Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je vais essayer de suivre le marathon avec vous :)

Je suis chez mes parents, ça tombe bien car mes livres (que je partage avec mon frère) y sont (par contre j'ai que mon portable donc photos moches) :

img00864201110311055.jpg


img00865201110311056.jpg



Vous remarquerez que les livres en VO + espagnol (à mon frère, moi j'ai fait allemand haha) + les livres satellites sont en bonne place, et que ceux en français sont relégués à l'étagère "livres d'enfant" coincés entre Roald Dahl et la Comtesse de Ségur. (Il manque le 7 qui est dans mon studio).

J'ai donc emmené le premier tome en anglais. Mais si je continue le marathon jusque là je pense que le 7 je le lirai en français car je ne l'ai lu qu'en anglais.

Et mes deux coins lecture dans mon studio.
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Bonjour...
Je me rends compte que j'ai vraiment trop mal préparé mon coup quand même, j'aurai vraiment aimer les lire en anglais (et mon tome 1 en anglais est chez mes parents :facepalm:)
Normalement j'ai aussi les trois premiers tomes en allemand mais pas moyen de mettre la main dessus (doivent être chez mes parents aussi...)

Peut-être que je vais céder à mon envie et aller acheter la collection cet aprèm à la librairie américaine...

Je viendrai commentera lecture tout à l'heure, en anglais ou en français on verra

02f3825c.jpg
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
J'ai une question à vous poser : est-ce que vous avez écrit / allez écrire dans vos livres, surligner vos passages préférés, souligner, entourer... ?
Pour ma part, je ne l'ai jamais fait mais j'hésite à le faire à l'occasion du marathon. D'un côté, j'adore lire des livres où quelques annotations apparaissent donc personnellement, ça ne me dérange pas (et puis ça fait un peu comme le livre de potions du Prince de Sang-Mélé héhé). Mais de l'autre côté je ne sais pas, c'est un peu sacrilège d'écrire sur un livre, non ? :shifty:
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
aaaarg je suis dégoutée, je suis chez mes parents et mes livres sont chez moi...

Je vous rejoindrai dès demain, en tout cas ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir les bouquins dans 3 collections différentes, et à réserver une étagère rien que pour eux !
 
18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
AdEzDjSCIAA05ho.jpg:large

Bon, en vrai je vais les lire en anglais, mais j'ai oublié le tome 1 que j'ai acheté exprès pour l'occasion à mon appart. Du coup je commence en français, et je vous montre les livres que j'ai ici...


Un petit fanart rigolo qui illustre le début du chapitre :

vernon_dursley_meets_a_wizard_by_gerre.jpg
 
24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Voila j'ai lu le premier chapitre ! ca fait plaisir de se remettre dans Harry Potter ! :)

Les photos je vous les ferais dans la semaine (surtout que j'ai pris que les livre en français donc il me manque les anglais... j'ai pas beaucoup de place pour tout ranger dans l'appart mais dès que j'en ai un plus grand je ramène tout ^^)

En ce qui concerne le premier chapitre voici mes remarques :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas je me souviendrai toujours de la 1ère fois où j'ai lu le livre ! C'est un peu grâce à mon frère que j'ai commencé. En fait, au collège, il devait acheter un livre et en faire une fiche de lecture, du coup mes parents lui ont achetés ce livre qui était dans les nouveautés à la Fnac de Strasbourg ! Bon mon frère n'a jamais accroché mais moi j'ai eu envie de le lire, et j'ai aimé ! Après mes parents m'ont achetés les 6 autres !
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Kirkja;2663820 a dit :
J'ai une question à vous poser : est-ce que vous avez écrit / allez écrire dans vos livres, surligner vos passages préférés, souligner, entourer... ?
Pour ma part, je ne l'ai jamais fait mais j'hésite à le faire à l'occasion du marathon. D'un côté, j'adore lire des livres où quelques annotations apparaissent donc personnellement, ça ne me dérange pas (et puis ça fait un peu comme le livre de potions du Prince de Sang-Mélé héhé). Mais de l'autre côté je ne sais pas, c'est un peu sacrilège d'écrire sur un livre, non ? :shifty:
Je voulais le faire, mais pas forcément écrire des mots, plutôt un code de signes avec un signe pour les morts, un signe pour les répliques drôles et un signe pour les répliques belles.. Mais je me souviens du code que j'avais établi :facepalm:
Mais je vais le refaire et je pense que j'écrirais dans la marge de mes bouquins français (pas ceux anglais) :)
J'ai jamais écris dans des livres, mais je me dis que c'est Harry Potter, quoi !
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Youppie , ça commence ! :joy: :Pom: :joy:

the_boy_who_lived_by_sahinduezguen-d47u86h.png


Bon aller je commence à commenter !

Déjà il y a quelque chose que j'ai vu ici qui m'a surprise, mais genre VRAIMENT. J'ai eu une illumination ( attention vous allez être déçues) mais.. Vernon et Petunia ils s'aiment vraiment. Ok , ils sont des vrais salopiots, sans coeur, sans charme, sans véritable intelligence. Mais dans ce chapitre, rien que quand Vernon essaie "gentiment" "sans brusquer" va-t-on dire Petunia de parler de sa soeur, je trouve que certains n'auraient pas fait ça. ( Je ne les aime toujours pas hein, mais je voulais vous le faire remarquer!)

Après Sirius.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mc'go. BADASS. Qui fusille du regard Vernon sous forme d'animagus :yawn: . Enorme ! Et puis le coup de la voix qui tremble par rapport à la mort de James et Lily, naaaaaaaaaaan. Moi aussi je voulais pleurer là. :cry:

Dumby, hum, c'est Dumby, sur Tout tout tout... une Pottine avait posté un gif qui correspondait tout à fait à mes pensées pour lui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah et aussi j'adore toujours voir des ptits clins d'oeil par rapport à la suite, comme pour son nez cassé,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je termine avec un citation qui m'a brisée le coeur pour Harry :
Il continua de dormir sans savoir qu'il était un être exceptionnel [...], et que pendant des semaines, il serait piqué et pincé par son cousin Dudley...
Pourquoi n'as-tu pas eu d'enfance heureuse Harry ? :tears:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Petite question un peu idiote : comment on fait pour lire les trucs que les Madz on écrit et qui sont en "spoiler"?
Parce que franchement je connais tellement HP par coeur que j'ai peur de rien mouhahahaha!:danse:
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Pourquoiii pourquoi mes livres sont chez mes parents, à des milliers de km ? Mais comme j'ai pas la version anglaise j'hésite à l'acheter maintenant tout de suite pour le marathon . Il y'a un mec qui propose de me vendre les 7 en anglais à 25 euros, neufs , à votre avis ça vaut le coup ??
 
hpbooks.jpg

Je reprendrai peut-être une photo' plus belle et mieux agencée à l'occasion, mais là, mes parents risquaient de rentrer à tout moment...
D'ailleurs, j'ai lu le chapitre rapidement à cause de cela. :facepalm:

En tout cas, ça me fait du bien de retourner dans l'univers ! Et vous avez relevé tout ce que je voulais relever : Dedalus Diggle, McGo' qui l'attend, Hagrid, la moto... <3
Je me sens bien, là. :happy:


EDIT :
Creepy;2663896 a dit :
Pourquoiii pourquoi mes livres sont chez mes parents, à des milliers de km ? Mais comme j'ai pas la version anglaise j'hésite à l'acheter maintenant tout de suite pour le marathon . Il y'a un mec qui propose de me vendre les 7 en anglais à 25 euros, neufs , à votre avis ça vaut le coup ??

Ça vaut des milliards de fois le coup. :happy: (J'ai payé les miens un peu plus de 50 euros je pense, je ne sais plus, c'était mon cadeau d'anniv'...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes