Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 13 - Le Secret de Jedusor

Je trouve ce chapitre beaucoup plus intéressant et révélateur que celui sur les Gaunt.
and then she told me he was to be named Tom, for his father, and Marvolo, for her father ?yes, I know, funny name, isn't it?
Je trouve ce passage étrange, Dumbledore n'est pas du genre à se moquer d'un prénom il doit donc tiquer pour autre chose. Il a peut-être reconnu qu'il a affaire au descendant de Serpentard mais en soit il n'a pas de nom de famille là, et si sur les inscriptions figurent le nom des parents, il aurait déjà fait le lien avec Gaunt... ça me perturbe un peu, je trouve pas d'explication à sa réaction.
"He was a funny baby too. He hardly ever cried, you know. And then, when he got a little older, he was. . . odd."
(...)
"He scares the other children."
C'est marrant parce qu'en ce moment je lis un autre livre, Il faut qu'on parle de Kevin, dans lequel une mère parle de son enfant qui a fait une fusillade dans son lycée. Et en fait la description qu'elle fait de son enfant c'est exactement ça. Pendant son enfance il était déjà très froid, il ne pleurait pas, il était bizarre et faisait peur. J'ai trouvé le parallèle vraiment intéressant, on dirait que JKR s'est quand même informée pour créer une personnalité qui joue avec ce qu'il fera plus tard.
"My mother can't have been magic, or she wouldn't have died," said Riddle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce chapitre apporte beaucoup. On arrive mieux à cerner Voldemort, sa personnalité. Ce qui m'a marquée aussi c'est la différence entre Harry/Harid et Tom/Dumbledore (donc avec les personnes qui les ont sortis du monde moldus), et le fait que Tom voulait aller seul sur le Chemin de Traverse. Il montre déjà qu'il ne veut l'aide de personne, il se sent déjà un peu sur-puissant.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je suis tellement désolé je viens et je ne dis rien :erf:
Mais même si je trouve ce chapitre super intéressant je ne trouve rien à dire de plus.
J'aime bien l'ambiance, mais d'un autre côté je trouve ça presque trop gros, le caractère de Tom et ce qu'il deviendra après...Je sais pas peut être qu'il aurait pu être un enfant moins bisarre :lol:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Of course, it is also possible that her unrequited love and the attendant despair sapped her of her powers; that can happen.
Je suis la seule à voir un parallèle avec Tonks ?

Dumbledore raised his eyebrows. "Could you possibly be feeling sorry for Lord Voldemort?"

Ca me fait toujours penser au T7 lorsque Dumbledore dit qu'il n'en revient pas d'avoir rencontré quelqu'un comme Harry. Le sorcier le plus brillant de l'époque est impressionné par un ado capable d'empathie.

"Here," said Dumbledore, waving his wand once as he passed her the piece of paper, "I think this will make everything clear."
Mrs. Cole's eyes slid out of focus and back again as she gazed intently at the blank paper for a moment.
Psychic_paper_DW_Shakespeare_Code.jpg

:d

there was no denying that this was a grim place in which to grow up.
Dixit un mec qui a grandi dans un placard.

"I don't need you," said Riddle. "I'm used to doing things for myself, I go round London on my own all the time. How do you get to this Diagon Alley ?sir?" he added, catching Dumbledore's eye.
Harry thought that Dumbledore would insist upon accompanying Riddle, but once again he was surprised.
C'est bizarre quand même de ne pas insister pour accompagner un enfant de 11 ans dans un endroit qu'il ne connait pas, même s'il est débrouillard.

"My mother can't have been magic, or she wouldn't have died," said Riddle, more to himself than Dumbledore
je trouve que cette remarque explique beaucoup de choses sur le caractère de Voldemort.

The ring's gone," said Harry, looking around. "But I thought I you might have the mouth organ or something." Dumbledore beamed at him, peering over the top of his hall' moon spectacles.
"Very astute, Harry, but the mouth organ was only ever a mouth organ."
Trop fort, Harry ! :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 14 - Felix Felicis

Leur "opération" en Herbology me fait trop rire. J'adore comme ils font ça l'air de rien. C'est un sacré bon travaille d'équipe quand même!
"Yes," said Hermione angrily. "But obviously if you'd rather 1 hooked up with McLaggen ..."
There was a pause while Harry continued to pound the resilient pod with a trowel.
"No, I wouldn't," said Ron, in a very quiet voice.
Harry missed the pod, hit the bowl, and shattered it.

Ron est trop chou :jv: et Harry tellement drôle, le mec qui fait semblant de pas être là :yawn:
It was not as though he was really surprised, thought Harry, as he wrestled with a thorny vine intent upon throttling him; he had had an inkling that this might happen sooner or later.
Pour le coup, je trouve Harry vraiment perspicace ici. Il est incapable de comprendre quand lui aime une fille mais là il s'en rend compte... Alors qu'en soit ce n'est pas non plus hyper évident, pas comme à la fin du chapitre.
"Well, you seemed too busy to call him a prat and I thought someone should ?"
Harry forced himself not to laugh.

On voit bien là que Harry est amoureux parce que franchement moi ça me fait pas tant rire ce que dis Ginny :d
they found themselves looking at Dean and Ginny, who were locked in a close embrace and kissing fiercely as though glued together.
Je suis la seule à trouver les descriptions de baisers de JKR assez immondes? :cretin: Mais j'aime beaucoup comment Harry s'en rend compte et tous les dilemmes intérieurs que ça lui crée.
"Harry's snogged Cho Chang!" shouted Ginny, who sounded close to tears now. "And Hermione snogged Viktor Krum, it's only you who acts like it's something disgusting, Ron, and that's because you've got about as much experience as a twelve-year-old!"
Je trouve la réaction de Ginny vraiment trop extrême. Enfin je sais qu'il l'a presque traitée de salope mais là elle cherche vraiment à lui faire mal alors qu'il n'y en a pas besoin.
"Oppugno!" came a shriek from the doorway.
Harry spun around to see Hermione pointing her wand at Ron, her expression wild: The little flock of birds was speeding like a hail of fat golden bullets toward Ron, who yelped and covered his face with his hands, but the birds attacked, pecking and clawing at every bit of flesh they could reach.

J'ai toujours trouvé cette scène vraiment bizarre, pourquoi Hermione dévoile autant ses sentiments?

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Il se rua hors de la pièce, laissant Harry seul avec Seamus, une situation quelque peu inconfortable qui ne s'arrangea guère lorsqu'une fiente d'oiseau tomba sur la tête de Seamus alors que l'un des canaris d'Hermione voletait au-dessus d'eux.
Suis-je la seule à trouver ça drôle ? :yawn:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Yana;3028646 a dit :
Of course, it is also possible that her unrequited love and the attendant despair sapped her of her powers; that can happen.
Je suis la seule à voir un parallèle avec Tonks ?

Ah non moi aussi j'y ai pensé! Et au papier psychique aussi :cretin:

Pour le chapitre du jour,
"And Ginny, don't call Ron a prat, you're not the Captain of this team ?"
"Well, you seemed too busy to call him a prat and I thought someone should ?"​
Je trouve ce moment drôle :lol:

Je trouve que la relation Harry Ginny est vraiment bien, on ne voit pas qu'ils sont proche dans les films je trouve.
Ça c'est trop mignon:
It was as though something large and scaly erupted into life in Harry's stomach, clawing at his insides: Hot blood seemed to flood his brain, so that all thought was extinguished, replaced by a savage urge to jinx Dean into a jelly.​

Ça y est Harry, tu commence à te rendre compte :cretin:

Par contre Ginny je l'ai toujours admiré mais là elle est vraiment pas cool avec Ron, tout ce qu'elle lui dit c'est trop méchant :tears:. bon je veux bien qu'elle soit en colère mais là...
Et puis c'est son grand frère, il prend soin d'elle c'est mignon quoi, même si c'est agaçant.

La pauvre Hermione aussi, et Ron n'est vraiment pas malin de ne pas lui parler parce qu'il suppose qu'elle a embrassé Viktor surtout que si il avait demandé avant...

AHH et la petite réflexion d'Harry sur Romione m'a fait trop rire!

Sinon je trouve que cette histoire de 'tu as embrassé personne" tout ça c'est un peu l'équivalent d'avoir couché avec quoi...Je pense que JK à voulu être sage mais c'est plutôt ce qui se dit à l'âge là non? :shifty:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 11

"Oh, come on, Harry," said Hermione, suddenly impatient. "It's not Quidditch that's popular, it's you! You've never been more in-teresting, and frankly, you've never been more fanciable."
Ron gagged on a large piece of kipper. Hermione spared him one look of disdain before turning back to Harry.
:yawn:

"And it doesn't hurt that you've grown about a foot over the summer either," Hermione finished, ignoring Ron.
"I'm tall," said Ron inconsequentially.
re-:yawn: (du coup je me demande, il mesure combien Harry ? On sait que Ron est très grand, que Hermione est plus petite que les deux autres mais Harry je me demande toujours, ce qui est sans doute du à la petitesse de Dan :yawn:, en fait Ron doit tourner autour du mètre 85, Harry vers le mètre 75 et Hermione doit être autour de 1,65m)
et Ron est trop drôle à être jaloux :yawn:

There had been a horrible incident the day before, when Hannah Abbott had been taken out of Herbology to be told her mother had been found dead. They had not seen Hannah since.
:tears: la pauvre :tears:

"I was in the hospital wing when they held the trials," said McLaggen, with something of a swagger. "Ate a pound of doxy eggs for a bet."
je ne saurais même pas vous dire combien ce mec me facepalm... Vraiment.

"I'm a teacher!" he roared at Harry. "A teacher, Potter! How dare yeh threaten ter break down my door!"
"I'm sorry, sir" said Harry, emphasizing the last word as he stowed his wand inside his robes.
Hagrid looked stunned. "Since when have yeh called me 'sir'?"
"Since when have you called me 'Potter'?"
:jv:

chapitre 12

He did not usually lie in bed reading his textbooks; that sort of behavior, as Ron rightly said, was indecent in anybody except Hermione, who was simply weird that way.

There had been a hex that caused toenails to grow alarmingly fast (he had tried this on Crabbe in the corridor, with very entertaining results); a jinx that glued the tongue to the roof of the mouth (which he had twice used, to general applause, on an unsuspecting Argus Filch)
:facepalm: surtout pour Rusard, c'est vraiment pas cool.

"Sorry," repeated Harry weakly, while Dean and Seamus continued to roar with laughter.
"Tomorrow," said Ron in a muffled voice, "I'd rather you set the alarm clock."
:yawn: (heureusement que c'était pas le sectumsempra, "désolé professeur, je voulais essayer un sort il a malheureusement perdu un peu de sang dans le processus" :cretin:)

"That was different," he said robustly. "They were abusing it. Harry and his dad were just having a laugh. You don't like the Prince, Hermione," he added, pointing a sausage at her sternly, "because he's better than you at Potions ?"
j'adore cette formule ! :yawn: (et il a un peu raison quand même)
"And they'd love to have me," said Harry sarcastically. "We'd be best pals if they didn't keep trying to do me in."
Harry je t'aime :yawn:

"What does it matter if we're smuggling Dark stuff OUT?" de-manded Ron, eyeing the long thin Secrecy Sensor with apprehen-sion. "Surely you ought to be checking what we bring back IN?"
tu sais Ron je me demande tous les matins pourquoi je dois montrer mon carnet pour rentrer dans mon lycée tout en pouvant sortir absolument n'importe quand... hein. La logique de l'administration toussa toussa...

"He's nicked Sirius's stuff! Nicked it!"
:tears: (sale p'tit bâtard de Mondingus)
"I expect 'nothing's' in the back getting more firewhisky," said Hermione waspishly.
on dirait un vieux couple, c'est trop drôle !

Pauvre Katie :tears:
"But since when has Malfoy been one of the world's great thinkers?" asked Harry.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

chapitre 13

ce chapitre est super intéressant, il fait flipper le petit Tom dit donc.

mais en fait j'ai rien à dire à part "mais quel sale gosse" et GG Harry pour ta perspicacité :cretin:

chapitre 14

bah purée ça rigole pas la botanique, gants, protège dents... coups et blessures, on dirait un commando de l'armée :yawn: (je crois que je vais rester aux géraniums de ma mère)

Harry est trop chou à faire "je suis pas là continuez sans moi TRALALALA"

He sprinted out of the room, leaving Harry and Seamus alone together, an uncomfortable moment made no easier when a bird dropping landed on Seamus's head as one of Hermione's canaries whizzed over them.
:yawn: (Kello : tu n'es pas seule :cretin:)

"Well, you seemed too busy to call him a prat and I thought someone should ?"
Harry forced himself not to laugh.
c'est beau la solidarité (je sais pas si j'aurais réussis à ne pas sourire au moins)

Harry hardly noticed the sound of shattering glass; he felt dis-oriented, dizzy; being struck by a lightning bolt must be something like this. It's just because she's Ron?s sister, he told himself. You just didn't like seeing her kissing Dean because she's Ron's sister. . . .
But unbidden into his mind came an image of that same de-serted corridor with himself kissing Ginny instead. . . . The mon-ster in his chest purred . . . but then he saw Ron ripping open the tapestry curtain and drawing his wand on Harry, shouting things like "betrayal of trust" . . . "supposed to be my friend" . . .
c'est pas bien de vivre dans le déni mon enfant :cretin:
he would have to control that particular brotherly feeling. . . .
HAHAHAHAHAHA RACCROCHE TOI AUX BRANCHES :yawn:

c'est con quand même, il essaie d'arranger les choses et ça empire...
Hermione :tears: (j'aime beaucoup la scène dans le film, quand Harry et elle se font un câlin, ça fait très frère et soeur/meilleurs amis :jv:)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis sûre que j'aurais adoré l'Herbologie, les trucs biens dégueu, c'était tout à fait mon truc au collège ! :d

"Just for the Slug Club, yes," said Hermione.
(...)"We're allowed to bring guests," said Hermione
Bah alors, pour quoi tu as dit le contraire juste avant ? :facepalm:

Harry est super drôle pendant "le moment" de Ron et Hermione.

Ron est un vrai idiot.

J'aime bien la métaphore du monstre pour les sentiments de Harry ! :d

"You shut up and leave her alone!" shouted Peakes, who was about two-thirds Ron's height, though admittedly carrying a heavy bat.
Gryffondor. :lol: :facepalm:

"Look who's talking," he whispered back. "Confunded anyone lately?"

Au lieu de la provoquer, il aurait pu en profiter pour lui demander de lui faire confiance, non? :stare:

"Ginny, where're you going?" yelled Harry, who had found hint self trapped in the midst of a mass midair hug with the rest of tin1 team, but Ginny sped right on past them until, with an almighty crash, she collided with the commentators podium
.
:cretin: <3

You saved everything because you felt lucky. You did it all yourself."
Je trouve ça vraiment triste, le manque de confiance en soi de Ron. Il peut être absolument génial et totalement minable. :sad:

Ron gaped at him for a moment, then rounded on Hermione, imitating her voice. "You added Felix Felicis to Ron&#8217;s juice this morning, that's why he saved everything! See! I can save goals without help, Hermione!"

T'es vraiment nul là, mon pauvre Ron. :annoyed:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Celestin;3030671 a dit :
Sinon je trouve que cette histoire de 'tu as embrassé personne" tout ça c'est un peu l'équivalent d'avoir couché avec quoi...Je pense que JK à voulu être sage mais c'est plutôt ce qui se dit à l'âge là non? :shifty:
Je me suis posée la même question, elle parler beaucoup d'embrasser JKR dans ce livre! Mais je suis peut-être naïve mais pour moi Hermione n'a pas couché avec Viktor... Et on sait que Harry ne l'a pas fait non plus avec Cho.

Là où je trouve tout ça plus louche c'est Ron et Lavande. Ils quittent quand même la salle commune pour s'isoler alors qu'en soit ils s'embrassaient très bien là-bas... Mais on a pas non plus de discussion de Harry et Ron sur le sujet (même en codes-que-seuls-les-plus-grands-peuvent-comprendre) et je ne crois pas qu'Harry parle de fois ou Ron s'absente...

Bref pour moi la question reste ouverte. Tiens c'est quelque chose qu'on devrait demander à JKR :cretin:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 15 - Le Serment Inviolable
Large groups of girls tended to converge underneath the mistletoe bunches every time Harry went past, which caused blockages in the corridors
"I never promised Hermione anything , " Ron mumbled. "I mean, all right, I was going to go to Slughorn's Christmas party with her, but she never said... just as friends... I'm a free agent..."
Ron qui essaie de se déculpabiliser :d Mais on dirait qu'avec Lavande ils ne font vraiment que s'embrasser tout le temps. Genre ils sortent pas vraiment ensemble en fait, c'est juste des kiss-friends! (ou sex-friends s'ils le font aussi :P)
Harry, deciding that her need was greater than Ron's just now, scooped up her remaining po ssessions and followed her.
Harry peut être particulièrement sensible des fois! Il a eu la bonne réaction ici.
"He says funny things sometimes, doesn't he?" said Luna as they set off down the corridor together. "But he can be a bit unkind. I noticed that last year."
On se demandait si Luna avait un crush sur Ron, mais vu ça je pense pas vraiment. En fait je pense juste qu'elle le trouve vraiment hyper hilarant. Un peu comme nous en fait :d
"Nobody's ever asked me to a party before, as a friend! Is that why you dyed your eyebrow, for the party? Should I dye mine too?"

Ce qui est bien de Luna c'est que du coup elle peut vraiment discuter avec tout le monde, même Trelawney.

L'image de Trewlaney, Luna, Harry, Snape et Slughorn parlant ensemble est quand même très comique :d

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Ron et Hermione sont vraiment nul là :erf: avec la palme pour Ron! Je n'aime pas trop ses chapitre parce que j'adore tellement Ron mais là il m'énerve!
Il est non seulement très méchant avec Hermione et aussi très bête et pénible avec Lavander.
Et il ne comprend pas pourquoi Hermione lui fait la tête parce qu'il sort avec une fille, alors que lui il ne lui parlait plus parce qu'il a entendu dire qu'elle avait embrassé Krum.
Ron siriusly?? Là on voit bien que c'est un mec et ado hein!

Et Hermione qui sort avec Cormac :facepalm:

Harry devrait peut être leur dire clairement qu'ils sont nuls non?

Luna est trop cool! Elle ne me déçoit pas elle :)

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
'I don't think you should be an Auror, Harry,' said Luna unexpectedly. Everybody looked at her. The Aurors are part of the Rotfang Conspiracy, I thought everyone knew that. They're working from within to bring down the Ministry of Magic using a combination of Dark magic and gum disease.'

:taquin:

(je poste pas beaucoup mais je vous lis toujours (et je fais toujours le marathon), j'ai pas trop la possibilité de poster mes quotes / impressions vu que je lis très souvent le soir et j'ai la flemme de poster le lendemain quand vous avez déjà tout bien dis :))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes