Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
J'en suis au chapitre huit : Quidditch

La dernière phrase que j'ai lu hier soir :
"But from that moment on, Hermione Granger became their friend. There are some things you can't share without ending up liking each other, and knocking out a twelve-foot mountain troll is one of them." :puppyeyes:

Mais je suis d'accord avec toi @-Ellebore au début Hermione apparaît comme une petite miss je-sais-tout très chiante!

En tout cas je suis à fond dedans! Bon je lis en même temps un autre livre en français, alors que ça ne m'arrive jamais de lire deux livres en même temps!

N'empêche, il y a beaucoup de choses qui manquent au film alors que c'est le plus petit livre de la saga! Comme j'ai vu le film il n'y a pas longtemps, je m'en rend bien compte!

Bon allez, je retourne à Hogwarts j'ai un match de Quidditch à voir :cretin:
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Ouh je pense que je vais bientôt finir le premier! j'en suis au chapitre 16 : Through the Trapdoor

Le moment où Harry voit ses parents et sa famille pour la première fois dans le miroir, c'est juste trop chou :jv:

Sinon c'est dingue comme dans le film (oui pardon je fais encore une comparaison, c'est juste que je l'ai vu il y a pas longtemps) il change Neville ou d'autres personages par Hermione et Ron!

Genre :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref HS film off!

@-Ellebore merci encore de m'avoir montré l'édition que tu as acheté car je la trouve trop belle et j'en suis trop contente :gnih:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Hello!
Vous en êtes où? Ca marche en français aussi? Sur liseuse (ah bah non, j'ai gardé les vrais livres pour ceux-là :d)?
Et si je comprends bien, on fait un point tous les jours pour se dire ce qu'on en pense?
Des bisous, girls :fleur:
En fait le marathon a été fait il y a pas mal de temps déjà, on l'a finit! Le principe était effectivement de lire un chapitre par jour et de venir faire nos commentaires les soir.

Mais si veux lire les livres et commenter, tu peux toujours le faire, ça motivera peut-être des filles à participer avec toi!
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
@Gentle lily je suis en train de relire les HP.. On fait un marathon ensemble ? :fleur:
Je dois par contre t'avouer que je suis déjà au tome 4.. J'ai recommencé à lire (commencé à relire ?) la saga il y a 3 semaines environ.. Comme je vais au travail en train, j'en profite pour lire tranquillou !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
M

Membre supprimé 187401

Guest
(Je continue ce thread toute seule pour le moment, vu que visiblement je suis la seule à faire le marathon en ce moment..) :supermad:

Ce matin, j'ai fini le Tome 4. Alors.. Je me rappelais de plein de trucs de ma première lecture des bouquins en Français, ici je les lis en Anglais.. Et je lis vraiment comme si ma vie en dépendait ! :nomnom: Genre je suis contente d'aller bosser parce que j'y vais en train et que je peux lire de façon ininterrompue dans le train ! Anyway..

Tome 4 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Anyway, dans l'ensemble, j'adore cette relecture car, puisque je connais la fin, il y a des choses que les personnages disent dont je me dis "aaaah, c'est pour çaaaa !" :eek:
Allez, sur ce je m'en vais attaquer :attaque:le Tome 5 avec une bonne tasse de thé :thé: (miam miam) et enroulée dans un plaid. Bah oui, quand on est malade, il faut bien occuper son temps de façon agréable !:unicorn:
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
J'ai fini il y a pas longtemps le tome 4 en anglais =D Je le trouve beaucoup plus touchant en anglais qu'en français. J'ai aussi prévu de relire tous les harry potter mais en français parce que je ne les ai pas tous en anglais. Je commence le 1er décembre normalement. Là je relis Little Women. Je suis en mode "période de Noël" ON =D
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
M

Membre supprimé 187401

Guest
Ce que j'ai trouvé dur dans les règles du jeu pour le marathon, c'est de ne lire qu'un seul chapitre par jour avant d'en discuter sur le forum. Rien qu'aujourd'hui, j'ai fini le tome 4 et me suis attaquée au tome 5.. J'en ai déjà dévoré une centaine de pages..
Ce que j'adore, dans HP, c'est l'univers créé autour du personnage. Je sais comment ça se termine, mais j'ai quand même envie de suivre à nouveau ses péripéties pas à pas.. Vraiment, c'est comme une drogue pour moi !
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
@Sandrillon et @Noisetierspell effectivement ça avait pris beaucouuuuup de temps! Mais en même temps, lire un chapitre ça peut sembler très peu (ça l'était parfois) mais c'est aussi hyper contraignant. On était pas beaucoup à avoir tenu le marathon jusqu'au bout, il faut réussir à s'aménager chaque jour un peu de temps pour lire quand même :)

Dans le sens où je lis vite et j'adooore ça, me ménager du temps tous les jours pour lire, perso, c'est pas du tout contraignant ! Lire, c'est ma p'tite récompense de fin de journée quand j'ai tout bien fait ce qu'il faut faire ! (Préparer mes leçons, faire le repassage, ramasser mes trucs qui traînent parce que je sais que mon copain est un peu maniaque,..) Et puis je trouve que HP se lit vraiment hyper facilement ! Le style est léger (je ne dis pas que le-s propos est-sont léger-s, hein !) et l'univers fascinant ! (page de pub HP finie..)
Mais je comprends que des gens ont une vie plus occupée que la mienne et donc ont du mal à se ménager du temps pour lire.

Anyway.. J'avais oublié que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Allez, faut que je bosse un peu sérieusement ce soir, et puis je me plonnnnge dans ce bouquin !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes