Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Novembre 2011
1
1
664
Troyes
Coucou tout le monde ! En me baladant sur Facebook hier, le marathon Harry Potter s'est affiché dans mes actualités . Je suis une grande fan de l'univers magique d'Harry, Ron et Hermione , je trouve que c'est une idée géniale de lire un chapitre par jour et de pouvoir en discuter avec d'autres personnes qui partage cette passion ! J'ai hésité à vous suivre ou non , à cause des oeuvres que je dois déjà lire pour la fac ( dont Paradise Lost de Milton , ahem ... ) et de tout le travail à faire ... Mais aujourd'hui , il faisait froid , sombre , je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le premier tome , avec une bonne tasse de chocolat chaud , juste pour "lire quelques lignes" , ahem bis . Et j'en suis arrivée à lire les deux premiers chapitres et à lire tous vos commentaires ! Je me suis inscrite sur le site spécialement pour ce marathon et j'espère que je vais réussir à le poursuivre avec vous jusqu'au bout , je me dis qu'un petit chapitre par jour .. ça devrait le faire :) En tout cas , ça me fait vraiment plaisir de me replonger dans ce monde , je suis vraiment attachée à tous ces personnages , j'ai l'impression de les connaitre , peut-être parce que j'ai grandi avec eux ? Bref , j'ai eu du mal à ne pas continuer après le deuxième chapitre, et ça va être dur de se tenir à un chapitre par jour !!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Pattenrond;2667585 a dit :
Coucou tout le monde ! En me baladant sur Facebook hier, le marathon Harry Potter s'est affiché dans mes actualités . Je suis une grande fan de l'univers magique d'Harry, Ron et Hermione , je trouve que c'est une idée géniale de lire un chapitre par jour et de pouvoir en discuter avec d'autres personnes qui partage cette passion ! J'ai hésité à vous suivre ou non , à cause des oeuvres que je dois déjà lire pour la fac ( dont Paradise Lost de Milton , ahem ... ) et de tout le travail à faire ... Mais aujourd'hui , il faisait froid , sombre , je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le premier tome , avec une bonne tasse de chocolat chaud , juste pour "lire quelques lignes" , ahem bis . Et j'en suis arrivée à lire les deux premiers chapitres et à lire tous vos commentaires ! Je me suis inscrite sur le site spécialement pour ce marathon et j'espère que je vais réussir à le poursuivre avec vous jusqu'au bout , je me dis qu'un petit chapitre par jour .. ça devrait le faire :) En tout cas , ça me fait vraiment plaisir de me replonger dans ce monde , je suis vraiment attachée à tous ces personnages , j'ai l'impression de les connaitre , peut-être parce que j'ai grandi avec eux ? Bref , j'ai eu du mal à ne pas continuer après le deuxième chapitre, et ça va être dur de se tenir à un chapitre par jour !!
Bienvenue ! :d

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Rev;2667564 a dit :
Une des choses également que j'aurai aimé savoir, c'est pourquoi Harry n'a plus de grand-parents du tout
Est-ce qu'on est au courant de quelque chose ? J'espère que Pottermore pourra nous en apprendre un peu plus à ce sujet

Je me suis toujours dit pareil surtout que Lily et James sont décédés jeune (21 ans contrairement à l'âge montré dans les films....) donc moi aussi j'ai toujours trouvé étrange qu'aucun grand parent ne soit encore en vie...

EDIT: je me suis ajoutée à la liste Pottermore, je l'avais loupée jusqu'ici!

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Rev;2667564 a dit :
Une des choses également que j'aurai aimé savoir, c'est pourquoi Harry n'a plus de grand-parents du tout
Est-ce qu'on est au courant de quelque chose ? J'espère que Pottermore pourra nous en apprendre un peu plus à ce sujet

Je crois qu'on sait juste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je ne sais plus si c'est dit dans les livres ou non...
EDIT : Par contre pour les grand-parents maternelle je ne sais pas trop.

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Aiika;2667653 a dit :
Polymnie je crois pas qu'on l'apprend là, je savais pas ça du coup je me dis que ça devait être dans les Animaux Fantastiques ou Pottermore...

On doit l'apprendre sur Pottermore car je n'ai jamais lu les Animaux Fantastiques :sad: et j'en avais déjà entendu parler avant aujourd'hui !

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net

Bienvenue !!! :d

Bon, alors? Suis-je définitivement la seule à lire pour la première fois Harry Potter ? XD
Je me sens seule .... :x

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com

Hey, bienvenue :)

(C'est marrant, quand une fille s'inscrit sur le forum mmz un peu "par hasard" je me dis toujours avec émotion "Wow si elle savait ce qui l'attend en venant ici, ce qu'elle démarre :d" (que du bon hein :d) ).

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Oh j'ai raté le premier jour mais je vous rejoins vite, ni vu ni connu :shifty:
Je passais tout le temps sur le topic HP en été et maintenant avec l'école j'ai plus du tout le temps mais je veux surtout pas manquer le marathon avec vous :cupidon:

Alors d'abord voici mes livres.
hp2yj.jpg

Les 4 premiers tomes en poche de quand j'étais petite. A partir du cinquième tome mon papa allait directement me l'acheter le jour de la sortie et comme je me tenais au courant de rien c'était LA surprise de le voir rentrer avec le nouveau tome :jv:
Cet été, quand j'ai appris que Gallimard changeait les couvertures, j'ai voulu avoir tous les tomes dans la ''grosse'' édition donc j'ai trouvé le premier et le quatrième et apparemment mon papa a trouvé les deux derniers manquant donc ma collection sera bientôt complète :d (et des années après c'est toujours lui qui me ramène les tomes tant désirés <3)

Leur petit coin dans ma bibliothèque (je les ai pas rangé dans l'ordre, sacrilège, je viens de m'en rendre compte :XD:)
hp1lq.jpg

Breeef après cette présentation je sais plus vraiment quoi dire, vous avez déjà tout dit sur les deux premiers chapitres et c'était très chouette de vous lire. Je commenterai plutôt le chapitre 3 demain :)

(paye ton pavé plein de niaiseries :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes