Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
ps2-3.jpg

Au Zoo, à chaque fois que je lis "make it move" j'entends trop le Dudley des films le dire!

A

AnonymousUser

Guest
Yana;2667007 a dit :
C'est plus calme aujourd'hui qu'hier, j'espère que c'est simplement parce que le chapitre est moins "important".

Celui de demain est plus important, même décisif ;) Y'aura plus de passages demain!

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
(Juste une précision : je ne suis pas nouvelle dans ce marathon, j'ai juste changé mon pseudo, voilà... :shifty:)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Comme le premier message du topic n'arrête pas de sauter, je rappelle que demain, la première fille à parler du nouveau chapitre devra écrire en GROS le nom du tome, le numéro et le nom du chapitre ! :d

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Bonsoiiir!
J'ai lu le ce tome y'a pas longtemps mais le relire en anglais, j'ai l'impression de le redécouvrir.

Don't ask questions- that was the first rule for a quiet life with the Dursley's
Harry had the best morning he'd had in a long time.

J'ai toujours trouvé ce chapitre super triste à cause de toutes les injustices que vit Harry. Comme vous j'ai envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout va s'arranger :tears:

Les surnoms que donne Pétunia à Dudley m'ont fait mourir de rire: popkin, sweetums, Dinky Duddydums (:yawn:)
While Vernon drive, he complained to Aunt Petunia. He liked to complain about things: people at work, Harry, the council, Harry, the bank and Harry were just a few of his favourite subjects.
C'est tellement Vernon, ça :lol:

S

Seize_

Guest
Toutes les citations que je voulais mettre ont déjà été indiquées ! Les grands esprits se rencontrent, on dirait !!

Et ça a déjà été dit de nombreuses fois mais ce chapitre met vraiment l'accent sur la solitude d'Harry, sa vie pas très drôle chez les Dursley et l'espoir qu'il continue de nourrir sur son avenir meilleur.

(j'étais frustrée de pas pouvoir lire la suite que je me suis mise aux Animaux fantastiques !!)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Kemphé Sêtsykhâ;2665863 a dit :
En tous cas il a transplané (je pense) (HP6)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:facepalm:
Oh j'avais même pas réalisé que c'était du transplanage :cretin: (et suis-je la seule qui considère le verbe transplaner comme un vrai verbe? pour moi c'est un mot qui figure dans le dictionnaire et que j'utilise quand on veut parler de "se téléporter très vite d'un endroit à un autre" :P)

gilda;2667046 a dit :
J'ai récupéré le tome 1 chez mes parents, parceque j'ai prêté les 4 premiers à une pote..
Je peux donc pas prendre ma collection en photo, vous loupez la photo de mon tome 1 avec écrit le nombre de fois où je l'ai lu ! (14 au dernier comptage il me semble :shifty:)

J'aurais TELLEMENT dû faire ça! Oh je suis trop triste maintenant, impossible de me souvenir quand je l'ai lu et noter à partir de mnt c'est tellement moins cool :sad: Je suis dépitée là.

Bon sinon je ne ferais qu'un commentaire sur ce chapitre : j'avais jamais réalisé à quel point il nous montrait le caractère d'Harry. Par la suite on voit très bien à quel point il aime les gens, il les fait passer avant eux et ne pense que très peu à lui et à ses problèmes (sauf
). Mais c'est déjà tellement présent ici, comme plusieurs d'entre vous l'ont remarqué, il est tellement pure et surtout tellement altruiste. Il a de la peine pour un serpent alors que sa vie est misérable. Et surtout en comparant ce chapitre avec la suite on remarque à quel point il s'endurcit. Le fait de découvrir son monde lui a prouvé qu'il ne méritait pas la vie que lui infligeaient les Dursley, qu'il était une personne, et j'ai vraiment l'impression qu'on voit ça par la suite.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai aussi du mal a attendre demain pour lire le nouveau chapitre, du coup je me rabats sur Dear Mr Potter.

Pour celles qui ne le sauraient pas et qui voudraient s'occuper, on a plein d'activités sur le forum liées à Harry Potter :
- Un topic pour parler de tout Harry Potter
- une madfiction, qu'il faut finir et que vous pouvez lire sur le compte FF des madmoiZelles, avec des défis One shot auxquels vous pouvez participer
- une liste des pseudos madmoiZelle/Pottermore
- une sélection madmoiZelle des meilleures fanfictions
- un envoi de colis est prévu pour décembre
- une liste des dessinateurs HP préférés des madmoizelles
- des Fan Art Nights quotidiennes : tous les soirs à partir de 21h, les madmoiZelles postent des dessins en lien avec la saga sur un thème précis, sur le topic HP.

18 Mars 2009
0
999
1 800
img001431.jpg

Voici mes bouquins (la qualité pourrie est en bonus)
Il manque le 1 et le 3 qui étaient dans la chambre de mon frère au moment de la photo !
Le livre bleu foncé sur le Prince de Sang-Mélé est un livre qui se nomme "Harry Potter et la Philosophie" On voit aussi deux baguettes juste à coté :cretin:

Du coup, armée de cette bibliothèque, je vous rejoins officiellement demain, pour ne pas seulement lire mais pour également commenter les autres chapitres! :)

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
J'ai pris le temps de faire une photo :

HP.jpg

Il manque le premier parce que je l'ai prêté à ma nièce (du coup, je le lis en ligne en attendant de le récupérer !) et le troisième parce que je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu (j'ai donc dû le racheter sur Amazon). Voilà :jv:

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Snape.;2667438 a dit :
J'ai pris le temps de faire une photo :

HP.jpg

Il manque le premier parce que je l'ai prêté à ma nièce (du coup, je le lis en ligne en attendant de le récupérer !) et le troisième parce que je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu (j'ai donc dû le racheter sur Amazon). Voilà :jv:

Trop cool le collier avec les reliques!

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je viens vous présenter mon achat du jour spécial pour le marathon !

88749891.jpg

Et enfin commercer avec vous ce marathon. Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue de ne pas avoir les livres en anglais pour le moment, j'espère que mon coffret va arriver très vite.

Mes remarques au sujet du chapitre deux:

C'est fou mais en lisant étant enfant, je ne me souviens pas avoir été bouleversée par le fait qu'Harry dormait dans un PLACARD. Peut-être parce que j'ai commencé par le trois et que, et bien
ou alors j'étais trop insouciante.
Alors que maintenant, je trouve ça horrible. (sans oublier les privations et l'esclavage)

Une des choses également que j'aurai aimé savoir, c'est pourquoi Harry n'a plus de grand-parents du tout
Est-ce qu'on est au courant de quelque chose ? J'espère que Pottermore pourra nous en apprendre un peu plus à ce sujet

Et le chapitre finit vraiment très très brutalement.

Et je suis très à la bourre car j'aurai du en parler hier mais ça fait tellement longtemps que j'attends pour en parler que tant pis.
Dans le chapitre 1, vous parliez de la lettre que Dumbledore dépose sur Harry à l'intention des Dursley, mais en faite surtout de Pétunia.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes