Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Mars 2009
0
999
1 800
Vilaine;2670205 a dit :
Bon, après moults tervigasrations (je me rapelle jamais c'est quoi le mot exact alors je dis toujours n'importe nawak :facepalm:), je vous REJOINS :rotate:

En fait, je lisais dans mon coin les 3 premiers chapitres donc, et des choses m'ont interpellés, les voici :

-L'Eteignoir et le Deluminateur est-il un seul et même objet ou pas ? Et Dumbledore en possède-t-il plusieurs, ou celui qu'il utilise dans le 1 est aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
?

-Dumbledore parle du fait de dire le nom de Voldemort à voix haute... Il dit même : "Je ne vois aucune raison d'avoir peur de prononcer le nom de Voldemort" ...

Oui l'Eteignoir et le Déluminateur sont des synonymes en fait. C'est le même objet et

Le nom de Voldemort a été

J'ai les mêmes réponses que Yana donc ça va ! :cretin:

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Aaaah... Dans mes souvenirs, on apprends
. CA VA PAS DU TOUT MES SOUVENIRS :facepalm: (en plus je dis "on" comme si j'y avais participé)

Et merfi pour vos réponses :)

15 Février 2011
22
13
664
Villejuif
Panda.;2669672 a dit :
Harry a beau être gentil, mignon, marrant et tout, je lui préfèrerai toujours Drago. Déjà il est à Serpentard, et Serpentard, c'est la classe. :shifty:

On est d'accord :cupidon: . Drago est beau, fort, méchant, riche, froid (oui, j'adore ça), il a tout pour lui.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aiika : Tu as quelle édition, par curiosité ? Car j'ai vérifié et dans mon édition (2000) la traduction entière y est.

Lelaina;2670126 a dit :
@Yana Je me posais la question pour la longueur de la punition de Harry aussi mais c'est écrit quelque chose comme "his one month long punishment" à un moment, non ? (j'ai lu le chapitre il y a une heure et j'ai déjà oublié, bonjour la mémoire de poisson rouge :oo:)

Je viens de vérifier et rien n'est indiqué ! Il y a marqué "longest-ever punishment" puis "the summer holidays had started".

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Aiika;2668083 a dit :
Il doit sûrement y en avoir qui se sont pas manifestées :) J'espère en tout cas que ça te fera pas changer d'avis! Et surtout hésite pas à dire si on parle trop des prochains livres sans mettre les balises spoilers pour pas gâcher ton plaisir :)

Non, t'inquiète pas, ça ne me fera pas changer d'avis :d
Je suis déjà trop accro, j'ai pas su m'arrêter au chapitre 3 en fait ... J'ai lu le 4 et le 5 dans la foulée XD (bon, je suis excusée hein ?? :P )

Yana;2668094 a dit :
Je croyais qu'il y en avait d'autres, mais ça rend ton point de vue intéressant ! :d

C'est pas faux ;)
Mais je n'ai pas grand chose à apporter du coup. Vu que vous connaissez déjà l'histoire, et que moi non, et que je ne m'attarde pas sur les petits détails et je ne me pose pas trop de questions ... contrairement à vous !

kombucha;2668096 a dit :
@Natsu (fairy tail?) : T'en avais jamais lu un seul ? Dans ce cas là je pense qu'on doit pas être beaucoup dans ton cas. Mais je suis sur que tu vas adorer, parceque contrairement à nous qui allons relire, toi tu vas vraiment découvrir des tonnes de trucs. Quand je vois le plaisir que j'ai eu à lire le premier pour la première fois, et que je sais que faut que j'attende le 5ème tome pour retrouver ça, je suis presque jaloux !
!

Hina;2668134 a dit :
Tu le lis pour la première fois ? la chance ! Des fois j'aimerai bien me faire un sortilege d'oubliette en ce qui concerne Harry potter pour pourvoir tout redécouvrir. XD

Vu comme ça, vous avez raison ;)
Et j'ai l'impression que je suis en train de découvrir un univers de dingue, et j'aime déjà :d
Je comprends ENFIN cet engouement autour de ces bouquins !

Docteur Jekyll;2668142 a dit :
Moi aussi je l'ai toujours imaginé comme Augustus Gloop ! En fait je fais souvent et pas toujours volontairement des parallèles JK Rowling/Roald Dahl :shifty:

Je l'imagine exactement comme ça aussi :d

Sinon, je trouve ce chapitre vraiment très drôle. Le plus drôle que j'ai lu pour l'instant.

La fuite du boa brésilien valut à Harry la plus longue punition qu'il eût jamais reçue. Lorsqu'il fut enfin autorisé à sortir de son placard, les vacances d'été avaient déjà commencé et Dudley avait eu le temps de casser son nouveau caméscope, d'écraser au sol son avion radiocommandé et d'étrenner son vélo de course en renversant Mrs Figg qui traversait Privet Drive avec ses béquilles.

Le coup des vieilles guenilles en guise d'uniforme. D'imaginer toutes ces lettres et la bataille pour les récupérer m'ont bien fait marrer !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Vilaine;2670205 a dit :
-Dumbledore encore, mentionne le fait qu'il ai vu plusieurs fêtes et banquets pour venir jusque chez les Dursleys : comment il est venu à votre avis ? Je ne suis pas experte en transplanage mais pour moi il avait juste transplaner de Poudlard au Dursley et du coup, quand tu transplane, tu n'as pas le temps de voir des trucs ? Ou alors il y a quelque chose qui fait que sur une longue distance, on est obligé de s'arrêter, et du coup c'est à ce moment qu'il a eu l'occasion de voir les fêtes.
Vu qu'un jour s'est passé entre les événements et la "livraison" d'Harry, je suppose que Dumbledore a été très occupé. Il faut quand même se rappeler qu'avec la chute de Voldemort, tous les Mangemorts on été effrayés.
Dumbledore a sûrement dû aller dans plein d'endroits!

Oh et j'ai enlevé de la quote mais pour la question de savoir si JK avait tout prévu ou pas, je me demande souvent. Je pense que certains détails sont apparus plus tard. Genre pour le Déluminateur,
D'ailleurs je pense même pas qu'en écrivant le tome 2,

Edit : @Pantaleon je retire ce que j'ai dit avant, en fait je mélange toutes les dates :P elle peut pas être de 98 vu que le prisonnier d'Azkaban est déjà noté dans mon livre! Donc elle doit être de 2000.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Aiika;2670392 a dit :
D'ailleurs je pense même pas qu'en écrivant le tome 2,
Blasphème ! :scream:

Je ne vois pas trop comment elle aurait pu imaginer faire une histoire en 7 tomes, en incluant dès le deuxième tome des indices aussi précis
sans avoir tout pensé.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Coucou, comme depuis le début de ce marathon, je suis en retard, en retard, en retard !

Donc pour ce chapitre 3 commençons par une illustration ( je crois ne pas l'avoir encore vue)

The_Letters_From_No_One_by_FrizzyHermione.jpg

J'ai adoré le fait que Dudley soit mis autant de côté. Bien fait pour lui !

Mais tout au long de ce chapitre j'avais une pensée en tête , si Harry n'avait pas été un sorcier, que Lily et James étaient quand même morts ( :tears:) et que Petunia détestait aussi Harry.. Comment s'en serait-il sorti au collège ?

J'ai aussi été limite triste quand j'ai lu en français que Vernon était content pour l'absence de lettre. J'aimais bien le "No post Sunday" moi.

On arrête au point le plus important, quand Harry va découvrir qu'il est un sorcier, c'est juste trop cooooool ! <3

Je trouve quand même que ce livre est vraiment court non ?

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Caramélisé;2670571 a dit :
Mais tout au long de ce chapitre j'avais une pensée en tête , si Harry n'avait pas été un sorcier, que Lily et James étaient quand même morts ( :tears:) et que Petunia détestait aussi Harry.. Comment s'en serait-il sorti au collège ?

Attention au Spoil !
Je suis que je suis la seule à le lire pour la première fois mais bon ;)
Tu as les balises spoilers pour mettre des trucs qu'on est pas sensé connaître quand on commence à le lire.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Natsu;2670643 a dit :
Attention au Spoil !
Tu as les balises spoilers pour mettre des trucs qu'on est pas sensé connaître quand on commence à le lire.

Il n'y a pas de Spoils là, si ?

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Natsu;2670643 a dit :
Attention au Spoil !

Je vais le mettre sous Spoiler, mais je n'ai pas compris ce que j'ai spoilé ( mais je suis fatiguéeeeeeee donc je me dirais sûrement demain "Mais bien sûr!" )

Edit: Ah bah ça va Vilaine non plus comprends pas :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes