'You know Dumbledore?' said Harry, staring at her. 'Of course I know Dumbledore, who doesn't know Dumbledore?
J'ai explosé de rire ! Pauvre Harry, il ne peut rien comprendre ! Et les insultes et expressions de Mrs Figg sont trop drôles !
It felt very strange to be standing here in Aunt Petunia's surgically clean kitchen, beside the top'-of-the-range fridge and the wide-screen television, talking calmly of Lord Voldemort to Uncle Vernon. The arrival of the Dementors in Little Whinging seemed to have breached the great, invisible wall that divided the relentlessly non-magical world of Privet Drive and the world beyond. Harry's two lives had somehow become fused and everything had been turned upside-down; the Dursleys were asking for details about the magical world, and Mrs Figg knew Albus Dumbledore; Dementors were soaring around Little Whinging, and he might never return to Hogwarts.
Pauvre Harry. Ca fait vraiment beaucoup !
Quant à la réaction de Vernon, je la trouve incroyablement lâche et... compréhensible. Lâche, parce qu'il veut livrer en pature un enfant à un monstre, et qu'il n'y a bien sûr aucun mot suffisamment fort pour condamner son comportement. Compréhensible, parce que sa famille a déjà beaucoup "souffert" de la magie, alors qu'il ne la supporte pas : sa femme est terrifiée, sa soeur a enflé comme un porc, son fils s'est retrouvé avec une queue de cochon et une langue immense et s'est fait attaqué par des Détraqueurs, il a loupé un énorme contrat à cause d'un gâteau volant, et ils ont été terrorisés par un demi-géant et leur salon a été dévasté. Évidemment, mon mépris pour lui est immense, mais contrairement à d'autres personnages (Snape), je veux bien "admettre" sa répulsion. Je pardonne probablement plus facilement aux gens étroits d'esprits qu'aux gens intelligents.
Et je suis d'accord avec @
Celestin, c'est pas normal que Harry ne sache absolument rien. Il n'y avait aucune raison valable à le tenir à l'écart, on aurait pu lui dire pour Mrs Figg, et Ron et Hermione auraient dû pouvoir le visiter. C'est totalement lamentable.