Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai lu le chapitre 2 dans mon bain avec plein de mousse et je me suis dit qu'il faudrait absolument que je refasse ça pour un certain chapitre du tome 4, histoire d'être "dans l'ambiance" ahaha.

C'est marrant mais dans la version espagnole, les prénoms et noms n'ont pas été traduits comme dans les versions française. Je trouve ça surprenant quand on connaît la tendance qu'on les espagnols à absolument tout traduire (même le mot "bacon" s'écrit "beicon" en espagnol).

J'aime vraiment relire les premiers tomes et y chercher des indices ou des références que je ne pouvais pas voir lors de la première lecture.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Oorange;2666206 a dit :
Daniel Radcliffe ne supporte pas les lentilles, il doit avoir les yeux trop sensible :erf:

A l'époque des effets spéciaux de fou, je ne comprends pas pourquoi ce n'était pas possible de le modifier à l'ordinateur....

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Concernant les yeux verts de Harry, je me rappelle avoir lu/vu quelque part (je ne sais plus où), que Daniel Radcliffe devait porter des lentilles. Sauf que manque de bol, il ne les supportait pas. Donc ils ont laissé tomber.

15 Février 2011
22
13
664
Villejuif
Tome 1 - Chapitre 1

Arf. J'avais onze ans quand j'ai lu pour la première fois Harry Potter, depuis je l'ai relu plusieurs fois mais là, avec tous vos commentaires c'est vrai qu'on voit très bien la suite se dessiner.
Je maudis un peu les adaptations cinéma qui ne reflètent pas du tout des petits détails auxquels j'attache beaucoup d'importance.
A la fin du chapitre par exemple quand la petite main de Harry se referme sur la lettre, il me parait évident que le parchemin est roulé sur lui même sinon il pourrait pas refermer sa main dessus. Foutus scénaristes qui ont mis une lettre plate de la poste u_u' , c'est pas le monde moldu ici hun. :knockout:

A

AnonymousUser

Guest
zolielolie;2666446 a dit :
Il me parait évident que le parchemin est roulé sur lui même sinon il pourrait pas refermer sa main dessus. Foutus scénaristes qui ont mis une lettre plate de la poste u_u' , c'est pas le monde moldu ici hun. :knockout:

En lisant le livre la première fois, je m'imaginais aussi un parchemin. Je voyais mal un hibou apporter une lettre version "poste moldue", désespérant x)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Damsel;2666408 a dit :
Tes éditions sont belles belles beeeeeelles !

J'ai plus d'APN, mais de toutes façons mes livres sont "dépareillés" ( Disons que j'ai le 1, 2 et 4 en édition de poche, ça fait pas magnifique. )

Je me lance dans le chapitre du jour :cupidon:

(Et j'ai trouvé ça super chouette d'être au dénouement du Prisonnier D'Azkaban pour Noël )

C'est la Signature Edition :happy: Mais il faut que je revende le 7 pour l'acheter dans le bon format et que j'achète le 2 parce que je l'ai eu bien avant les autres et du coup c'est l'édition classique (mais je vais quand même le garder, je compléterai cette série plus tard, je l'aime bien.

Je viens de relire le chapitre en français cette fois, et peu importe la langue, tous les surnoms que donne Petunia à Dudley mon font mourir de rire à chaque fois :yawn:

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
A moi de vous faire partager ma collection et oui ils ont tous vécu mes livres, j'ai les premier depuis 11 ou 12 ans et je les ai promené partout donc voilà ^^! Et c'est tout dépareillé mais moi j'aime bien ça fait de la diversité :)

Par contre vraiment désolée les filles j'avais pas fait gaffe que certaines photo étaient pas dans le bon sens et j'ai pas trop le temps de les refaire!!

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Bon je suis en retard, j'ai raté le premier chapitre :sad:

Mais tant pis, je vous rejoins maintenant :d Je vais lire les livres en français, car je ne les ai pas tous en anglais.
Et je posterai une photo de mes livres la semaine prochaine je pense, parce que certains sont à mon appart' et je n'y retourne que dimanche soir... :erf:

Bon sinon, pour le chapitre 2:
Dudley réfléchit un bon moment. Apparemment, c'était un exercice difficile.
:yawn:

On pourrait peut-être téléphoner à Marge, suggéra l'oncle Vernon
Je ne me souvenais pas qu'on avait déjà parlé d'elle!

[...]pensa Harry tandis qu'il la léchait devant la cage d'un gorille occupé à se gratter la tête. L'animal ressemblait étrangement à Dudley, sauf qu'il n'était pas blond.
Re:yawn:

A l'école, Harry n'avait pas d'ami.
C'est triste pour Harry, d'avoir été si mal traité pendant autant de temps... ("J'illustre" par une citation, mais je fais référence à tout ce qu'il a subi ^^)

Ah et le pauvre, devoir dormir avec des araignées de partout, beurk
sick.gif

En tout cas même si j'ai déjà relu le 1er tome cet été, j'adore relire le tout début de l'histoire d'Harry avant qu'il n'aille à Poudlard... :)

384094ps24.jpg

738471ps25.jpg

765106ps29.jpg

988400ps220.jpg

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
J'ai récupéré le tome 1 chez mes parents, parceque j'ai prêté les 4 premiers à une pote..
Je peux donc pas prendre ma collection en photo, vous loupez la photo de mon tome 1 avec écrit le nombre de fois où je l'ai lu ! (14 au dernier comptage il me semble :shifty: )

Je rattraperai mon retard tout à l'heure avec les deux premiers chapitres !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes