Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
j'étais persuadée d'avoir posté, alors que non en fait ... cmalin !
du coup ce post est près depuis une semaine, et là il est un peu (beaucoup) en retard, mais tant pis !
je reviens tobien avec le début du 6 :jv:

Yana;2976166 a dit :
Par contre, je ne comprends pas pourquoi leur signal d'avertissement n'a pas marché. Si Ginny et Luna n'ont pas pu avertir, Hermione aurait au moins eu le temps de sortir la tête de Harry du feu avant l'arrivée de Ombrage, non ? :eh:
il me semblait avoir lu un passage où draco expliquait qu'il avait bâillonné ginny et luna, enfin qu'il les avait empêché de chanter, mais j'ai peut-être du le rêver ...

33

Hermione est incroyable de trouver une solution dans une situation pareille, elle est tellement intelligente ! et brosser Ombrage dans le sens du poil comme elle le fait (genre quand elle dit "Hagrid might have set it off accidentally."), c'est waww, elle connait toutes ses faiblesses !
(d'ailleurs jme suis toujours demandé ce que ça aurait fait si les membres de l'AD avaient fayoté avec Ombrage dans le genre de Malefoy dès le début, ça aurait été marrant d'être dans la brigade inquisitoriale alors que toi-même tu fais quelque chose d'illégal ... ça leur aurait surement facilité la vie, mais en même temps Harry est trop droit et franc pour ça !)

Harry est insupportable avec Luna, elle est si chou, calme copain !

bon sinon je hais toujours autant les centaures :mur:

34

voler sur un sombral sans le voir c'est juste mon rêêêêêêêêêêêêêêve, ça a l'air tellement frais ! et rentrer dans le ministère de la magie la nuit, aussi : trop biennnnnnnnnn.

je trouve ça bizarre que la cabine ne s'oppose pas à harry, et puis y'a pas des horaires de fermeture dans ce ministère ? :cretin:
j'aime trop la traduction diplomatique par la cabine : 'mission de sauvetage' ... pour moi ce genre de détail (comme par exemple le fait que l'on puisse te diriger vers le bon étage avec flegme et ennui alors que t'as un kumquat coincé dans l'oreille) c'est tout ce qui marque la différence entre le monde sorcier et le monde moldu, dans la vraie vie si tu dis à une cabine que tu viens pour sauver quelqu'un, bon, certes elle te répondra pas, mais même si elle te répondait y'aurait ERROR en gros sur l'écran, les sorciers ils prévoient des solutions à toutes les situations, même les plus farfelues, ça donne une impression de liberté trop puissante ! c'est pour ça que j'aime HP :jv:

comment hermione (c'est malin maintenant j'ai envie de l'appeler hermyyyyyy :yawn:) sent que l'arche est dangereuse ? fortiche !

35-36 vous avez tout dit !
à part que comme Lya., je n'ai jamais pleuré pour un livre (à part Candide, mais c'est plus des pleurs de dégoût qu'autre chose (et après ma prof de français me soutient en face que c'est un livre drôle --> AH OUAIS MORT DE RIRE QUOI GROS LOL. )), et comme elle, je vous envie du coup ? même la première fois que je l'ai lu, rien du tout (bon en même temps j'avais 7 ans, mais quand même !) :erf:

37

Celestin;2990171 a dit :
Et d'ailleurs je pense beaucoup à Remus et je me dis que lui aussi il pourrait tout à fait jouer le père de substitution pour Harry, mais on l'oublie un peu. En plus ils pourraient vraiment se soutenir parce que Remus doit super mal le vivre.
je suis complètement d'accord (et du coup quand Remus apparait quand le vif "s'ouvre au terme", je trouve ça super touchant, ça montre à quel point en fait harry tient à lui !)

la réaction de Harry est vraiment magique ! triste, mais tellement bien écrite ! rien que quand je m'engueule fort avec ma mère je ressent la même chose, cet espèce de désir de plus jamais entendre parler d'elle, qu'on me laisse juste tranquille. quand j'étais plus jeune ça m'insupportait qu'il ne sache pas s'il voulait de la compagnie ou non, et maintenant je me rend compte que quand je suis véner malement, bah je suis pareille, alors :hugs: Harry !

LaraTatouille;2991980 a dit :
C'est terrible. On ressent la douleur de Harry, ce vide qu'il éprouve... Et sa haine envers Dumbledore. Mais quand on y réfléchit, quand Dumbledore dit qu'il sait ce que Harry ressent, c'est vrai...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais bon malgré ce que je viens de dire, j'ai juste envie de baffer Harry quand il crie sur Dumbledore, il peut pas se calmer deux secondes et réfléchir ! mais enfin quoi même sans savoir exactement qui, il peut deviner tout seul que vu son age, Dumbledore a très surement déjà perdu qqun qui lui était cher ! comme disait Nigellus, Harry préfère rester incompris ...

Aiika;2992563 a dit :
Mais en fait, la meilleur défense pour l'Ordre n'aurait-elle pas été d'amener Harry chercher la prophétie et de la détruire immédiatement? Ils auraient évité tout ça non?
j'y ai pensé aussi, mais ça va pas, psque du coup Harry aurait connu la prophétie, ce que ne voulait pas Dumbledore ! (et du coup jme rend compte en même temps que les membres de l'ordre montaient la garde et risquaient leurs vies uniquement parce que Dumbledore leur avait demandé, ils ne savaient même pas ce qu'ils gardaient :oo: quelle confiance ils ont en lui !)

Aiika;2992563 a dit :
Mais en fait, la meilleur défense pour l'Ordre n'aurait-elle pas été d'amener Harry chercher la prophétie et de la détruire immédiatement? Ils auraient évité tout ça non?
j'y ai pensé aussi, mais ça va pas, psque du coup Harry aurait connu la prophétie, ce que ne voulait pas Dumbledore ! (et du coup jme rend compte en même temps que les membres de l'ordre montaient la garde et risquaient leurs vies uniquement parce que Dumbledore leur avait demandé, ils ne savaient même pas ce qu'ils gardaient :oo: quelle confiance ils ont en lui !)
bon par contre je comprend pas pourquoi Voldemort n'est pas allé chercher la prophétie lui-même ... ce que dit Bellatrix ("The Dark Lord, walk into the Ministry of Magic, when they are so sweetly ignoring his return? The Dark Lord, reveal himself to the Aurors, when at the moment they are wasting their time on my dear cousin?') ne me convaincs pas, il aurait très bien pu venir la nuit, comme il le fait, d'ailleurs !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Chapitre 7:​
"I liked the D.A.! I learned loads with you!"
"I enjoyed the meetings too," said Luna serenely. "It was like having friends."​
:jv:

Le slug club, c'est bien un principe que je déteste mais bon c'est drôle :cretin:
Et Ginny la badass :)
"Yeah, Zabini, because you're so talented ... at posing. . . ."​

Chapitre 8
Snape le salaud épisode 32405
Ron plein de tact épisode 2308:
?That's nor saying much, seeing as you're already dead," Ron observed.
:cretin:

Voilà j'ai pas grand chose à dire encore:erf: je me reprend cette semaine :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Harry had never hated Malfoy more than as he lay there, like an absurd turtle on its back, blood dripping sickeningly into his open mouth.
ça me fait tellement rire quand j'imagine la scène :cretin:
but no hint of a search being made or even (he despised himself slightly for hoping it) panicked voices wondering where Harry Potter had gone
:yawn:

ça me déprime de voir Tonks comme ça :sad:
"I meant Hagrid to get the message," said Tonks, frowning.
C'est gentil de sa part d'avoir voulu avertir Hagrid et pas Snape.
"is a former colleague of mine who has agreed resume his old post of Potions master." "Potions?"
"Potions?"

Snape devait tellement jubiler à ce moment là, je l'imagine tellement.
Malfoy was not looking at Dumbledore, but making his fork hover in midair with his wand, as though he found the headmaster's words unworthy of his attention.

C'est tellement gênant la fin.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Oui oui il est 12h47 et j'ai lu mon chapitre du jour :)

CHAPITRE 9
LE PRINCE DU SANG MÉLÉ

McGonagall est vraiment trop cool tout le début de ce chapitre :)
"It's high time your grandmother learned to be proud of the grandson she's got, rather than the one she thinks she ought to have - particularly after what happened at the Ministry."​
"Take Charms," said Professor McGonagall, "and I shall drop Augusta a line reminding her that just because she failed her Charms O.W.L., the subject is not necessarily worthless."​
I must say, I was pleased with your Transfiguration mark, Potter, very pleased.​
:cupidon: cette femme me donne des complexes d'enseignement.

"Yes, sir."
"There's no need to call me 'sir,' Professor."​
Harry Harry... :facepalm::worthy: je serais partagé entre la réaction de Ron et celle d'Hermione.

Malfoy looked rather as he had done the time Hermione had punched him in the face. Hermione turned to Harry with a radiant expression and whispered, "Did you really tell him I'm the best in the year? Oh, Harry!"​
Ce passage est trop mignon! Entre la réaction de Draco et Hermione qui est touchée :)

Ron et l'art de faire un compliment sans vraiment en faire un :
"Well, what's so impressive about that?" whispered Ron, who for some reason looked annoyed. "You are the best in the year - I'd've told him so if he'd asked me!"​
Ce qui me fait pensé que si j'ai "choisi" Ron comme meilleur ami dans la question d'hier c'est peut être aussi parce mon actuel meilleur ami est un peu comme ça :)

Mais qui est donc ce prince de sang mêlé?? :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Effectivement Celestin tu as relevé tous les passages importants! Le "There's no need to call me 'sir', Professor." est tellement mythique! J'en frétille à chaque fois. Je lisais ça en surveillant des enfants pendant leurs devoirs, j'espère vraiment qu'ils ne m'ont pas vue sourire comme une débile devant mon livre :d

Bon je comprends pas pourquoi ils prévoient un cours de Soins au créatures magiques alors que personne ne le prend. Je sais que pour l'instant ils ne le savent pas mais c'est horrible pour Hagrid d'attendre dehors mais personne ne vient. Ils devraient faire les inscriptions aux cours avant la rentrée.

Je crois que j'avais jamais fait attention à cette phrase :
Somehow it reminded him simultaneously of treacle tart, the woody smell of a broomstick handle, and something flowery he thought he might have smelled at the Burrow.
C'est chouette d'insérer ça comme ça, on peut déjà comprendre alors que lui-même n'en sait rien. En faisant vraiment attention, même sans savoir on peut comprendre vu que ça revient à la fin.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 10 - The House of Gaunt

"Or herself," said Hermione irritably
Hermione la féministe :d

Ok donc c'est samedi, HArry a congé toute la journée et non seulement il ne peut pas faire sa détention avec Rogue dans la journée, mais en plus Dumby lui donne rendez-vous seulement le soir à 8h?

J'ai pas grand chose à dire sur l'histoire des Gaunt. Par contre je serais trop frustrée si j'étais Harry. Il s'attend au pires cours concrets avec Dumbledore et en fait il voyage dans une pensine sans vraiment comprendre pourquoi.

Au fait, comment on sort d'une pensine quand on est dedans?

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Aiika oh mon dieu je ne m'étais jamais posée cette question et maintenant je ne vais plus dormir si je ne sais pas!

C'est clair qu'il aurait très bien pus faire sa retenue et le cours de Dumbledore dans l'aprem.

J'ai pas grand chose à dire à part que je suis contente de pas avoir été élevé par un Gaunt!
D'ailleurs ce qu'a fait Mérope est vraiment horrible, ça s'assimile à du viol mais en même temps elle a jamais eu personne pour le montrer ce qui est bien et ce qui ne l'est pas...;au contraire même, alors je dirais qu'elle n'est pas pleinement responsable non plus...

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Aiika;3011666 a dit :
Il devait être tellement lourd Harry a toujours vouloir parler de Malfoy :facepalm:
"They're friends of mine," said Harry coldly.
L'année passée, il avait honte d'être vu avec eux. Cette année il les défends. Je suis fière de lui :jv:

Si j'avais été Malfoy, plutôt que de rendre Harry invisible pour se débarrasser de lui, j'aurais plutôt pris sa cape d'invisibilité.
Big up pour ta dernière phrase :yawn:

Zouuuzouuu;3009837 a dit :
WHY ARE YOU WORRYING ABOUT
YOU-KNOW-WHO?
YOU SHOULD BE WORRYING ABOUT
U-NO-POO--

Oh mon Dieu, ce jeu de mot est fantastique. Il va falloir que je les relise tous en anglais je crois.

Chapitre 6

-Non, je veux venir, je veux voir le magasin de Fred et Geroges! sexclama précipitamment Ron.
-Alors tu changes d'attitude, jeune homme, sinon j'estiemrai que tu es trop immature pour nous accompagner! lança Mrs Weasley avec colère.

Comment il se fait vite fait remettre en place comme un petit garçon :yawn: sa réplique fait très petit garçon d'ailleurs.

Qui est-ce qui t'a collé un oeil au beurre noir, Granger, que je lui envoie des fleurs?
Ca doit être tellement marrant d'écouter Malefoy se moquer des gens qu'on déteste.

-Vous savez comment la réparer?
-Peut-être, répondit Barjow [...]
-Je veux simplement que vous m'expliquiez comment la réparer.

Chapitre 9

-Eh bien moi, dit Hermione, j'ai pensé qu'il parlait un peu comme toi.[...] Harry se sentit si désarmé qu'elle ait jugé ses paroles dignes d'être retenues à l'égal du Livre des sorts et enchantements qu'il ne chercha pas à discuter.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est mal traduit ou quoi, mais j'ai toujours trouvé ce passage illogique, puisqu'Hermione ne fait aucune référence au livre dans ses paroles et que rien n'indique que ce que Rogue a dit y figure.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
flyspanish Pendant le cours quand Hermione répond à la question de Rogue, il lui dit qu'elle cite le livre. D'où la réflexion de Harry, elle s'en souvient par coeur comme elle se souvient par coeur de le ce qui est écrit dans le bouquin sur les non verbal spells.

Je suis aussi fait la remarque pour le bouquin. C'est bizarre d'abandonner ça derrière soi.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Knave of spades: a dark young man, possibly troubled, one who dislikes the questioner ?"

J'ai beaucoup de peine pour Merope, mais aussi pour Tom Riddle Senior. C'est aussi pour ça que j'aime tant ce tome, c'est parce qu'il rappelle que Voldemort est humain et qu'il a un passé.

Pour le reste, tout pareil que Lelaina ! :d

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
oh mon dieu j'ai cinq chapitres de retard j'ai hooonte (en plus je lis bien mon chapitre chaque jour...)

chapitre 5

la question rituelle du soir :yawn:
Tonks :tears:
Ginny est trop marrante !
Hermione et Ron sont géniauuuux <3

to his right, Hermione's hands were shaking so much she was making her whole owl tremble.
pauvre chouette :yawn:

chapitre 6

les jumeaux <3 se sont des génies <3

gnihnhoihiii Dracoooo :bave:
par contre les garçons, s'attaquer à la famille c'est TRES petit
"Ouch!" bellowed Malfoy, slapping her hand away. "Watch where you're putting your pins, woman! Mother ? I don't think I want these anymore ?"
.

WHY ARE YOU WORRYING ABOUT
YOU-KNOW-WHO?
YOU SHOULD BE WORRYING ABOUT
U-NO-POO--
THE CONSTIPATION SENSATION
THAT'S GRIPPING THE NATION!

Hermione, mon dieu tu es si... subtile. :facepalm:

chapitre 7

"I liked the D.A.! I learned loads with you!"
"I enjoyed the meetings too," said Luna serenely. "It was like having friends."

"Why don't you join us in our compartment? You don't have to sit with them,"
par "them" est-ce que tu sais que tu entends les gens les plus BAMFs du monde ? Connasse. (en plus 14 ans la gamine quoi, elle mérite une belle baffe)

"They're friends of mine," said Harry coldly.

je déteste le principe du Slug Club. On a l'air de bien y manger ceci dit :cretin:
et puis Ginny :yawn:(merci WB d'avoir ruiné ma conception de ce personnage, MERCI LES GARS SERIEUX)
"Yeah, Zabini, because you're so talented ... at posing. . . ."

Pansy stroke the sleek blond hair off Malfoy's forehead, smirking as she did so, as though anyone would have loved to have been in her place.
Pute. (non j'suis pas jalouse, j'vois pas de quoi vous voulez parler. Je nie.)

chapitre 8

Tonks <3

"Snape est un connard" épisode 2412

?That's nor saying much, seeing as you're already dead," Ron observed.
:facepalm: Ron et le tact, une grande histoire d'amour.

je trouve ça triste pour Hagrid qu'il ai la "surprise" au matin de la rentrée, les profs devraient avoir accès au dossier pendant les vacances (système de correspondance pour connaître les options des élèves) ça éviterait qu'il se retrouve tout seul à les attendre.

chapitre 9

"Hmph," snorted Professot McGonagall. "It's high time your grandmother learned to be proud of the grandson she's got, rather than the one she thinks she ought to have - particularly after what happened at the Ministry."
"Take Charms," said Professor McGonagall, "and I shall drop Augusta a line reminding her that just because she failed her Charms O.W.L., the subject is not necessarily worthless." Smiling slightly at the look of delighted incredulity on Neville's face, Professor McGonagall tapped a blank schedule with the tip of her wand and handed it, now carrying details of his new classes, to Neville.
:jv: :cupidon: <3 j'ai déjà dit que je voulais que ce soit ma grand mère ? :jv:

"Yes, sir."
"There's no need to call me 'sir,' Professor."
:yawn: mon dieu c'est tellement génial ! (je crois que c'est une de mes répliques préférées du livre) Il me le faut sur un T-shirt !!
omehow it reminded him simultaneously of treacle tart, the woody smell of a broomstick handle, and something flowery he thought he might have smelled at the Burrow.
:winky:

chapitre 10

yeah les souvenirs :Pom:

dans un sens Hermione m'énerve un peu à propos du bouquin : je comprends qu'elle veuille être la meilleure mais là je sais pas ça me fait un mini facepalm

je dirais juste une chose : Marvolo, son fils et Tom Sr sont des connards. Elle est pas gâtée Merope. (après on s'étonne qu'il ai mal tourné le fiston, avec un patrimoine génétique pareil... :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes