Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
C'est marrant, j'ai toujours détesté ces parties où l'on retournait dans le passé de Voldemort, mais là j'ai beaucoup aimé. Peut-être que c'est le fait de ne lire qu'un chapitre par jour, d'habitude j'avais hâte de lire la suite donc ces chapitres me saoulaient mais là j'ai pas le choix donc j'apprécie plus.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Aiika: merci, tu viens de résoudre un grand mystère pour moi.

Chapitre 10
Le passage sur les habits d'Ogden m'a fait penser...vous croyez que tous les sorciers portent des robes en permanence? Même les enfants? Il doit bien y avoir un moment où les enfants s'habillent comme des moldus (genre chez eux), non?
Et par rapport à la loi des sorciers...si un sorcier naît dans une famille en dehors de la société sorcière et n'a jamais aucun contact avec elle, vous croyez qu'il est "tracé" quand même?

Ah, et à propos d'un des chapitres précédent au Terrier où Ginny se moque de Fleur et où Harry s'étouffe dans ses céréales, je voulais dire que ce genre de petites scènes manque aux films et permet de se rendre que Ginny, elle est cool.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour le chapitre du jour, exactement tout pareil que Lelaina :d

flyspanish C'est peut-être le fait qu'ils doivent aller travailler comme ça qui a habitué les adultes à porter des robes tout le temps, tandis que pour les enfants qui étaient toujours à la maison c'est pas très pratique, genre ils pourraient pas courir dans un pré avec une robe...

Pour la trace je suppose que oui, ils pourraient pas tracer tous les né-moldus sinon.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
"And you've been through all that persecution from the Ministry when they were trying to make out you were unstable and a liar. You can still see the marks on the back of your hand where that evil woman made you write with your own blood, but you stuck to your story anyway. ..."
"You can still see where those brains got hold of me in the Min-istry, look," said Ron, shaking back his sleeves.
"And it doesn't hurt that you've grown about a foot over the summer either," Hermione finished, ignoring Ron.
"I'm tall," said Ron inconsequentially.​
Ron est trop choupi :cupidon: j'ai envie de lui dire "mais moi je t'aime Ron"

Ron blinked at her, then returned the smile uncertainly​
Ron blinked at her
Ron blinked at her
:oo: non mais le ptit cake! :lol:

"Since when have yeh called me 'sir'?"
"Since when have you called me 'Potter'?"​
:jv: :)

Bon et Ron il vient à des fêtes chez moi quand il veut! Pas besoin de faire la tête hein!
Mais bon sérieusement je le comprend, le pauvre

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Bon allez, je vais rattraper mon retard, sauf que j'ai lu les 2 derniers en anglais, et jamais en français, alors pour une fois je vais les lire en français. A toute les Pottines.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Hermione est toujours là pour tout expliquer à ces gros benêts d'amis, et Ron me fait crever de rire à être jaloux de Harry.

There had been a horrible incident the day before, when Hannah Abbott had been taken out of Herbology to be told her mother had been found dead. They had not seen Hannah since.
Comme Lelaina, je trouve cette phrase très dure, c'est de la violence ordinaire.

J'imagine super bien la scène des essais pour le Quidditch, c'est ridicule ! :yawn:

I'm a teacher!" he roared at Harry. "A teacher, Potter! How dare yeh threaten ter break down my door!" "I'm sorry, sir" said Harry, emphasizing the last word as he stowed his wand inside his robes.
Hagrid looked stunned. "Since when have yeh called me 'sir'?"
"Since when have you called me 'Potter'?"
Ca, c'est trop drôle ! :yawn:

"If you ask me," said Harry quietly, "McLaggen looks like he was Confunded this morning. And he was standing right in front of where you were sitting."
Hermione blushed.
"Oh, all right then, I did it," she whispered.
Elle est chou, haha ! :d

flyspanish pour les vêtements, la réponse est sur Pottermore. :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Lelaina t'es tellement au taquet, j'ai plus rien à dire après toi. On doit avoir la même façon de lire les livres parce que tout ce que tu dis c'est ce que je retiens :d

J'ai juste quatre remarques :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Lelaina;3024285 a dit :
Harry recognised the barman who worked in the other Hogsmeade pub, the Hog's Head.
T7

Ha tiens merci, j'avais même pas fait le rapprochement... :facepalm:

Sinon tu as dis, tout ce que j'avais remarqué !

Sauf :
Because its probably not Ministry of Magic approved," said Hermione.

Je suis bien d'accord avec elle sur les dangers d'utiliser des sorts inconnus mais la avec cette phrase elle m'a un peu fait pensé à Ombrage quand elle parle du programme de Défense contre les Forces du Mal qui n'est pas approuvé par le Ministère... :shifty:

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Lelaina;3025491 a dit :
Haha merde, je suis en train de tuer le marathon :shifty: Et le pire, c'est qu'il y a plein de choses que je me retiens de dire parce que j'ai l'impression que ça fait trop.

Ho ben non te retiens pas, c'est dommage... ;)

pi bon ça fait plaisir de voir qu'on est pas la seule à noter ces passages !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
C'est vraiment génial que vous soyez aussi nombreuses à nous avoir rejoins pour ce tome ! :d <3
Par contre, je vous conseille vraiment de ne lire les réactions et commentaires des autres après avoir écrit votre message, c'est plus facile et on s'en cogne un peu des répétitions, non ?

Le passage que je mets en spoiler est l'un de mes préféré de la saga, et celui qui me fait le plus rire. A chaque fois, j'en pleure ! :yawn:
Bon heureusement quand même qu'il n'a pas essayé le sectum sempra, hein. :stare:

a jinx that glued the tongue to the roof of the mouth (which he had twice used, to general applause, on an unsuspecting Argus Filch
Ca par contre, je trouve ça nul. S'attaquer à un Cracmol, derrière son dos en plus, c'est nul.

"because I'm starting to think this Prince character was a bit dodgy."

C'est rien de le dire !
Hermione est toujours aussi lucide et perspicace en tout cas. <3

Could the Half-Blood Prince possibly be &#8212; ?
Ca me fait penser à toutes ses théories qui disaient que Rogue était le père de Harry, haha ! :yawn:

said Ron in-dignantly, a bit of sausage flying off the fork he was now brandish-ing at Hermione and hitting Ernie Macmillan on the head.

:yawn:

Pauvre Harry, je le plains vraiment. A sa place, face à Mundungus, j'aurais aussi essayé de l'étrangler.

Bon et pour la fin, il n'y a pas que Hermione qui a raison avec ses théories. Harry aussi est balèze, hein !

C'est vrai aussi que les réactions de Harry avec Ginny sont hilarantes. J'adore le fait qu'il ne se rende pas compte qu'il est amoureux ! :d

1 Septembre 2011
347
235
4 814
-Les Mangemorts ne peuvent pas tous être des sang-pur, il ne reste pas assez de sorciers qui aient le sang-pur, répliqua Hermione avec obstination. Je pense que la plupart d'entre eux sont des sang-mêlé qui se font passer pour purs. Ils ne haïssent que ceux qui viennent de familles moldues, ils seraient ravis que Ron et toi vous alliez les rejoindre.
-Ils ne m'accepteraient jamais comme Mangemort, s?indigna Ron
Un morceau de saucisse planté au bout de la fourchette qu'il brandissait vers Hermione s'envola soudain et atterrit sur la tête d'Ernie Macmillan.
-Tous les membres de a famille sont considérés comme des traîtres à leur sang ! Pour les Mangemorts, c'est aussi grave que d'être né chez les Moldus !
-En revanche, ils seraient ravis de m'avoir parmi eux, dit Harry d'un ton sarcastique. Nous pourrions être les meilleurs amis du monde s'ils n'essayaient pas tout le temps de m'assassiner.
J'adore ce passage d'Hermione qui pense que les garçons seraient acceptés par les Mangemorts à Harry et ces répliques toujours sarcastique en passant par lle morceau de saucisse :yawn:

Et aussi quand le Trio raconte l'incident à McGo, à chaque fois je pense au film et à la réplique de Ron (qui est de mémoire) :
-Comment faites-vous pour être toujours au mauvais endroit ?
-Croyez moi professeur je me pose la même question

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes