Bon, après moults tervigasrations (je me rapelle jamais c'est quoi le mot exact alors je dis toujours n'importe nawak
), je vous REJOINS :rotate:
En fait, je lisais dans mon coin les 3 premiers chapitres donc, et des choses m'ont interpellés, les voici :
-L'Eteignoir et le Deluminateur est-il un seul et même objet ou pas ? Et Dumbledore en possède-t-il plusieurs, ou celui qu'il utilise dans le 1 est aussi
?
-Dumbledore parle du fait de dire le nom de Voldemort à voix haute... Il dit même : "Je ne vois aucune raison d'avoir peur de prononcer le nom de Voldemort" ...
-Dumbledore encore, mentionne le fait qu'il ai vu plusieurs fêtes et banquets pour venir jusque chez les Dursleys : comment il est venu à votre avis ? Je ne suis pas experte en transplanage mais pour moi il avait juste transplaner de Poudlard au Dursley et du coup, quand tu transplane, tu n'as pas le temps de voir des trucs ? Ou alors il y a quelque chose qui fait que sur une longue distance, on est obligé de s'arrêter, et du coup c'est à ce moment qu'il a eu l'occasion de voir les fêtes.
En fait, en lisant les questions que plusieurs d'entre nous se sont posé par rapport à ce qu'on lit dans ce début d'histoire et ce qu'on sais de la suite, je me suis demandée si JKR savait déjà TOUT de son histoire ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle avait déjà tout imaginé les histoires de ses personnages, comme
par exemple, ou comment marche le transplanage, s'il fait un petit crac ou non, etc...
Et pour mes remarques, alors :
-Les Dursleys sont vraiment trèèèès stupides. Je crois que le pire, enfin c'est pas le pire mais c'est quelque chose qui m'a toujours choquée, c'est les cadeaux qu'ils font à Harry. Parce que bon, qu'ils soient désagréables avec lui quand il y a dialogues entre eux, ok, c'est des cons, mais OFFRIR un CINTRE, c'est vraiment se foutre ouvertement de la tronche d'Harry, c'est abominable.
Voilà pour le moment, j'essayerais de prendre en photo mes livres plus tard même s'ils n'ont rien d'exceptionnels.
Ah et pour le truc d'écrire dans son livre ou pas, c'est étrange, moi je suis complètement pour. Je sais pas, c'est comme quand un livre est abîmé, j'adore, ça veut dire qu'il a vécu, ça veut dire que je l'ai beaucoup lu et que j'écrive dedans ça me gène absolument pas au contraire, j'y rajoute mon petit truc, mes notes personnelles dans mon livre... J'aime bien