREW/SALE a été traduit par PEDDO et euhhhh, moi je comprends tout à fait que les autres ne veulent pas s'afficher avec un badge "peddo". Surtout que ça ne veut rien dire en espagnol et je ne vois pas à quoi ça peut faire référence à part ça : :pedo:.

Ce chapitre me fait toujours froid dans le dos en tout cas. Le 4ème tome est vraiment bien plus adultes et plus sombres que les précédents.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
RUWAAAAAAAAAAAAH (ceci était un cri d'une revenante sortant de sa tombe)

je ne vais malheureusement pas pouvoir rattraper en détail mais en vrac

je déteste Percy. et c'est tout, avec la tante Murielle ça doit être le seul Weasley que j'aime pas.

Hiiiii le Maaaaatch le maaaaatch

n'empêche (dans le chapitre du Poudlard express) j'aimerais beaucoup être à la place de Draco, même si c'est un projet top-secret-de-la-mort il est au courant (et il n'y a rien de plus frustrant que de voir les gens parler d'un truc qui va te concerner et dont tu ne sais rien)

par contre les attaques sur les mères c'est petit.
Et la punition de Maugrey n'est même pas drôle (par contre le "Amazing Bouncing Ferret" restera dans les annales :yawn:)

Neville :tears: :tears:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je suis une mauvaise marathonienne: j'ai abandonné le chapitre d'hier à 6 pages de la fin! :red:

Alors commentaires en vrac:

THE S.P.E.W :rockon: Hermione rocks! Non mais franchement, c'est dingue, on ne voit pas beaucoup d'enfants moldus qui créent une association à 14ans!

The next two days passed without great incident, unless you counted Neville melting his sixth cauldron in Potions.​
Neville c'est moi! Et d'ailleurs dans ce chapitre j'ai envie de lui faire des millions de calins :hugs: :calin:

D'ailleurs je me disais que quand Maugrey lui propose un thé, Harry doit être jaloux, l'année dernière c'était lui qui buvait du thé avec le prof de Défense contre le forces du mal :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Harry Potter et la Coupe de Feu
Chapitre 15 - Beauxbâtons et Durmstrang

Harry woke with a plan fully formed in his mind, as though his sleeping brain had been working on it all night.
Il est tellement nul son plan :yawn: Il pensait vraiment que Sirius allait le croire?
"Drop it," said Ron sharply to Hermione as she opened her mouth to argue some more, and for once, Hermione heeded him, and fell silent.
Est-ce qu'il dit ça parce qu'il pense comme Hermione mais qu'il sait que ça ne sert à rien de débattre avec Harry sur ça ou bien il trouve Hermione lourde à votre avis?
"Dumbledore wants you taught what it feels like"
Je trouve ça vraiment bizarre. Est-ce que Dumbledore autorise vraiment cela? D'accord il a pleinement confiance en Maugrey mais ça implique quand même de le laisser soumettre les élèves à un sortilège impardonnable... Même si je vois mal comment Maugrey aurait pu le faire à l'insu de Dumbledore...

C'est drôle la façon dont Harry résiste, on dirait même pas qu'il doit faire preuve d'une force d'esprit spéciale. C'est comme si c'était inné, l'idée de ne pas se soumettre vient tout d'un coup dans son esprit, juste comme ça.
And when are we supposed to read up on resisting the Imperius Curse with everything else we've got to do?
Euuh de toute façon comment il voudrait s'entraîner à ça? Ils se lanceraient des Imperium à tour de rôle avec Harry? :stare:
"Yeh'll do wha' yer told," he growled, "or I'll be takin' a leaf outta Professor Moody's book. . . . I hear yeh made a good ferret, Malfoy."
Hagrid enfin!!! :rockon:
 "Longbottom, kindly do not reveal that you can't even perform a simple Switching Spell in front of anyone from Durmstrang!"
Comment Neville pourrait-il avoir confiance en lui? C'est une chose que Snape s'en prenne à lui tout le temps, on est habitués, mais là McGo admet qu'elle aurait honte si les autres écoles savaient à quel point il est nul. C'est pas très pédagogique, et ça me déçoit beaucoup de McGo.
When they went down to breakfast on the morning of the thirtieth of October
Dans ma version française c'est écrit 13 octobre :stare:
 "Who's avoiding you?" said Ron, sitting down next to them.   "Wish you would," said Fred, looking irritated at the interruption.
  "What's a bummer?" Ron asked George.
  "Having a nosy git like you for a brother," said George.
:yawn: je trouve que dans ce tome il y a pas mal d'interactions entre les jumeaux et le trio et j'adore ça, c'est toujours très léger et drôle.

L'accueil de Poudlard me fait trop rire, c'est quoi cette idée de faire attendre tous les élèves dehors?
-A queul moment Karkaroff doit-il arriveu? demanda Madame Maxime.
-Il ne devrait pas tardeu... heu... tarder, répondit Dumbledore. (...)
-Meus qui va s'occupeu de meus cheveux?
-Vos cheveux sont coiffés à la perfection, assura galamment Dumbledore.
-Dambleudore, queul pleusantin vous feutes!
Euuh il a pris pas mal de libertés là le traducteur non?
Harry, whose attention had been focused completely upon Madame Maxime, now noticed that about a dozen boys and girls
Est-ce que dans le film il n'y a que des filles?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Les partiels plus le marathon, c'est vraiment dur à assumer, je suis crevée.

Je me demande ce que Maugrey a fait faire à Hermione sous l'Imperius.

George, however, leaned in toward Hermione.
"Listen, have you ever been down in the kitchens, Hermione?"
"No, of course not," said Hermione curtly, "I hardly think students are supposed to -"

"Well, we have," said George, indicating Fred, "loads of times, to nick food. And we've met them, and they're happy. They think they've got the best job in the world -"

Je me souviens que c'est avec ce livre que j'ai vraiment commencé à distinguer George de Fred. Fred est beaucoup plus culotté, parfois presque agressif sous son aspect de gai luron, ce qui le rendait plus sympathique à mes yeux quand j'étais ado. Aujourd'hui, je préfère largement George, qui est beaucoup plus posé. On le voit sur toute l'histoire avec Verpey, et là, avec les elfes de maison.

Aiika;2826434 a dit :
"Drop it," said Ron sharply to Hermione as she opened her mouth to argue some more, and for once, Hermione heeded him, and fell silent.
1 - Est-ce qu'il dit ça parce qu'il pense comme Hermione mais qu'il sait que ça ne sert à rien de débattre avec Harry sur ça ou bien il trouve Hermione lourde à votre avis?

"Dumbledore wants you taught what it feels like"
2 - Je trouve ça vraiment bizarre. Est-ce que Dumbledore autorise vraiment cela? D'accord il a pleinement confiance en Maugrey mais ça implique quand même de le laisser soumettre les élèves à un sortilège impardonnable... Même si je vois mal comment Maugrey aurait pu le faire à l'insu de Dumbledore...

"Longbottom, kindly do not reveal that you can't even perform a simple Switching Spell in front of anyone from Durmstrang!"
3 - Comment Neville pourrait-il avoir confiance en lui? C'est une chose que Snape s'en prenne à lui tout le temps, on est habitués, mais là McGo admet qu'elle aurait honte si les autres écoles savaient à quel point il est nul. C'est pas très pédagogique, et ça me déçoit beaucoup de McGo.

4 - Euuh il a pris pas mal de libertés là le traducteur non?
Harry, whose attention had been focused completely upon Madame Maxime, now noticed that about a dozen boys and girls
5 - Est-ce que dans le film il n'y a que des filles?

J'ai numéroté les remarques auxquelles je voulais répondre, c'est plus simple :
1 - Je pense qu'il sait ce que ressent Harry. Il est terrifié, il se sent coupable, et je ne vois pas non plus ce qui pourrait le réconforter. Hermione pense bien faire, mais il y a des moments où la meilleure chose à faire est de ne rien dire, et elle s'en rend compte grâce à Ron.
2 - Ca m'étonnerait que Dumbledore ne soit pas au courant, vu qu'il a l'air de savoir presque tout ce qui se passe dans le château et que les élèves ne doivent parler que de ça. Quand à la pertinence pédagogique, heu, je suis aussi sceptique que toi. C'est comme si on nous obligeait à tester du GHB en biologie pour apprendre à reconnaitre les symptômes. :facepalm:
3 - Oui, c'est pas terrible de la part de McGo. Mais bon, on lache tous de temps en temps des remarques "piquantes" quand on est agacé. Enfin, ça ne justifie rien. :eh:
4 - Ménard n'arrête pas de prendre des libertés dans ce livre pour compenser l'absence d'accent, j'imagine. M'enfin du coup il fait vraiment passer les français pour des pestes. :d
5 - Oui ! Dans le film, ils ont gendré les écoles, ce qui se comprend assez pour des raisons visuelles, et ça simplifie les choses pour le spectateur avec les mâles virils d'un coté et les délicates filles de l'autre. Mais la version de Rowling est quand même beaucoup plus crédible !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour Fred et George je fais attention à qui dit quoi pendant le marathon, et je comprends ce que tu veux dire. Le passage que tu as cité montre bien le côté plus sage de George. Et c'est souvent Fred qui lance la blague et George qui suit.

Saleté de films, voilà un autre point sur lequel ils ont réussi à me brouiller, je pensais qu'il n'y avait que des filles dans le livre aussi!

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
She was evidently still furious about his lack of gratitude the previous night. In the end, it was Harry suggesting she might be too tired, and that perhaps he would ask Ron to borrow Pigwidgeon, that made her stick out her leg and allow him to tie the letter to it.​

Quel caractère Hedwig!

Hermione, who had turned rather pink again, seemed to be trying not to look too pleased with herself.​
Elle s'est quand même amélioré depuis la première année, où elle ne serait pas caché.

"You only like him because he's handsome," said Ron scathingly.​
Et le suite
"Excuse me, I don't like people just because they're handsome!" said Hermione indignantly.
Ron gave a loud false cough, which sounded oddly like "Lockhart!"​
Vraiment Ron je l'aime! Il est trop drôle, trop parfait! Enfin c'est le genre de petites réflexions qui me font rire!
J'aime bien sa relation avec Hermione en fait :jv:

Je trouve que JK Rowling est un génie
parce qu'elle a vraiment su créer un monde, l'imagination qu'elle a c'est extraordinnaire. Quand on voit les situations qui leurs arrivent, du genre les mésaventures de Neville (tient elle pourrait faire un livre la dessus :cretin: ), c'est recherché, drôle, cohérent! Bref parfait quoi.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Aiika;2826434 a dit :
Euuh il a pris pas mal de libertés là le traducteur non?
Est-ce que dans le film il n'y a que des filles?
totalement ce passage (avec les chevaux/cheveux) n'est pas dans ma version anglaise. Oui dans le film il n'y a que des filles et que des garçons à Durmstrang. CLICHEEEEEEEE (en plus comment elles roulent du cul les meufs de beauxbatons, merci pour l'image des françaises :yawn:)

It took him a while to persuade her to wake up and then to look at him, as she kept shuffling around on her perch, showing him her tail. She was evidently still furious about his lack of gratitude the previous night. In the end, it was Harry suggesting she might be too tired, and that perhaps he would ask Ron to borrow Pigwidgeon, that made her stick out her leg and allow him to tie the letter to it.   "Just find him, all right?" Harry said, stroking her back as he carried her on his arm to one of the holes in the wall. "Before the dementors do."
  She nipped his finger, perhaps rather harder than she would ordinarily have done, but hooted softly in a reassuring sort of way all the same.
aaaawww <3

"He's not an idiot. You just don't like him because he beat Gryffindor at Quidditch," &#12288;&#12288;said Hermione. "I've heard he's a really good student - and he's a prefect."
&#12288;&#12288;She spoke as though this settled the matter.
&#12288;&#12288;"You only like him because he's handsome," said Ron scathingly.
&#12288;&#12288;"Excuse me, I don't like people just because they're handsome!" said Hermione indignantly.
&#12288;&#12288;Ron gave a loud false cough, which sounded oddly like "Lockhart!"
:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes