Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
S_kye Quoiiii il y a une anecdote sur le nom d'Hedwige? :o Bon du coup ma lecture pendant le marathon n'en deviendra que plus intéressante, je vais découvrir plein de nouvelles choses dans ce tome :) Dans les suivants il y a aussi des passages manquants?

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Alors, alors chapitre 3!

Et les autres étaient ravis de pratiquer le sport préféré de Dudley: la chasse au Harry.
:yawn: Oui ça m'a bien fait rire!

Bon et puis le coup de la tête dans les toilettes a déjà été cité hein... ^^
Bien que juste après:
Et il prit aussitôt la fuite avant que Dudley ait compris ce qu'il avait dit.
Ca met encore une fois l'accent sur l'idiotie de Dudley.

Marge est malade, dit-il à la tante Pétunia. Elle a mangé un drôle de coquillage.
Bien fait pour elle
twisted.gif

Deux araignées tombèrent du plafond.
Encore des araignées
tears.gif

Dudley était en état de choc. Il s'était égosillé, avait frappé son père avec sa canne, s'était fait vomir exprès, avait donné des coups de pied à sa mère et jeté sa tortue à travers le toit de la serre, sans parvenir à récupérer sa chambre.
Quelle saloperie quand même ce gosse!

Harry fit un bond. Il venait de marcher sur une grosse chose molle étalée devant la porte, une chose vivante! Des lumières s'allumèrent au premier étage et il se rendit compte avec horreur que la grosse chose molle était en réalité la tête de son oncle.
lol.gif
yawn.gif
yawn.gif
yawn.gif
yawn.gif

Au matin, on leur servit des corn flakes rassis et des toasts froids recouverts de vieilles tomates en boîte.
:sick2:

Bon heu voilà comme vous pouvez le remarquer, je commente un peu tout et n'importe quoi :shifty:
En tout cas j'ai adorée ce chapitre, la transition entre le monde "normal" et le monde des sorciers qui se fait :)

1134922599.jpg

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
S_kye;2669869 a dit :
ça, c'est LA question que je me pose depuis onze ans... La trace ?( mais Harry ne fait pas de magie à ce moment là

Bien sur que si il fait de la magie ! inconsciemment comme quand il fini sur le toit de l'école etc....
Je pense qu'ils ont la trace dès la naissance vu qu'ils sont automatiquement inscrit à Poudlard à leur naissance.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Coucou !
Quel bonheur de lire ce chapitre durant ma pause déjeuner, au moins ça m'a permis de ne pas me faire trop ch*** =)

J'arrive un peu tard pour apporter d'autres éléments d'analyse, dommage mais avec le boulot, pas trop le choix... =(

Sinon malgré le fait que je n'ai les lu HP qu'1 seule fois (à l'âge de 11 ans) des souvenirs de lectures reviennent petit à petit, et quel bien ça fait de se dire que toutes mes lectures, même des années après, restent enfouies dans ma mémoire!

Allez vivement demain => Chap 4 !!!

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Je n'ai pas Internet hormis via mon téléphone donc je commenterai les chapitres 3 & 4 demain soir. J'ai hâte de lire ces deux chapitres, :jv:

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Aiika : mets des balises de spoilers ;) Mais sinon je suis tout à fait d'accord :)

Sinon pour savoir où ils vivaient je pense qu'ils l'espionnaient un petit peu de toute façon, peut-être que Mrs Figgs savait où il dormait et puis... Y a-t-il quelque chose que Dumbledore ne puisse pas faire ? :rockon:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Donc Harry est puni jusqu'au vacances d'été. Sachant que Dudley est né le 23 juin et qu'au Royaume Uni les vacances commencent aux alentours du 20 juillet, ça fait une punition d'un mois au moins.

Je me demande ce qui ce serait passé si les Dursley avaient écris à Poudlard pour refuser l'admission de Harry, comme Pétunia le propose. J'imagine qu'ils ne l'auraient pas laissé moisir là, mais qu'est-ce qui se passe si des moldus, après avoir reçu la visite de la personne de l'école pour leur expliquer le pourquoi du comment, décident de refuser ? On sait qu'il y a des enfants sorciers qui ne vont pas à Poudlard, mais est-ce que les enfants de moldus peuvent ne pas y aller ?
"See, he explained to Aunt Petunia through a mouthful of nails, if they can't deliver them they'll just give up."
"I'm not sure that'll work, Vernon."
"Oh, these people's minds work in strange ways, Petunia, they're not like you and me."
Ou comment être contreproductif. Vernon réalise que "ces gens" ne réagiront pas comme lui, et pourtant il ne dépasse pas son premier reflex et fait exactement ce qu'il l'empêcherait lui de contacter la personne à qui il enverrait une lettre. :facepalm:

Aiika;2669959 a dit :
Tiens j'avais jamais pensé à l'importance de cette cabane sur le rocher. Je me demande si elle a une symbolique ou si je réfléchis juste trop loin. C'est quand même l'endroit ou Harry découvre qu'il est un sorcier, c'est pas anodin... Si Harry était Voldemort, typiquement il y aurait mis un Horcruxe.
C'est vrai que c'est rigolo !
Sur Pottermore, JK Rowling explique qu'en gros
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me demande de quelle mer il s'agit, d'ailleurs. Si ça se trouve,

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
LaraTatouille oups j'avais oublié, erreur corrigée, merci :)

Yana tiens j'avais jamais entendu parler
. Et ta question sur le refus est intéressante... d'un côté c'est très dangereux pcq des enfants de moldus n'ont personne pour leur expliquer comment canaliser leur magie donc s'ils ne vont pas à Poudlard, ils risquent de se retrouver bien souvent sur des toits!

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
no_name;2669909 a dit :
Bien sur que si il fait de la magie ! inconsciemment comme quand il fini sur le toit de l'école etc....
Je pense qu'ils ont la trace dès la naissance vu qu'ils sont automatiquement inscrit à Poudlard à leur naissance.
je me suis mal exprimée , je voulais dire pas à ce moment précis de l'histoire (parce que oui évidemment qu'il en a fait avant, heureusement d'ailleurs ! (sinon il serait un cracmol, et là on aurait été dans une belle merde) ) parce que si effectivement la trace est sur lui depuis sa naissance (je crois que c'est expliqué dans le 5/6/7 au choix) et si "tout le monde" (enfin Dumbledore et Mcgonagall quoi) sait où il habite ils ne sont pas sensé savoir que Harry dors successivement dans un placard/la plus petite chambre de la maison/le sol de la cabane (mais peut-être que la Trace peut servir de GPS de pointe :yawn:)

Aiika;2669897 a dit :
@S_kye Quoiiii il y a une anecdote sur le nom d'Hedwige? :o Bon du coup ma lecture pendant le marathon n'en deviendra que plus intéressante, je vais découvrir plein de nouvelles choses dans ce tome :) Dans les suivants il y a aussi des passages manquants?
ouiiii
je sais pas, mon exemplaire est complet (maintenant que j'y pense, heureusement que ma mère ne l'a pas acheté dès sa sortie (haha j'avais quatre ans) j'aurais pas aimé savoir qu'il me manque des bouts du livre)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Bon, après moults tervigasrations (je me rapelle jamais c'est quoi le mot exact alors je dis toujours n'importe nawak :facepalm:), je vous REJOINS :rotate:

En fait, je lisais dans mon coin les 3 premiers chapitres donc, et des choses m'ont interpellés, les voici :

-L'Eteignoir et le Deluminateur est-il un seul et même objet ou pas ? Et Dumbledore en possède-t-il plusieurs, ou celui qu'il utilise dans le 1 est aussi
?

-Dumbledore parle du fait de dire le nom de Voldemort à voix haute... Il dit même : "Je ne vois aucune raison d'avoir peur de prononcer le nom de Voldemort" ...

-Dumbledore encore, mentionne le fait qu'il ai vu plusieurs fêtes et banquets pour venir jusque chez les Dursleys : comment il est venu à votre avis ? Je ne suis pas experte en transplanage mais pour moi il avait juste transplaner de Poudlard au Dursley et du coup, quand tu transplane, tu n'as pas le temps de voir des trucs ? Ou alors il y a quelque chose qui fait que sur une longue distance, on est obligé de s'arrêter, et du coup c'est à ce moment qu'il a eu l'occasion de voir les fêtes.

En fait, en lisant les questions que plusieurs d'entre nous se sont posé par rapport à ce qu'on lit dans ce début d'histoire et ce qu'on sais de la suite, je me suis demandée si JKR savait déjà TOUT de son histoire ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle avait déjà tout imaginé les histoires de ses personnages, comme
par exemple, ou comment marche le transplanage, s'il fait un petit crac ou non, etc...

Et pour mes remarques, alors :

-Les Dursleys sont vraiment trèèèès stupides. Je crois que le pire, enfin c'est pas le pire mais c'est quelque chose qui m'a toujours choquée, c'est les cadeaux qu'ils font à Harry. Parce que bon, qu'ils soient désagréables avec lui quand il y a dialogues entre eux, ok, c'est des cons, mais OFFRIR un CINTRE, c'est vraiment se foutre ouvertement de la tronche d'Harry, c'est abominable.

Voilà pour le moment, j'essayerais de prendre en photo mes livres plus tard même s'ils n'ont rien d'exceptionnels.

Ah et pour le truc d'écrire dans son livre ou pas, c'est étrange, moi je suis complètement pour. Je sais pas, c'est comme quand un livre est abîmé, j'adore, ça veut dire qu'il a vécu, ça veut dire que je l'ai beaucoup lu et que j'écrive dedans ça me gène absolument pas au contraire, j'y rajoute mon petit truc, mes notes personnelles dans mon livre... J'aime bien :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Vilaine;2670205 a dit :
-L'Eteignoir et le Deluminateur est-il un seul et même objet ou pas ? Et Dumbledore en possède-t-il plusieurs, ou celui qu'il utilise dans le 1 est aussi
?

-Dumbledore parle du fait de dire le nom de Voldemort à voix haute... Il dit même : "Je ne vois aucune raison d'avoir peur de prononcer le nom de Voldemort" ...
L'Eteignoir et le Déluminateur c'est la même chose, et il n'y en a qu'un (qu'on voit donc dans le T1 et
Pour le Tabou sur le nom de Voldemort, il a été instaurée lors de la seconde guerre seulement, d'après ce que j'ai compris. Donc on ne craignait rien à prononcer le nom de Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé avant. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes