Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

M

Membre supprimé 85740

Guest
Je le ferais bien en anglais moi !
Mais j'ai pas les bouquins ... Donc ça va être un peu selon si j'arrive à lire sur mon ordi ou pas ... J'irais voir à la médiathèque aussi :)
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Honey.;3684749 a dit :
J'étais dégoûtée de l'avoir raté l'année dernière du coup je le ferai bien mais ça a l'air un peu mort non? :shifty:
Perso ce week end je n'ai pas eu le temps de commenter parce que j'étais chez mes parents mais je rattrape mon retard demain. J'avoue que le fait qu'on soit très très peu à participer ça me démotive un peu mais bon. Alors particiiiiipe :cretin:

Emma Stanton.;3685384 a dit :
Je le ferais bien en anglais moi !
Mais j'ai pas les bouquins ... Donc ça va être un peu selon si j'arrive à lire sur mon ordi ou pas ... J'irais voir à la médiathèque aussi :)
Ouiii :cheer: Viendez les gens, viendez !

@Aiika :jv:
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Dyingsong;3685470 a dit :
Perso ce week end je n'ai pas eu le temps de commenter parce que j'étais chez mes parents mais je rattrape mon retard demain. J'avoue que le fait qu'on soit très très peu à participer ça me démotive un peu mais bon. Alors particiiiiipe :cretin:
Oui je m'y mets dès demain :P
(Mais je me demandais, ce serait pas mieux de créer un nouveau topic? Genre "Le marathon HP 2012", pour pas effrayer les nouvelles avec les 2000 et quelques messages postés? :shifty:)
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Hum.... well... J'ai eu le temps d'écouter seulement le premier chapitre :shifty: (d'ailleurs timing parfait, je l'ai lancé en sortant de chez moi, il s'est fini quand j'ai ouvert la porte de mon bâtiment à la fac).


Quand je pense que lorsque j'avais environ 7ans j'ai lu ce chapitre, ça ne m'a pas plu et j'ai abandonné pour reprendre 1an plus tard et que maintenant je l'aime vraiment beaucoup.

C'est peut être parce que maintenant je connais toute la suite, mais j'adore toute l'atmosphère, Dumbledore et ses bottes, ses glaces et sa cicatrices en forme de plan, Hagrid, tous les détails dissimulé ça et là sans qu'on ne se rendent compte de rien :jv:
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Chapter 2 - The vanishing glass
Ce chapitre est trop triste quand même, l'innocence d'Harry face à la méchanceté des Dursley :tears: Son tout petit placard et tout, ce chapitre nous fait vraiment détester les Dursley.

Chapter 3 - The Letters From No One
L'acharnement de Mr Dursley à éviter les lettres me fait trop rire, ça le ridiculise tellement. Et j'adore le passage où il pense être tranquille le dimanche :cretin:
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Bon, je profite de mes insomnies pour rattraper un peu mon retard
sourire.gif

Déjà, c'est un bonheur fou de lire en anglais, et c'est vraiment pas compliqué du tout, à part quelques mots de vocabulaire, ça passe super bien !

Chapter 1 :
Je suis on ne peut plus d'accord avec Luschka, y'a des expressions magiques "Mr Dursley, however, had a perfectly normal, owl-free morning"
yawn.gif
54.gif


Je me rappelais plus du tout du début comme ça en fait, avec la description de la journée des Dursley (ça fait vraiment très longtemps que j'avais pas relu les bouquins), j'ai adoré le passage avec la réaction de Vernon Dursley face aux sorciers dans la rue, puis quand il les entend parler des Potter, comment il s'auto-persuade que tout est normal, les explications qu'il trouve, le fait qu'il s'installe dos à la fenêtre pour travailler ... C'est vraiment révélateur de sa personnalité, et ça prépare bien pour la suite.

He was sure there were lots of people called Potter who had a son called Harry. Come to think of it, he wasn't even sure his nephew was called Harry
Ce passage est fou, au début je me suis dit "si tu savais bonhomme!" puis ça m'a fait un pincement au coeur
tears.gif

He didn't approve of imagination.
Tellement Dursley
biggrin.gif


Le dialogue entre McGo et Albus est génial, et alors l'arrivée de Hagrid ...
his feet in their leather boots were like baby dolphins.
:yawn:

(Et comme Dyingsong, j'ai trouve la mention de Sirius Black très triste ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapter 2

Dudley doit être le gamin le plus horrible de la terre (et le plus horriblement mal élevé) :cretin:
La scène où il compte ses cadeaux est hilarante je trouve :
"So I'll have thirty ... thirty..."
"Thirty-nine, sweetums," said Aunt Petunia.
"Oh." [...] "All right then."
:yawn:
(Et la réaction de Vernon face à ça ... Il le félicite, quoi ! )

Mrs Figg :cupidon:

J'avais jamais remarqué à quel point c'était vraiment très bien écrit, je trouve que ce qui est le plus prononcé est le ridicule des Dursley, on a plus tendance à rire d'eux, ou à être dérangés par leur comportement délirant qu'à s’apitoyer sur Harry au final.
En tout cas j'ai bien ri durant ce chapitre !

Chapter 3 :
Vernon est définitivement cinglé, son obstination à vouloir fuir les lettres, son refus d'admettre l'évidence, ce chapitre est tellement drôle ...
Et Dudley :
he tried to pack his television, VCR, and computer in his sports bag.
J'ai ri pendant 5 bonnes minutes en imaginant la scène : les lettres, Vernon qui pète un câble, et le gamin quasi-obèse pourri gaté qui tente de faire rentrer son ordi et sa télé dans son sac ... :yawn:

(Je vais stopper ici, pour celles qui font le marathon, vous en êtes où? )
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Oooh le marathon me manquait alors j'ai relu tout le topic pendant tout le mois d'octobre. Et là, une fois que je fini je vois qu'il revit ! Je n'ai absolument pas le temps de refaire le marathon cette année (surtout que j'ai tous les bouquins en tête vu que j'ai lu le topic) mais je vais continuer à vous lire vous, par contre ! :jv:

Gros bisous à celles qui se (re?)lancent dedans cette année, c'est supeeer !
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
(En fait c'est pas pratique d'écouter les livres dans le métro/tram, il y a trop de bruit du coup je loupe des passages :facepalm: mais bon, je les connais assez bien, ça devrait aller quand même)

Chapitre 2 - Les Dursleys sont vraiment insupportable, mais ils me font beaucoup trop rire. Quoi que, je pense que si je me retrouvais en face de Vernon, je lui en retournerais deux, je déteste les gens qui se plaignent de touuuut.


Aussi, je suis beaucoup trop conditionnée par AVPM/AVPS. Quand Harry crois que ses parents sont morts dans un accident de voiture et qu'il se demande comment il a pu avoir sa cicatrice je m'attendais à ce qu'il dise "I was in the car with my parents when we crashed...into a crocodile. My parents got eaten but then the crocodile took out a knife and gave me this scar" :cretin:
(Hum, pardonnez moi d'avance si je compare tout à AVPM :shifty: )

D'ailleurs c'est trop triste quand il dit qu'il avait toujours espéré que quelqu'un vienne le chercher et l'emmène avec lui, mais que ce n'était jamais arrivé :erf: (bientôt Harry, bientôt !! )


Chapitre 3 Je crois que je n'ai qu'une chose à dire : Vernon est complètement timbré :yawn:

Pendant tout le chapitre j'ai imaginé McGonagall à son bureau en train d'écrire des centaines de lettre pour les envoyer à Harry, en changeant l'adresse à chaque fois et c'est seulement à la fin que je me suis dit qu'elle avait aussi pu utiliser la magie pour en faire plusieurs exemplaires. Beaucoup plus logique :cretin:


Emma Stanton. Je crois qu'aujourd'hui c'est le chapitre 7 ! :)
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Krayonder : J'ai oublié de le préciser, mais j'avais "Going back to Hogwarts" dans la tête pendant les deux premiers chapitres (alors que j'aurais du avoir "Harry Freakin' Potter" normalement, mais bon :cretin: )
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
NON je n'abandonne pas! Je suis juste overbookée en ce moment, et quand j'ai un temps de libre je lis un bout mais je n'ai pas le courage de venir commenter derrière :erf:. Mais promis dès que je peux je reviens plus!
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Alors moi je n'ai pas encore reçu mes livres :tears:
J'espère que je les aurait demain car je pars pour trois jours!

Et oui on peut juste venir donner ces impressions au fur et à mesure, c'est bien.

J'ai hâte de les commencer, ça fait trop longtemps que je n'ai pas relu les premiers (enfin j'ai souvenir d'avoir beaucoup beaucoup relu le troisième et un peu moins les deux autres).

à bientôt!
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Bon je double post (pardon) mais j'ai reçu mes livres hier !!! :puppyeyes: :gnih:

Alors j'ai commencé le 1er (j'en suis au chapitre 4, quand Harry va découvrir Hagrid!) et j'adore, j'avais un peu oublié des petits détails, c'est super de se replonger dedans!

Et ça va je trouve que c'est accessible en anglais.

@-Ellebore tu as raison Harry est tout mignon et naïf, j'ai hâte qu'il rencontre Ron et Hermione :jv:

Hier quand je lisais je pensais à plein de truc à vous dire, j'aurais dû écrire à ce moment parce que là je ne retrouve plus ce que je voulais dire ! :shifty:

Bon la prochaine j’essaierai de poster quand je lis :)

Et vous, vous en êtes où, vous devez être bien plus avancées que moi les filles!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes