Bon, je profite de mes insomnies pour rattraper un peu mon retard
Déjà, c'est un bonheur fou de lire en anglais, et c'est vraiment pas compliqué du tout, à part quelques mots de vocabulaire, ça passe super bien !
Chapter 1 :
Je suis on ne peut plus d'accord avec
Luschka, y'a des expressions magiques "Mr Dursley, however, had a perfectly normal, owl-free morning"
Je me rappelais plus du tout du début comme ça en fait, avec la description de la journée des Dursley (ça fait vraiment très longtemps que j'avais pas relu les bouquins), j'ai adoré le passage avec la réaction de Vernon Dursley face aux sorciers dans la rue, puis quand il les entend parler des Potter, comment il s'auto-persuade que tout est normal, les explications qu'il trouve, le fait qu'il s'installe dos à la fenêtre pour travailler ... C'est vraiment révélateur de sa personnalité, et ça prépare bien pour la suite.
He was sure there were lots of people called Potter who had a son called Harry. Come to think of it, he wasn't even sure his nephew was called Harry
Ce passage est fou, au début je me suis dit "si tu savais bonhomme!" puis ça m'a fait un pincement au coeur
He didn't approve of imagination.
Tellement Dursley
Le dialogue entre McGo et Albus est génial, et alors l'arrivée de Hagrid ...
his feet in their leather boots were like baby dolphins.
(Et comme
Dyingsong, j'ai trouve la mention de Sirius Black très triste ...
Chapter 2
Dudley doit être le gamin le plus horrible de la terre (et le plus horriblement mal élevé)
La scène où il compte ses cadeaux est hilarante je trouve :
"So I'll have thirty ... thirty..."
"Thirty-nine, sweetums," said Aunt Petunia.
"Oh." [...] "All right then."
(Et la réaction de Vernon face à ça ... Il le félicite, quoi ! )
Mrs Figg
J'avais jamais remarqué à quel point c'était vraiment très bien écrit, je trouve que ce qui est le plus prononcé est le ridicule des Dursley, on a plus tendance à rire d'eux, ou à être dérangés par leur comportement délirant qu'à s’apitoyer sur Harry au final.
En tout cas j'ai bien ri durant ce chapitre !
Chapter 3 :
Vernon est définitivement cinglé, son obstination à vouloir fuir les lettres, son refus d'admettre l'évidence, ce chapitre est tellement drôle ...
Et Dudley :
he tried to pack his television, VCR, and computer in his sports bag.
J'ai ri pendant 5 bonnes minutes en imaginant la scène : les lettres, Vernon qui pète un câble, et le gamin quasi-obèse pourri gaté qui tente de faire rentrer son ordi et sa télé dans son sac ...
(Je vais stopper ici, pour celles qui font le marathon, vous en êtes où? )