Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Tome 1 - Chapitre 11
Quidditch

"It was really lucky that Harry now had Hermione as a friend"​
Allez dire ça au Harry d'il y a 2mois, lui et Ron vous riront au nez :cretin:

"-and a horrible scene met his eyes.
Snape and Filch were inside, alone. Snape was holding his robes above his knees..."​
Je dois vraiment être tordu j'ai ri pendant 10min :yawn:

Mon dieu j'adore les matchs de Quidditch <3 Wood et ses discours de motivation, les jumeaux qui se moquent de lui, les commentaires de Lee Jordan et McGonagall, l'ambiance générale (bon sauf ces mauvais joueurs de Serpentard :facepalm:), c'est trop chouette!

"This isn't football, Dean,' Ron reminded him. 'You can't send people off in Quidditch - and what's a red card?'​
Je disais hier que je voulais bien que Wood m'apprenne à jouer au Quidditch, mais je vais aussi aller apprendre à Ron les règles du football :winky: (Et épouser Dean par la même occasion :jv:)

Ah et Harry, puis-je te rappeler que tu as lu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mai 2010
399
228
1 154
Rev;2689058 a dit :
Quelque chose m'a taraudé à la lecture du chapitre précédent (ou d'avant je sais plus) quand Harry reçoit son balai
Est-ce l'école qui paye le balai ? Parce que McGonagall dit "tout le monde va en vouloir un" et personne ne fait signer de facture à Harry alors... Enfin je suppose que Jo ne voulait pas s'enquiquiner avec ce genre de détail
Sachant que dans le tome 5

Je pense que le balai n'est pas payé par l'école, c'est plus un cadeau de McGonagall à Harry. Elle est tellement heureuse de trouver un attrapeur doué, pour pouvoir enfin battre Serpentard, qu'elle est capable de payer de sa poche. En plus Harry lui fait de la peine de part sa situation familiale, et elle ne sait peut-être pas que ses parents lui ont laissé des gallions chez Gringgots.
Et le "tout le monde va en vouloir un" est pour moi plutôt en rapport avec le fait que les les élèves de première année n'ont pas le droit d'avoir un balais. Sous entendu : 'Tout le monde voudra l'autorisation d'avoir son propre balai'.

Ou alors je dis n'importe quoi et l'école paie des balais aux joueurs des équipes :cretin:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Buckus;2689147 a dit :
Je pense que le balai n'est pas payé par l'école, c'est plus un cadeau de McGonagall à Harry. Elle est tellement heureuse de trouver un attrapeur doué, pour pouvoir enfin battre Serpentard, qu'elle est capable de payer de sa poche. En plus Harry lui fait de la peine de part sa situation familiale, et elle ne sait peut-être pas que ses parents lui ont laissé des gallions chez Gringgots.
Et le "tout le monde va en vouloir un" est pour moi plutôt en rapport avec le fait que les les élèves de première année n'ont pas le droit d'avoir un balais. Sous entendu : 'Tout le monde voudra l'autorisation d'avoir son propre balai'.

Ou alors je dis n'importe quoi et l'école paie des balais aux joueurs des équipes :cretin:

Je pense plutôt qu'elle a été piocher dans la fortune de Harry, non ? Ils ont dû en discuter, et comme il peut se le permettre, je pensais qu'elle s'était juste occupée de la commande.

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Ah oui je voulais vous demandez: Quand Harry arrive à l'école chapitre 7 et qu'il s'assoit à la table des Gryffondor il parle avec Percy:
'Who's that teacher talking to Professor Quirrell?' he asked Percy.
'Oh, you know Quirrell already, do you? No wonder he's looking so nervous, that's Professor Snape. He teaches potions, but he doesn't want to - everyone knows he's after Quirrell's job.'
Comme Percy en parle, on dirait qu'il connait le professeur Quirrell, qui serait donc à Poudlard depuis au moins 1 an, alors que
Ou alors peut être que pendant que les 1ere année sont dans l'autre salle à attendre la répartition, Dumbledore a fait un petit speech pour présenter les nouveaux profs de l'année?

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Blossom.;2689217 a dit :
Ah oui je voulais vous demandez: Quand Harry arrive à l'école chapitre 7 et qu'il s'assoit à la table des Gryffondor il parle avec Percy:
Comme Percy en parle, on dirait qu'il connait le professeur Quirrell, qui serait donc à Poudlard depuis au moins 1 an, alors que
Ou alors peut être que pendant que les 1ere année sont dans l'autre salle à attendre la répartition, Dumbledore a fait un petit speech pour présenter les nouveaux profs de l'année?

Parce que Quirrell était déjà professeur à Poudlard avant, il enseignait l'études des moldus

Adwait313 : Le maléfice sur le poste de professeur de DCFM à Poudlard a-t-il été levé ?
J.K. Rowling : Oui, enfin ! A propos, je sais que certains ont posé des questions sur Quirrell vis-à-vis de cette question. Il a enseigné à Poudlard pendant plus d&#8217;un an, mais PAS en tant que professeur de DCFM. Il avait auparavant le poste d&#8217;Etude des Moldus.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Rev je pense comme Yana, ils ont du piocher dans la fortune de Harry. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre que d'autres gens peuvent aller retirer son argent, je comprends pas quels sont les mécanismes de défense de son coffre.

Pas beaucoup de commentaires sur ce bouquin mais ce que je voulais dire a déjà été dit! Je trouvais ça très drôle de voir Dean prendre ça pour du foot. Et j'ajouterais même :
"And the Quaffle is taken immediately by Angelina Johnson of Gryffindor - what an excellent chaser that girl is, and rather attractive, too-" "JORDAN" "Sorry professor"

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Aiika
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
-Lily'_Bertine
-S_kye
- Bitchoune
- Caramélisé

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Yul
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
-S_kye

Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)
- Jules. (espagnol)

Ouais, je rejoins Caperucita :d

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Aiika;2689635 a dit :
@Rev je pense comme Yana, ils ont du piocher dans la fortune de Harry. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre que d'autres gens peuvent aller retirer son argent, je comprends pas quels sont les mécanismes de défense de son coffre.
Avec des dérogations signées de Harry, ça doit pouvoir se faire, non ? Ou alors il leur file la clé.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2689669 a dit :
Avec des dérogations signées de Harry, ça doit pouvoir se faire, non ? Ou alors il leur file la clé.
La clé c'est trop simple, il suffit qu'il la perde et n'importe qui peut prendre son argent! Peut-être une dérogation oui... Mais je trouve ça quand même très étrange quand dans une banque comme Gringotts, ultra-renforcée quelqu'un d'autre puisse aller aussi facilement chercher ton argent. Ils doivent avoir un système magique qui le permet.

28 Avril 2011
35
32
674
saint germain de tallevende
Chapitre 11 - Le match de Quidditch

"Je n'en sais rien, mais j'espère que ça lui fait mal", dit Ron d'un ton amer
Quel sadique ! :evil:

Seamus est bien un anglais tiens, des saucisses au ketchup à 10h, appétissant ! :sick2:

Et j'ai pas compris pourquoi " Potter Président" sur la bannière ? Même si j'ai rien contre ça ! :rockon:

Harry, cependant, n'entendit rien de ce qui se disait sur le terrain. Il prenait un thé fort dans la cabane de Hagrid, en compagnie de Ron et d'Hermione.
Il ne fête même pas sa victoire, il préfère prendre un thé, pourquoi pas !

Et petite parenthèse, un de mes profs aujourd'hui a dit : " enlevez un peu de mots ou ça va faire touffu" j'ai tout de suite pensé au chien à 3 têtes ! Ahah !

Et j'ai une question :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes