Chapitre 13 - Le Secret de Jedusor
Je trouve ce chapitre beaucoup plus intéressant et révélateur que celui sur les Gaunt.
Ce chapitre apporte beaucoup. On arrive mieux à cerner Voldemort, sa personnalité. Ce qui m'a marquée aussi c'est la différence entre Harry/Harid et Tom/Dumbledore (donc avec les personnes qui les ont sortis du monde moldus), et le fait que Tom voulait aller seul sur le Chemin de Traverse. Il montre déjà qu'il ne veut l'aide de personne, il se sent déjà un peu sur-puissant.
Je trouve ce chapitre beaucoup plus intéressant et révélateur que celui sur les Gaunt.
and then she told me he was to be named Tom, for his father, and Marvolo, for her father ?yes, I know, funny name, isn't it?
Je trouve ce passage étrange, Dumbledore n'est pas du genre à se moquer d'un prénom il doit donc tiquer pour autre chose. Il a peut-être reconnu qu'il a affaire au descendant de Serpentard mais en soit il n'a pas de nom de famille là, et si sur les inscriptions figurent le nom des parents, il aurait déjà fait le lien avec Gaunt... ça me perturbe un peu, je trouve pas d'explication à sa réaction.
"He was a funny baby too. He hardly ever cried, you know. And then, when he got a little older, he was. . . odd."
(...)
"He scares the other children."
C'est marrant parce qu'en ce moment je lis un autre livre, Il faut qu'on parle de Kevin, dans lequel une mère parle de son enfant qui a fait une fusillade dans son lycée. Et en fait la description qu'elle fait de son enfant c'est exactement ça. Pendant son enfance il était déjà très froid, il ne pleurait pas, il était bizarre et faisait peur. J'ai trouvé le parallèle vraiment intéressant, on dirait que JKR s'est quand même informée pour créer une personnalité qui joue avec ce qu'il fera plus tard.(...)
"He scares the other children."
"My mother can't have been magic, or she wouldn't have died," said Riddle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce chapitre apporte beaucoup. On arrive mieux à cerner Voldemort, sa personnalité. Ce qui m'a marquée aussi c'est la différence entre Harry/Harid et Tom/Dumbledore (donc avec les personnes qui les ont sortis du monde moldus), et le fait que Tom voulait aller seul sur le Chemin de Traverse. Il montre déjà qu'il ne veut l'aide de personne, il se sent déjà un peu sur-puissant.