Chapitre 1
C'est impressionnant comme on ressent la colère de Harry dans ce chapitre, et on ne peut que compatir avec lui, ça doit vraiment être terriblement frustrant d'être dans cette situation.
As far as Harry could tell from the vague hints in their letters, Hermione and Ron were in the same place, presumably at Ron's parents' house.
Je me suis toujours demandée, mais les parents d'Hermione s'en foutent qu'après avoir passé un an entier loin d'eux avec ses amis sorciers elle préfère passer son été avec ses amis sorciers?
Hadn't he proved himself capable of handling much more than them?
Là je le trouve vraiment injuste et méchant, vu ce qu'ils ont fait pour lui pendant les 4 années précédentes.
Look round, Harry found himself thinking as he watched them. Come on . . . look round . . . I'm sitting here all alone . . . come and have a go . . .
Typiquement ce que Sirius aurait fait.
Chapitre 2
C'est quand même fou connaissant Mondigus que Dumbledore lui laisse la garde de Harry. En tout cas la scène entre Mrs Figg et Mondigus est trop drôle.
'I'll take you to the door,' said Mrs Figg, as they turned into Privet Drive. 'Just in case there are more of them around (...)
Mais pourquoi, elle ne peut pas le protéger de toute façon
Spoiler 7
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi
Celestin. C'est le stress, ils ont peur pour Harry, doivent agir vite et essaient d'arranger la situation du mieux qu'ils peuvent. Je comprends qu'ils ne prennent pas le temps de le féliciter pour son Patronus, pour le coup Harry ne pense vraiment qu'à son petit égo.
'I heard - that awful boy - telling her about them - years ago,' she said jerkily.
Do your lot have the death penalty?' he added as a hopeful afterthought.
Vernon est vraiment une personne ignoble, il n'apprécie peut-être pas Harry mais de là à dire ça?
J'aime beaucoup cet échange sur Voldemort entre Pétunia et Harry, on a tendance à oublier que Lily était sa soeur. Et puis j'ai jamais aimé le fait que les Dursley ne sachent rien de ce qu'affronte Harry dans sa vie. Il a vu mourir quelqu'un mais eux ne le savent même pas, c'est quand même fou sachant qu'ils vivent ensemble.