Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
après un bac blanc et un week-end à la campagne, je suis là !
Aiika;3197363 a dit :
Faadele "j'ai le seum"??? excuse-moi, moi pas comprendre ta langue :cretin:

Les enfants ne vont pas en primaire, c'est leurs parents qui doivent s'occuper de leur éducation avant Poudlard.

Et c'est vrai, pas mal le rapprochement avec Dumbledore et son testament!
haha c'est malin, maintenant que je sais que S_kye vient du même quartier que moi, je parle comme chez moi :yawn: le seum c'est la rage, genre je suis dégoutée/énervée/frustrée/triste, enfin à peu près n'importe quel sentiment négatif en réalité !

:oo: je savais pas du tout, je trouve ça assez bizarre !

3eme conte :

je sais pas vraiment pourquoi je me pose cette question ici, mais Voldemort n'a jamais été amoureux ?
j'aime toutes les références, big up Hector Dagworth-Granger dans les notes <3
je m'en était pas rendue compte, mais en fait ce conte me fait vachement penser (inconsciemment (enfin maintenant consciemment mais avant inconsciemment ENFIN BREF)) à la Belle & la Bête, j'arrive pas à m'imaginer les personnages du conte autrement qu'avec leurs traits !

4eme conte

en lisant le titre j'ai la voix de Rupert Grint dans ma tête :jv:
McGo jtm <3
est-ce que les rois moldus savaient que les sorciers existent (du genre comme les premiers ministres/présidents actuels ?)

5eme conte

"Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule"
Midnight. My mum used to say midnight.
(pardon :cretin:)
et le : "excuse moi, c'était la MORT et elle leur PARLA ?" de Harry <3
le frère qui se vante auprès de tout le monde d'avoir la baguette la plus puissante au monde :facepalm:
la mort c'est quand même une grosse arnaqueuse, ses cadeaux ils sont trop pas fair play ! le 2eme frère lui demande une pierre qui fait revenir les morts à la vie, et elle elle lui offre une pierre qui fait revenir les morts sous une forme atroce de fantôme qui parle pas et qui au final ne vit pas vraiment, c'est plutôt une sorte de demi vie horrible...
et ce que dit Dumby à propos des efforts vains des hommes pour vaincre la mort ça me dérange : y'a quand même la pierre philosophale ... à priori si personne ne l'avait embêté, Nicolas Flamel aurait pu vivre encore et encore, jusqu'à ce que pas mort s'ensuive !
l'histoire de la magie est tellement hard : Loxias qui se sert de la baguette de sureau pour "anéantir quiconque lui déplaisait", sa mère qui prétend l'avoir tué ... :cretin:
et : "Aucune sorcière n'a encore prétendu posséder la Baguette de Sureau. Vous en pensez ce que vous voudrez. = <3
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Sweetiie des fois faut pas trop traduire, tu connais l'histoire donc t'arrives assez facilement à comprendre le tout sans regarder dans le dictionnaire :) Après si ton but c'est d'apprendre plein de nouveaux mots j'ai rien dit!
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
zomeister;3386649 a dit :
Aaaaah je suis dégoutée d'avoir râté ce marathon, je voulais vraiment y participer...
Rien ne t'empêche de relire les livres et de venir commenter au fur et à mesure ! :d
Je pense d'ailleurs que ma prochaine lecture se fera avec un carnet pour noter toutes mes idées et ce forum en parallèle, voir ce qui évolue dans ma manière de voir les choses ! :d
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
UP!

Quelques pottines avaient envie de repartir pour un tour de marathon cette année. Je ne sais pas si ça va marcher, si on sera beaucoup à vouloir le refaire, en tout cas on repart sur le même mode que l'année dernière :un chapitre par jour chaque jour, et on commence aujourd'hui! (bon pour ma part je ne pourrai venir commenter que demain :shifty: mais je voulais au moins ouvrir le marathon!)

CHAPITRE 1 - LE SURVIVANT
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Hum... J'avais du abandonner le marathon l'année dernière faute de temps mais maintenant que j'ai les audiobook je pourrais éventuellement recommencer en mettant à profit tout le temps que je passe dans les transports en communs chaque jour !

On verra si j'arrive à tenir jusqu'au bout cette fois :d

Je vous rattrape sans doute demain par contre !
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Je vais faire le marathon avec les livres en VO et j'avais déjà commencer à lire le premier sauf que je l'ai abandonné au bout de quelques chapitres, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que je devais trop me concentre par rapport à l'anglais mais le marathon me motivera.

Donc Chapter 1 - The Boy Who Lived
J'ai vraiment l'impression de redécouvrir les livres en les lisant en anglais, c'est fou.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la derniere phrase du chapitre m'a fait faire comme des papillons dans le ventre (oui c'est ultra niais mais je ne sais pas comment décrire mon sentiment :red: ).
He couldn't know that at this very moment, people meeting all over the country were holding up their glasses and saying in hushed voices : 'To Harry Potter - the boy who lived!'
C'est à partir de là que tout commence et c'est juste génial voilà :dowant: Je ne sais pas trop mettre de mots dessus, désolée :red:
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Dyingsong;3675949 a dit :
Je vais faire le marathon avec les livres en VO et j'avais déjà commencer à lire le premier sauf que je l'ai abandonné au bout de quelques chapitres, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que je devais trop me concentre par rapport à l'anglais mais le marathon me motivera.

Moi aussi faute de temps j'avais un peu lâché la vo l'année dernière, mais cette année je compte bien les lire intégralement en anglais, tant pis si j'ai du retard! Puis surtoout maintenant j'a mes propres livres, l'année dernière je lisais la vo sur internet et c'était pas super agréable.

J'adore certaines expressions qu'on ne peut employer qu'en anglais, du genre :
because her sister and her good-for-nothing husband were as unDursleyish as it was possible to be.

Sinon je me demande comment Dumbledore fait apparaître ses sorbets, puisqu'on ne peut créer de la nourriture à partir de la magie seule. Il doit avoir un congélateur portatif dans ses poches (peut-être qu'il leur à fait subir le même sortilège que Hermione à son sac-à-main dans le 7?)
Et je trouve quand même un peu risqué de laisser un bébé dehors toute la nuit par temps froid, comme ça, sans surveillance ...(bon d'accord je chipote un peu haha :lalala:)

Et tout pareil le tout dernier paragraphe me donne des frissons à chaque fois!

edit : Ah! et j'ai repris le répertoire-lexique que j'avais commencé l'année dernière. Je m'étais rendue compte que je cherchais souvent les mêmes mots, et que de les marquer m'aidait à les retenir. J'ai collé des autocollants HP dessus :icon_4laugh: je vous mettrais une photo sous peu!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes