Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Pour moi les dernières phrases du discours de Dumbledore seront déterminantes, le "remember Cedric" peut importe ce qu'ils deviendront l'année prochaine (ou demain quoi), je pense que ces mots resteront toujours plus ou moins gravé en eux (rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux, mais je viens de voir un épisode de DW qui parle un peu du pouvoir des mots/pensées aussi alors...).

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 37

Mrs Diggory's grief seemed to be beyond tears.
:tears:

He strode out to meet them, pulled Harry into a one-armed hug, ruffled his hair, and said, "Good ter see yeh, mate. Good ter see yeh." [...]
"You all righ'?" he said gruffly "Yeah," said Harry.   "No, yeh're not," said Hagrid. "Course yeh're not. But yeh will be."
  Harry said nothing.

Hagrid <3

"but I must first acknowledge the loss of a very fine person, who should be sitting here," he gestured toward the Hufflepuffs, "enjoying our feast with us. I would like you all, please, to stand, and raise your glasses, to Cedric Diggory."
&#12288;&#12288;They did it, all of them; the benches scraped as everyone in the Hall stood, and raised their goblets, and echoed, in one loud, low, rumbling voice, "Cedric Diggory."

&#12288;"Remember Cedric. Remember, if the time should come when you have to make a choice between what is right and what is easy, remember what happened to a boy who was good, and kind, and brave, because he strayed across the path of Lord Voldemort. Remember Cedric Diggory."

&#12288;&#12288;
Krum had already started walking away when Ron burst out, "Can I have your autograph?"
:yawn:

Hermione est une badass :rockon:

&#12288;"Odd," said George lightly. "I used Jelly-Legs. Looks as though those two shouldn't be mixed. He seems to have sprouted little tentacles all over his face. Well, let's not leave them here, they don't add much to the decor."

&#12288;&#12288;
"Listen," said Harry firmly. "If you don't take it, I'm throwing it down the drain. I don't want it and I don't need it. But I could do with a few laughs. We could all do with a few laughs. I've got a feeling we're going to need them more than usual before long."
<3

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Rocky Raccoon;2882023 a dit :
J'ai complètement perdu le fil du marathon avec les révisions et les exams. Je pense que je reviens demain :)

Vous allez bien commencer le 5?
Oui, aujourd'hui !

ootp-uk-kids-cover-art.jpg

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
@Deetz, t'en es où ?
HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHÉNIX
Chapitre 1 - Dudley Demented

Je trouve que le premier paragraphe montre bien l'évolution de l'écriture de Rowling.

Harry devait vraiment avoir l'air taré aux yeux de Mondigus, a s'allonger au beau milieu d'un massif de fleurs alors qu'on crève de chaud. Et sans le défendre, Mondigus devait aussi crever de chaud sous sa cape !

he had barely staggered upright when two large purple hands reached through the open window and closed tightly around his throat.
Pas besoin de Voldemort si Vernon fait le boulot. :stare:

There you go, Sirius, Harry thought dully. Nothing rash. Kept my nose clean. Exactly the opposite of what you'd have done.
T'imagine pas encore à quel point c'est vrai, mon pauvre Harry !

Je trouve le début de l'échange entre Ickle Diddykins et Harry génial, Harry est très drôle, et j'arrive même pas à plaindre Dudley vu que c'est un crétin.

'What d'you mean, I'm not brave when I'm in bed?' said Harry, Completely nonplussed. 'What am I supposed to be frightened of, pillows or something?'

Voilà, j'ai rien à dire sur l'attaque des Détraqueurs, à part que Harry n'entend plus sa mère, mais la scène du retour de Voldemort, ce qui semble logique vu son traumatisme.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Un commentaire tout vite parce que je devrais déjà être au lit :red:
Dudley hasn't got a clue what's going on; doubt he knows who the Prime Minister is​

Ben oui tient Vernon, tu as tellement raison de te vanter de ça...:stare:

J'aime la répartie d'Harry, malgré tout il a toujours un truc à dire:
'Listening to the news! Again?'
'Well, it changes every day, you see,' said Harry.​

We're not stupid, you know,' said Uncle Vernon.
"'Well, that's news to me,' said Harry​

Quand il taquine Dudley avec les surnom que lui donne sa mère ça me fait trop rire!
Et OK les "chatiments" qu'a vécu Dudley n'étaient pas cool (entre le coup de la queue de cochon et le bonbons des Weasley) mais c'est vraiment un con. Parce que quand il se moque de Harry parce qu'il pleure Cédric dans son sommeil... ah j'étais trop énervée. A la limite il ne sais pas ce qui est arrivé à Cedric bon...mais il parle aussi des parents de Harry. Enfin je ne sais pas tu ne te moque pas de quelqu'un parce qu'il a perdu des gens proches!
Je crois qu'il ne comprend rien à la mort Dudley aussi...

Bref ça va être tendu maintenant les chapitres sont toujours long (et le livre n'est pas du tout pratique!) mais c'est pas grave hein, je savoure quand même!

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 1

He was a skinny, black-haired, bespectacled boy who had the pinched, slightly unhealthy look of someone who has grown a lot in a short space of time.
est ce que ça veut dire qu'il a enfin atteint le mètre 60 ? :cretin: (désolée. Il le fallait)

His jeans were torn and dirty, his T-shirt baggy and faded, and the soles of his trainers were peeling away from the uppers.
mais il est donc tout à fait logique (sachant que se sont les vieilles fringues de Dudley) qu'il ai des vêtements à sa taille et un blazer dans les films.

As if a normal boy cares what's on the news - 'Dudley hasn't got a clue what's going on; doubt he knows who the Prime Minister is!
Non, justement c'est ça qui est inquiétant.

but he had barely staggered upright when two large purple hands reached through the open window and closed tightly around his throat.
:facepalm: Voldemort devrait sérieusement songer à laisser les Dursely tuer Harry. Vraiment.

In the meantime, he had nothing to look forward to but another restless, disturbed night, because even when he escaped the nightmares about Cedric he had unsettling dreams about long dark corridors, all finishing in dead ends and locked doors, which he supposed had something to do with the trapped feeling he had when he was awake.
:tears: (c'est ça qui est bien dans HP : quand un personnage meurt devant un autre le second a un vrai traumatisme. je compte plus les bouquins où le deuil c'est "il est mort devant mais TRANQUILLE PÉPÈRE je ne suis que joie")

'I heard you last night,' said Dudley breathlessly. Talking in your sleep. Moaning.' 'What d'you mean?' Harry said again, but there was a cold, plunging sensation in his stomach. He had revisited the graveyard last night in his dreams.
Dudley gave a harsh bark of laughter, then adopted a high-pitched whimpering voice.
' "Don't kill Cedric! Don't kill Cedric!" Who's Cedric - your boyfriend?'
'I - you're lying,' said Harry automatically. But his mouth had gone dry. He knew Dudley wasn't lying - how else would he know about Cedric?
' "Dad! Help me, Dad! He's going to kill me, Dad! Boo hoo!'' '
'Shut up,' said Harry quietly. 'Shut up, Dudley, I'm warning you!'
' "Come and help me, Dad! Mum, come and help me! He's killed Cedric! Dad, help me! He's going to - " Don't you point that thing at me!'
il est vraiment... mais vraiment horrible ! :tears:

'Don't put it away, idiot boy!' she shrieked. 'What if there are more of them around? Oh, I'm going to kill Mundungus Fletcher!'
ce moment embarrassant où tu te rends compte que ta voisine sait que tu es un sorcier :cretin:

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Wow... Le tome 5 déjà ! Mon dieu que cela passe vite !
En tout cas c'est cool parce qu'on attaque le tome que je considérais comme mon préféré ! (je dis ça parce que depuis le début du marathon à chaque fois je me dis "ah mais en fait celui-ci est vachement bieen !")

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Ahan mon dieu lespartiels mont fait prendre beaucoup de retard, je suis rendu au chapitre 14! Mais je m'accroche! Je vais accélérer la cadence! Trop envie d'être au même rythme que vous!

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je suis aussi très très en retard (au 16e chapitre du 4)... Je crois que je me garde la fin pour plus tard et j'enchaîne sur le 5! Pour pouvoir suivre vos commentaires! (le film 4 m'aidera à me souvenir d'à peu près tout j'espère)
D'ailleurs je viens d'acheter le 5 en anglais et il y a un petit malin (ou c'est une erreur mais c'est plus marrant si ce n'est pas le cas) qui avait inversé les tomes 5 et 6 dans le rayon où tous les HP sont alignés (un seul exemplaire du 5). J'ai remarqué que j'avais vieilli quand j'ai légèrement hésité sur lequel prendre^^ Mais je ne me suis pas fait avoir!

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Chapitre 2:
Crise de bec
no wonder the country's going to the dogs.'​
Oui mais Hogwarts aussi:
Hogwarts has really gone to the dogs? Luckily next year I?ll be transferred to Pigfarts!​
(pardon :red: )

La pauvre Harry, tout ce qui lui tombe dessus en un chapitre! Entre les détraqueurs, Mss Figg, Mondungus, les lettres. Non franchement je comprend qu'ils soit énervé et il a raison d'espérer qu'on le félicite pour son patronus parce qu'ils l'ont vraiment laissé tout seul dans sa merde quoi!
Ils auraient très bien pu envoyé quelqu'un qu'il connaissait pour le surveiller. il aurait très pu aller prendre le thé chez Mss Figg et être rejoins par Ron et Hermione, et si ils lui avaient expliqué il aurait fait semblant d'avoir passé un aprem de merde en rentrant chez les Dursley.

Et puis ils lui envoie tous des lettres tellement rapides, ils peuvent pas rajouter un petit mot gentil?

D'ailleurs comment la chouette de Monsieur Weasley fait pour arriver si vite?

spoiler tome 7
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et quand Vernon veut le mettre dehors j'ai vraiment trouvé ça horrible parce que même si il aime pas les Dursley il a déjà vécu un mois de merde, alors si il se retrouve à la rue... :tears:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 1

C'est impressionnant comme on ressent la colère de Harry dans ce chapitre, et on ne peut que compatir avec lui, ça doit vraiment être terriblement frustrant d'être dans cette situation.
As far as Harry could tell from the vague hints in their letters, Hermione and Ron were in the same place, presumably at Ron's parents' house.
Je me suis toujours demandée, mais les parents d'Hermione s'en foutent qu'après avoir passé un an entier loin d'eux avec ses amis sorciers elle préfère passer son été avec ses amis sorciers?
Hadn't he proved himself capable of handling much more than them?
Là je le trouve vraiment injuste et méchant, vu ce qu'ils ont fait pour lui pendant les 4 années précédentes.
Look round, Harry found himself thinking as he watched them. Come on . . . look round . . . I'm sitting here all alone . . . come and have a go . . .
Typiquement ce que Sirius aurait fait.

Chapitre 2

C'est quand même fou connaissant Mondigus que Dumbledore lui laisse la garde de Harry. En tout cas la scène entre Mrs Figg et Mondigus est trop drôle.
'I'll take you to the door,' said Mrs Figg, as they turned into Privet Drive. 'Just in case there are more of them around (...)
Mais pourquoi, elle ne peut pas le protéger de toute façon :eh:

Spoiler 7

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi Celestin. C'est le stress, ils ont peur pour Harry, doivent agir vite et essaient d'arranger la situation du mieux qu'ils peuvent. Je comprends qu'ils ne prennent pas le temps de le féliciter pour son Patronus, pour le coup Harry ne pense vraiment qu'à son petit égo.
'I heard - that awful boy - telling her about them - years ago,' she said jerkily.
Do your lot have the death penalty?' he added as a hopeful afterthought.
Vernon est vraiment une personne ignoble, il n'apprécie peut-être pas Harry mais de là à dire ça?

J'aime beaucoup cet échange sur Voldemort entre Pétunia et Harry, on a tendance à oublier que Lily était sa soeur. Et puis j'ai jamais aimé le fait que les Dursley ne sachent rien de ce qu'affronte Harry dans sa vie. Il a vu mourir quelqu'un mais eux ne le savent même pas, c'est quand même fou sachant qu'ils vivent ensemble.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes