Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
En allant sur le site ou il y a le livre en ligne, je me suis trompé de chapitre et j'ai vu "Dance partners?" et je me suis "mais personne ne parle de danse dans ce chapitre!!" et du coup ça m'a fait pensé à...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aiika ils lui a pas fait direct subir un sort? J'ai pas tout tout compris de se passage moi.

Et je sais qu'on en à parlé sur le topic HP mais je ne me souviens plus de la conclusion:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Celestin, je sais pas trop, il dit
(...) convinced Bertha Jorkins to accompany him on a nighttime stroll. He overpowered her ... he brought her to me.
Moi je comprends genre il la croise, il la drague (:cretin:) et après il l'ensorcelle... mais il a sûrement dû lui jeter un sort avant, genre un Imperium parce que sinon je vois pas pourquoi elle l'aurait suivi...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Harry Potter et la Coupe de Feu
Chapitre 34 - Priori Incantatum

All he had learned there was the Disarming Spell, "Expelliarmus". . . and what use would it be to deprive Voldemort of his wand, even if he could, when he was surrounded by Death Eaters, outnumbered by at least thirty to one?
Finalement ce club de duel n'a pas été si inutile que ça...
Just answer no. . . .   I won't do it, I won't say it. ...
  Just answer no. . . .
  "I WON'T!"
J'adore ce passage, ça me rend tellement fière de Harry! Même dans cette situation il a assez de force d'esprit pour combattre l'imperium.

Enfin Harry est merveilleux dans tout ce chapitre, pour dire qu'il n'a que 14 ans... on comprend vraiment pourquoi il est à Gryffondor.

Et là autant je veux le chapitre de demain parce qu'on a toute l'histoire et que c'est trop intéressant, autant je déteste comment il commence :tears:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
At these words Harry remembered, as though from a former life, the dueling club at Hogwarts he had attended briefly two years ago.
:tears:

Quand Lily apparait, la seule chose à laquelle je pensais était qu'elle était plus jeune que moi, qu'elle avait été mariée, qu'elle avait eu un bébé qu'elle était en train d'encourager et qu'elle était morte. Je la comparais à moi (et franchement, je fais pas le poids ! ;)), mais c'est idiot.

Bon, si un jour je reçois ma lettre de Poudlard, les premiers sorts que j'apprendrai seront donc expelliarmus, impedimenta et accio. :top:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
He was not going to die crouching here like a child playing hide-and-seek; he was not going to die kneeling at Voldemort s feet... he was going to die upright like his father, and he was going to die trying to defend himself, even if no defense was possible. . . .​
:clap:
J'admire vraiment le courage qu'il a, je serais morte depuis bien longtemps moi.

J'aime bien ce chapitre, enfin il est triste mais il est beau. D'un côté je me dis qu'ils auraient pu le rendre plus beau dans le film, mais d'un autre côté je me dis que rien de remplace notre imagination sur des trucs comme ça.

Bon je voulais vous citez le passage où Lily arrive mais là je suis perdue! Dans mon livre, c'est Lily qui "sort" la première et elle dit à Harry que son père arrive. (et moi je suis ::tears:) mais là, dans le truc sur internet c'est écrit tout l'inverse:

"Your mother's coming . . ." he said quietly. "She wants to see you ... it will be all right.. . hold on. . . ."
  And she came. . . first her head, then her body... a young woman with long hair, the smoky, shadowy form of Lily Potter blossomed from the end of Voldemort's wand, fell to the ground, and straightened like her husband. She walked close to Harry, looking down at him, and she spoke in the same distant, echoing voice as the others, but quietly, so that Voldemort, his face now livid with fear as his victims prowled around him, could not hear. . ..

Du coup c'est quoi la vrai version? Je pencherais pour l'anglaise vu que c'est l'originale bien sur, du coup je me demande si c'est aussi comme ça dans les livres (Yana? :cretin:)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Celestin;2871254 a dit :
He was not going to die crouching here like a child playing hide-and-seek; he was not going to die kneeling at Voldemort s feet... he was going to die upright like his father, and he was going to die trying to defend himself, even if no defense was possible. . . .​
:clap:
J'admire vraiment le courage qu'il a, je serais morte depuis bien longtemps moi.

J'aime bien ce chapitre, enfin il est triste mais il est beau. D'un côté je me dis qu'ils auraient pu le rendre plus beau dans le film, mais d'un autre côté je me dis que rien de remplace notre imagination sur des trucs comme ça.

Bon je voulais vous citez le passage où Lily arrive mais là je suis perdue! Dans mon livre, c'est Lily qui "sort" la première et elle dit à Harry que son père arrive. (et moi je suis ::tears:) mais là, dans le truc sur internet c'est écrit tout l'inverse:

"Your mother's coming . . ." he said quietly. "She wants to see you ... it will be all right.. . hold on. . . ."
  And she came. . . first her head, then her body... a young woman with long hair, the smoky, shadowy form of Lily Potter blossomed from the end of Voldemort's wand, fell to the ground, and straightened like her husband. She walked close to Harry, looking down at him, and she spoke in the same distant, echoing voice as the others, but quietly, so that Voldemort, his face now livid with fear as his victims prowled around him, could not hear. . ..
Du coup c'est quoi la vrai version? Je pencherais pour l'anglaise vu que c'est l'originale bien sur, du coup je me demande si c'est aussi comme ça dans les livres (@Yana? :cretin:)
J?adore, je me suis posé la même question et je suis aussi allée vérifier ! :yawn:

La version américaine est comme la version britannique, Lily sort avant James (et c'est logique, vu qu'elle est morte après lui).
Par contre, elle ne dit pas "Your father's coming... He wants to see you... It will be all right, hold on...", mais "Your father's coming... Hold on for your father... It will be all right, hold on...".

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mais si dans les deux versions Lily sort avant James, pourquoi dans le texte sur internet James sort avant Lily? Il vient d'où ce texte? En plus c'est pas logique de le faire sortir avant, on voit bien qu'ils sortent dans l'ordre anté-chronologique.

Harry Potter et la Coupe de Feu
Chapitre 35 - Veritaserum

Je déteste ce début, avec Harry qui ne veut pas lâcher Cédric, c'est horrible.

Crouch est comme Voldemort, il parle il parle au lieu d'agir et finalement il n'aboutit à rien.
The look upon Dumbledore's face as he stared down at the unconscious form of Mad-Eye Moody was more terrible than Harry could have ever imagined. There was no benign smile upon Dumbledore's face, no twinkle in the eyes behind the spectacles. There was cold fury in every line of the ancient face; a sense of power radiated from Dumbledore as though he were giving off burning heat.
Cette description de Dumbledore est l'une des plus belles que l'on peut trouver <3
If either Snape or McGonagall found these instructions peculiar, they hid their confusion. Both turned at once and left the office.
On voit bien là à quel point ils estiment et font confiance à Dumbledore. Il pourrait leur dire de faire les choses les plus absurdes au monde qu'ils les feraient.

L'idée d'employer le veritaserum pour nous expliquer toute l'histoire est vraiment bonne, ça rend tout très clair. Et c'est fou le nombre de détails que ça explique (genre ma question sur Bertha qui savait pour Crouch, j'avais oublié...). Tout est logique en plus. Et il faut quand même admettre que Voldemort avait développé un sacré plan, sur ce coup on ne peut pas dire qu'il a été stupide.

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Je m'étais arrêtée à la fin du tome 3 parce que je savais que le début du tome 4 allait me déplaire... Pas dans l'écriture, non, c'est juste que le premier chapitre me... comment dire ? M'effraie ? Me tord les boyaux ? M'angoisse ? 'Fin voilà, je l'ai finalement lu hier parce que ça faisait un mois que je faisais un blocage, j'avais pas envie de lire quelque chose de triste ou d'effrayant, mais c'est fait. Je vais essayer de rattraper mon retard maintenant (c'est pas gagné !).
En tout cas c'est koule de voir qu'il y a toujours du monde par ici :happy:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Tout le début du chapitre est vraiment horrible! Je me suis empêché de lire au travail parce que je savais que j'allais pleurer.
Je pense que c'est une des morts les pires pour Harry en fait.
Déjà parce que c'est la première à laquelle il est confronté, qu'elle annonce une autre époque et qu'elle est quand même super violente!
Il voit Cedric ce faire tuer et après il se retrouve face à son ennemi mortel, qu'il doit combattre, après avoir vécu une année assez dangereuse en plus. Et là il se retrouve au milieu de tous ces gens qui crient... :tears:
C'est vraiment horrible. C'est qu'un gosse de 14 ans quoi :tears:

Toute l'histoire raconté par Barty Crouch Jr est bien! On sait tout et l'histoire du Veritaserum ça fait que ce n'est pas maladroit. Et j'avoue que j'avais oublié pas mal de détails...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
(Je suis toujours là à faire le marathon mais j'ai pas vraiment le temps de venir commenter. :erf:)

Je n'ai pas eu le temps de remonter les dernières pages du topic, mais il y a une question que je me pose depuis déjà quelques chapitres. (voire plusieurs questions en fait)

• Big up !
Réactions : Avera

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes