Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
"Understanding is the first step to acceptance, and only with acceptance can there be recovery."

Dumbledore, il a tout compris... <3

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 33

&#12288;&#12288;
Voldemort looked away from Harry and began examining his own body. His hands were like large, pale spiders; his long white fingers caressed his own chest, his arms, his face; the red eyes, whose pupils were slits, like a cats, gleamed still more brightly through the darkness. He held up his hands and flexed the fingers, his expression rapt and exultant.
:gonk:

&#12288;&#12288;
"Listen to me, reliving family history . . ." he said quietly, "why, I am growing quite sentimental. . . . But look, Harry! My true family returns. . . ."
hahaha bien sur (je sais pas vous mais moi je torture pas ma famille ou mes amis parce que je suis en colère)

&#12288;
The Death Eaters behind him did the same; each of them approaching Voldemort on his knees and kissing his robes,
je trouve ça hyper avilissant comme attitude, ça m'a toujours dérangé. Surtout que j'imagine très mal Lucius faire ça, pourtant il est compris dans le lot.

Voldy arrête donc de parler de toi à la troisième personne, on dirait De Gaulle et j'en souffre assez comme ça merci.

"My Lord, I prostrate myself before you, I am your most faithful -"
&#12288;&#12288;"That will do," said Voldemort.
mais je peux pas m?empêcher de rire là :yawn: j'imagine trop Tom blasé devant Nott sénior "oui bon ça va comme ça ta gueule"

chapitre 34

je me demande si le site avec les chapitres est vraiment si fiable, j'ai déjà remarqué plusieurs fois des bouts de chapitre tronqués et là je viens de voir un "Imperial" au lieu de "Impero" sans compter l'inversion entre le ""retour"" de Lily et James :eh:

I will not, said a stronger voice, in the back of his head, I won't answer. . . . &#12288;&#12288;Just answer no. . . .
&#12288;&#12288;I won't do it, I won't say it. ...
&#12288;&#12288;Just answer no. . . .
&#12288;&#12288;"I WON'T!"
<3

he knew one thing only, and it was beyond fear or reason: He was not going to die crouching here like a child playing hide-and-seek; he was not going to die kneeling at Voldemort s feet... he was going to die upright like his father, and he was going to die trying to defend himself, even if no defense was possible. . . .
<3

le passage avec les fantômes est à la fois :tears: pour tous et <3 pour Lily et James

&#12288;"Harry . . ." whispered the figure of Cedric, "take my body back, will you? Take my body back to my parents, ..."
:tears:

chapitre 35

Harry let go of the cup, but he clutched Cedric to him even more tightly. He raised his free hand and seized Dumbledore's wrist, while Dumbledore's face swam in and out of focus. &#12288;&#12288;"He's back," Harry whispered. "He's back. Voldemort."

"He wanted me to bring him back," Harry muttered - it seemed important to explain this. &#12288;&#12288;"He wanted me to bring him back to his parents. ..."
&#12288;&#12288;"That's right. Harry . . . just let go now. . . ."
:tears:, le passage du film quand Harry refuse de laisser Cedric et que son père crie "It's my boy" est déchirant aussi :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

&#12288;&#12288;. . You have a streak of pride and independence that might have ruined all.
(on dirait moi :shifty:)

I will be his dearest, his closest supporter . . &#12288;&#12288;. closer than a son. ..."

where you will find a large black dog sitting in the pumpkin patch.
Siriuuuus <3

And so my master knew that I was still his faithful servant - perhaps the most faithful of all.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
CHAPITRE 36 - A LA CROISÉE DES CHEMINS

Pauvre Harry, il vit un cauchemar. Tout ce qu'il veut, c'est arrêter de penser, ça a l'air tellement simple et tellement impossible, c'est horrible. :tears:

J'admire beaucoup le sens des priorité de Dumbledore, il sait que faire, dans quel ordre le faire et à qui il peut déléguer certaines tâches. (Ouais bon, c'est un bon leader quoi, c'est pas nouveau)

For a fleeting instant, Harry thought he saw a gleam of something like triumph in Dumbledore's eyes.
Après avoir élaboré des dizaines de théories à propos de ça, j'en avais conclu que l'amour que Harry avait dans son sang grâce à sa mère allait être un long poison pour Voldemort, qui ne connaissait pas et ne pouvait pas supporter un tel amour. Bon, c'est pas une surprise, je me suis plantée ! :d

He looked around at Sirius and saw that he had his face in his hands.
Je sais pas pourquoi, mais dans ce récit horrible et malgré toute la compassion que j'ai pour Harry, c'est cette phrase qui me brise le plus le coeur. Je ne pense pas que l'explication du signe de faiblesse de la figure paternelle soit suffisante. Peut-être aussi que Harry "va mieux" (enfin il est capable de regarder ce qui se passe autour de lui, ce qu'il ne pouvait pas faire avant de raconter), et qu'on admet l'horreur de ce qu'il a vécu en même temps que lui... Je sais pas.

Fudge est tellement odieux, aveugle et lâche ! Il est puant et méprisable.

Snape strode forward, past Dumbledore, pulling up the left sleeve of his robes as he went. He stuck out his forearm and showed it to Fudge, who recoiled.
(...)
"I am," said Snape. He looked slightly paler than usual, and his cold, black eyes glittered strangely.
Je déteste profondément le bonhomme, mais il est quand même sacrément courageux.

Mrs. Weasley set the potion down on the bedside cabinet, bent down, and put her arms around Harry. He had no memory of ever being hugged like this, as though by a mother.
Elles ont beau avoir des défauts, c'est quand même hyper important, les mamans.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
On passe par tellement d'émotions pendant ce chapitre!

Je déteste profondément Fudge! Je ne comprend pas comment il ne peut pas y croire, selon lui qui à tué Cedric? C'est vraiment un manque de respect pour tout le monde de ne pas croire le retour de Voldemort. J'avais envie de lui crier des insultes!

Comme l'a dit Yana, le sens des priorités de Dumbledore et son organistation est extraordinaire. Et même si il en demande beaucoup à Harry, il reste quand même gentil, il lui explique, il "le réconforte"... et il aurait très bien pu lui demander de raconter son récit tout seul, mais il le fait en présence de SIrius c'est pas pour rien.

Je me suis retenue de pleurer tout le long quand finalement...
Mrs. Weasley set the potion down on the bedside cabinet, bent down, and put her arms around Harry. He had no memory of ever being hugged like this, as though by a mother.​
:tears: :tears: :tears: mes larmes sont sortis d'un coup et je chouine encore!
Justement quand il était dans le bureau avec Sirius je me disait "si c'était une femme qui était là elle lui ferait un calin, elle ne lui mettrait pas juste la main sur l'épaule", je me disait que si ça avait été moi je l'aurai mis sur mes genoux, je l'aurais caliné comme un bébé (oui bon la scène aurait été ridicule) et là Molly fait exactement ce qu'il faut. Je crois en le pouvoir du calin, autant qu'en celui du chocolat! Je crois que je fais encore des calins à mes parents presque tous les jours...:shifty:
Et alors quand il dit qu'il n'a jamais eu ça, c'est horrible! 14 ans sans calin réconfortant! Molly est vraiment parfaite, il n'y avait rien d'autre à faire à se moment là, pas de mots, rien, la seule chose à faire c'était ça.
Bref je suis encore toute perturbée par cette fin de chapitre.

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Je sais pas si c'est d'avoir lu ces derniers chapitres en anglais, mais ils m'ont plus touchés que que quand je les ai lus en français... :tears:

Rowling sait vraiment bien nous faire ressentir les émotions, et du coup on se sent encore plus proche des personnages <3

Et mais comment, il aurait fait Voldy si c'était juste Diggory qui avait touché la coupe ? Car Harry lui a quand même proposé de la prendre en premier... :shifty:

Pi Fudge, quel abruti fini qui vit dans son monde de Bisounours... Toutes les preuves lui sont amenées (disparition de Bertha Jorkins en Albanie, celle de Crouch, mort de Cédric, un Mangemort à Poudlard,...) et lui crois juste ce que raconte cette horrible Rita Skeeter.... :bomb:

On approche du 5... et c'est le livre que j'aime le moins.... :erf:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
C'est bizarre dans mon agenda j'avais écris qu'on commençait vendredi le tome 5 alors qu'il ne reste plus qu'un chapitre. Heureusement que je l'ai acheté la semaine passée et non pas vendredi comme j'avais prévu de le faire!

Yana;2875866 a dit :
For a fleeting instant, Harry thought he saw a gleam of something like triumph in Dumbledore's eyes.
Après avoir élaboré des dizaines de théories à propos de ça, j'en avais conclu que l'amour que Harry avait dans son sang grâce à sa mère allait être un long poison pour Voldemort, qui ne connaissait pas et ne pouvait pas supporter un tel amour. Bon, c'est pas une surprise, je me suis plantée ! :d
J'étais aussi partie sur une histoire comme ça, même si ça jouait pas avec ce qu'il disait après. Finalement je pense qu'il a ce regard parce qu'il réalise qu'il a misé juste pendant 14 ans, qu'il a choisit la bonne magie pour protéger Harry.

Dumbledore stood up. He stared down at Barty Crouch for a moment with disgust on his face.
Bizarrement c'est une réaction que je n'attends pas de Dumbledore, pour moi ce n'est pas une personne qui ressent le dégoût. Je l'aurais imaginé être en colère, avoir son regard perçant où on voit tout son pouvoir mais pas être dégouté...

Cornelius me dégoûte, j'ai juste envie de le taper dans ce chapitre. Même Voldemort ne me donne pas envie de le taper comme ça (en fait pendant ce marathon j'ai réalisé que je trouvais Voldemort profondément chiant et lourd, c'est un boulet ce type en fait :d ça casse un peu le mythe du grand méchant sa façon de parler, et c'est encore pire quand je lui ajoute la voix de Ralph Fiennes)

Vous avez tout dit sur Dumbledore et Molly. J'ajouterais aussi big up à Fawkes qui a aussi le bon comportement envers Harry, il le réconforte, le soigne et lui apporte la chaleur dont il a besoin à ce moment-là. D'ailleurs elle est très jolie la relation entre Fawkes et Harry.
Snape made a sudden movement, but as Harry looked at him, Snape's eyes flew back to Fudge.
Qu'est-ce?
You are to alert Remus Lupin, Arabella Figg, Mundungus Fletcher - the old crowd.
"Severus," said Dumbledore, turning to Snape, "you know what I must ask you to do. If you are ready . . . if you are prepared ..." &#12288;&#12288;"I am," said Snape.
&#12288;&#12288;He looked slightly paler than usual, and his cold, black eyes glittered strangely.
&#12288;&#12288;"Then good luck," said Dumbledore, and he watched, with a trace of apprehension on his face, as Snape swept wordlessly after Sirius.
Snape <3 (j'ai pensé très fortement à toi Yana en lisant ça :d)
"I don't want that gold," said Harry in an expressionless voice. "You have it. Anyone can have it. I shouldn't have won it. It should've been Cedric's."
Tiens c'est la première fois que ce passage me fait pleurer.

Hermione me fait trop rire :d

J'ose pas lire le chapitre de demain, je crois qu'il contient le discours le plus triste de toute l'histoire de l'univers, je vais trop pleurer :tears:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 36
je vais pas citer Fudge à chaque fois mais dès qu'il ouvre la bouche j&#8217;éprouve une sensation viscérale de dégout. Connard.

Sirius <3 (moi à sa place, j'aurais fait comme Molly : calin !)
He looked around at Sirius and saw that he had his face in his hands.

"There," said Snape harshly. "There. The Dark Mark. It is not as clear as it was an hour or so ago, when it burned black, but you can still see it. Every Death Eater had the sign burned into him by the Dark Lord. It was a means of distinguishing one another, and his means of summoning us to him. When he touched the Mark of any Death Eater, we were to Disapparate, and Apparate, instantly, at his side. This Mark has been growing clearer all year. Karkaroff s too. Why do you think Karkaroff fled tonight? We both felt the Mark burn. We both knew he had returned. Karkaroff fears the Dark Lord's vengeance. He betrayed too many of his fellow Death Eaters to be sure of a welcome back into the fold."
j'aime vraiment pas Snape mais là big-up <3

&#12288;"Severus," said Dumbledore, turning to Snape, "you know what I must ask you to do. If you are ready . . . if you are prepared ..." &#12288;&#12288;"I am," said Snape.
&#12288;&#12288;He looked slightly paler than usual, and his cold, black eyes glittered strangely.
&#12288;&#12288;"Then good luck," said Dumbledore, and he watched, with a trace of apprehension on his face, as Snape swept wordlessly after Sirius.
double big-up (on dira ce qu'on voudra il a une sacrée paire de cojones)

Mrs. Weasley set the potion down on the bedside cabinet, bent down, and put her arms around Harry. He had no memory of ever being hugged like this, as though by a mother. &#12288;&#12288;The full weight of everything he had seen that night seemed to fall in upon him as Mrs.
&#12288;&#12288;Weasley held him to her. His mother s face, his father's voice, the sight of Cedric, dead on the ground all started spinning in his head until he could hardly bear it, until he was screwing up his face against the howl of misery fighting to get out of him.
<3 :tears: <3 (faire des câlins aux gens quand ils se sentent mal je le fais aussi, mais c'est parce que je sais pas réconforter les gens autrement)

&#12288;
&#12288;There was a loud slamming noise, and Mrs. Weasley and Harry broke apart. Hermione was standing by the window. She was holding something tight in her hand.
&#12288;&#12288;"Sorry," she whispered.

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Harry Potter et la Coupe de Feu
Chapitre 37 : Le commencement

&#12288;&#12288;"You all righ'?" he said gruffly "Yeah," said Harry.
&#12288;&#12288;"No, yeh're not," said Hagrid. "Course yeh're not. But yeh will be."
&#12288;&#12288;Harry said nothing.
&#12288;&#12288;"Knew he was goin' ter come back," said Hagrid, and Harry, Ron, and Hermione looked up at him, shocked. "Known it fer years. Harry. Knew he was out there, bidin' his time. It had ter happen. Well, now it has, an' we'll jus' have ter get on with it. We'll fight."

Hagrid <3 . Plus j'y pense, plus je me dis que ça doit être un de mes personnages préférés.

Et le discours de Dumbledore. A chaque fois que je le lis je fonds en larmes, c'est plus fort que moi.

&#12288;&#12288;"Remember Cedric. Remember, if the time should come when you have to make a choice between what is right and what is easy, remember what happened to a boy who was good, and kind, and brave, because he strayed across the path of Lord Voldemort. Remember Cedric Diggory."
Voilà quoi :tears:

Bien fait pour Rita ! Hermione est une pure badass quoi.

"Odd," said George lightly. "I used Jelly-Legs. Looks as though those two shouldn't be mixed. He seems to have sprouted little tentacles all over his face. Well, let's not leave them here, they don't add much to the decor."
:cretin:

Bon voilà, c'était un post pleins d'analyses constructives à base de smileys.
Et demain on commence l'Ordre du Phoenix :joy: ! Je suis contente, ça fait un moment que je l'ai plus lu en fait, et que j'ai pas vu le film, du coup je serai sans doute plus au taquet :rockon:

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Alàlà le trajet dans le Poudlard Express <3
Hermione et sa découverte sur Rita, un grand moment de fierté :rockon:
Les multiples sorts lancés sur Drago, Crabbe et Goyle sont entièrement mérités ! :clap:
Harry qui donne ses 1000 Gallions aux jumeaux, grand niveau de bogossitude pour Harry là :Pom:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour moi ce chapitre pourrait se résumer à : :tears:

Déjà le titre du chapitre est tellement bien choisi, Le commencement, c'est vraiment ça. Tout ce qu'on a lu jusqu'à maintenant ce n'est que des histoires d'arrière-plan, c'est à partir de maintenant que la saga Harry Potter commence vraiment.

Les parents de Cédric ont une réaction tellement noble. Vu le caractère d'Amos c'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais de lui. En fait, il est digne de son fils.
His eyes lingered on Harry for a moment as Harry looked at him. His expression was difficult to read. He looked as sour and unpleasant as ever.
Je me demande à quoi il pensait.

Bon sinon juste survoler le discours pour copier coller ce que je veux commenter c'est trop dur, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Encore. J'ai l'impression d'être Kristen Bell.
"Cedric was a person who exemplified many of the qualities that distinguish Hufflepuff house," Dumbledore continued. "He was a good and loyal friend, a hard worker, he valued fair play.(...)"
Pourquoi tout le monde se demande tout le temps ce que représentent les Poufsouffles? ça ne pourrait pas être plus clair.

I don't want it and I don't need it. But I could do with a few laughs. We could all do with a few laughs. I've got a feeling we're going to need them more than usual before long.
Je crois que c'est la plus belle des citations de Harry.

Et voilà, le tome 4 est fini! ça me rend très triste, je l'aime vraiment ce livre. Il est plein d'angoisses, de larmes, de rires et surtout de relation. J'ai l'impression que c'est le livre où il y a le plus d?interactions entre les personnages, le plus de dialogues (par exemple avec Fred et George, on les voit vraiment souvent). Il est très léger malgré tout ce qui se passe. On a vraiment l'impression d'avoir vécu nos derniers moments d'insouciance avec Harry.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
L'avantage/inconvénient du marathon c'est qu'on prend bien plus le temps de lire un chapitre et du coup j'ai jamais autant pleurer devant Harry Potter que pendant le marathon.

"Yeh did as much as yer father would've done, an' I can' give yeh no higher praise than that."
Harry smiled back at him. It was the first time he'd smiled in days.​
Hagrid :jv:
N'empêche heureusement qu'Harry à trouvé une famille à Poudlard!

Tonight, however, there were black drapes on the wall behind the teachers' table. Harry knew instantly that they were there as a mark of respect to Cedric​

Tout le discours de Dumbledore est trop bien mais j'ai quand même fait une selection:

"Harry Potter managed to escape Lord Voldemort," said Dumbledore. "He risked his own life to return Cedric's body to Hogwarts. He showed, in every respect, the sort of bravery that few wizards have ever shown in facing Lord Voldemort, and for this, I honor him."
Dumbledore turned gravely to Harry and raised his goblet once more.​

"Remember Cedric. Remember, if the time should come when you have to make a choice between what is right and what is easy, remember what happened to a boy who was good, and kind, and brave, because he strayed across the path of Lord Voldemort. Remember Cedric Diggory."​

:tears: :tears:

Krum had already started walking away when Ron burst out, "Can I have your autograph?"​
:) c'est bien Ron tu grandis!

I don't want it and I don't need it. But I could do with a few laughs. We could all do with a few laughs. I've got a feeling we're going to need them more than usual before long​
C'est tellement sage!

Tout le truc avec Hermione et Rita :cupidon: mais qu'elle badass!!

Finalement je suis triste de quitter ce livre.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Moi c'est l'inverse, je pleure beaucoup moins avec le marathon. Je repère plus de détails, mais j'ai une analyse plus froide. :sad:

C'est vrai que Hagrid est émouvant. Je l'aime de plus en plus.

Le discours de Dumbledore est dur à lire. C'est marrant, mais c'est la première fois que j'arrive à occulter ce qui va arriver par la suite. Peu importe le T5, ce discours, à ce moment là, est déterminant. Tout le monde n'est peut-être pas sur la même longueur d'onde, mais le respect est encore là, et personne ne sait ce qu'il va se passer.

Harry had the impression that Hermione had been dying to tell them this for days, but that she had restrained herself in light of everything else that had happened.
Pauvre Hermione, je connais ce sentiment ! :d
Elle a bien agit par contre. C'est bien qu'elle n'ait rien dit avant, elle est vraiment sensible et c'est quelque chose que j'aime chez elle.

C'est quand même étrange cette histoire de lunettes qui font des marques sur les animagus (McGo et Rita). Qu'est-ce qu'il se passe si on change de lunettes, les marques changent aussi ? Mais c'est illogique, pour les animagus officiels ça ferait trop de démarche auprès du Ministère pour faire enregistrer les changements !

Crabbe and Goyle were standing behind him. All three of them looked more pleased with themselves, more arrogant and more menacing, than Harry had ever seen them.
Il se prend pour le roi du monde, je ne peux pas le saquer.

Donner l'argent aux jumeaux est probablement l'une des meilleures idées que Harry ait jamais eu. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes