je n'aurais donc pas posté du tome 6 ...
laissez-moi m'enterrer dans propre honte svp !
je me suis contentée de big-uper à chaque fois que j'étais d'accord (bon du coup je big-up deux post sur trois MÉBON), mais là maintenant je suis complètement opé pour le 7 (d'ailleurs après avoir traîné 4 chapitres de retard sur la moitié du bouquin, j'ai fini le livre hier, je pensais qu'on commençait le 7 aujourd'hui (laissez moi m'enterrer je vous dis)) !
bon 3615 ma life over, STOP.
qques remarques :
je trouve la dernière phrase du livre très belle, très émouvante ! je pense que si je devais pleurer en lisant ce tome, ce serait soit à ce moment-là (pasque c'est bientot la finnnnnnn
), soit durant la plainte de Fumseck (j'aimerais tellement ressentir l'effet que ça fait cette mélodie
), ce passage me surprend à chaque fois !
je dois être prude (ou vous détraquées, au choix
), mais pour moi hermione+krum = pas sex, harry+cho = pas sex , et pour ginny et harry j'avoue que maintenant que vous le dites ça me paraît plutôt évident, mais pas au bord du lac, non non non c'est pas possible (jalouse ? NANNNNN.)(en plus de ça j'arrive VRAIMENT pas à les imaginer, mon esprit bloque complètement, même en essayant simplement d'imaginer harry en train de rêver sauvagement de ginny c'est pas possible, arrive pas). bon par contre ron+lavande =
, je suis OK là-dessus !
Celestin;3061578 a dit :
gné ?
ça se dit comme ça ?
Yana;3063256 a dit :
Je n'aime pas ce chapitre. J'admire la façon dont Dumbledore gère Malfoy, et j'arrive même à compatir avec le blondinet, mais je n'arrête pas de me demander ce qu'il se serait passé si Harry pouvait bouger.
eh mais eh c'est ton avatar le blondinet non mais
(draco épouse-moi t'as vu comment je prends ta défense)(oui je sais c'est lâche de profiter de lui pendant qu'il est dans une position de faiblesse)(mais bon ici on est pas chez les bisounours, je me BATTRAIS pour avoir tom felton s'il le faut)(voila)
mais sinon je suis tellement d'accord, Harry doit se sentir horriblement impuissant, immobilisé, surtout qu'il ne sait pas vraiment pourquoi Dumbledore l'a fait ...
d'ailleurs quelque chose que je n'ai jamais compris : pourquoi
Snape gazed for a moment at Dumbledore, and there was revulsion and hatred etched in the harsh lines of his face.
'Severus ... please ..."
Snape raised his wand and pointed it directly at Dumbledore.
'Avada Kedavra!'
ce passage, à part pour nous embrouiller encore plus ? Vous pensez que Dumbledore le supplie parce qu'il regrette au final sa demande à Rogue ? ou que c'est juste une sorte de jeu d'acteur, pour que les mangemorts présents ne se doutent pas que c'était prévu ?
flyspanish;3065453 a dit :
J'en arrive à la conclusion qu'il faut la boire.
Ca n'aurait probablement pas marché mais ils auraient pu essayer de la vider avec l'aide de la coupe sans la boire, non?
mmh ça c'est quelque chose qui m'a toujours intriguée ... y'a tellement d'autres possibilités que de la boire ! peut-être que l'espèce de mur se débloque seulement quand tu à
l'intention de la boire ... je sais pas du tout ! (post utile BONJOUUUUR)
flyspanish;3069205 a dit :
Je me demande à quel point un portrait est "proche" de celui qu'il représente...il ne doit pas l'être tant que ça, sinon Dumbledore ne serait pas "vraiment" mort, il n'aurait pas "vraiment" quitté Harry.
yes c'est ce que je me disais aussi, je trouve ça tellement cool les portraits, du coup même si Dumbledore quitte physiquement Harry, mentalement il est toujours là en quelque sorte !
(et du coup je me rend compte qu'ils auraient carrément pu emporter un portrait de dumbledore pendant leur voyage dans le tome 7, comme celui de Nigellus qu'ils transportent partout)
veux paaaaaaas que ce soit fini le marathon