Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Ce topic m'a tellement donné envie de relire HP (alors que j'ai juste 50 livres qui m'attendent) que j'ai commandé l'intégrale.. mais du coup le temps que ça traverse la manche je prends grave du retard !

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Ooooh, j'avais oublié le fameux "'OK, men', he said
'And women', said Chaser Angelina Johnson"

J'adore la manière dont les jumeaux Weasley jouent au Quidditch, ils me font trop rire avec leurs cognards haha.
Et surtout, surtout... Les commentaires de Lee Jordan ♥ Ça a toujours été ma partie préférée des matchs !

"'So - after that obvious and disgusting bit of cheating -'
'Jordan!' growled Professor McGonagall.
'I mean, after that open and revolting foul -'
'Jordan, I'm warning you -'
'All right, all right. Flint nearly kills the Gryffindor Seeker, which could happen to anyone, I'm sure"

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Il est vraiment rikiki ce livre, on a déjà dépassé la moitié ! :d

Pourquoi est-ce que la petite flammèche bleue d'Hermione ne serait pas autorisée ? Le traditionnel "on ne joue pas avec le feu" s'applique aussi aux sorciers ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le commentaire de Lee, je ne sais pas si c'est à cause de la langue ou des tirets de ponctuation, mais je l'ai lu avec la voix d'un commentateur de NHL. Avec le "OUCH - that must have hurt, hit in the back of the head", je m'y retrouve bien. :yawn:

Flint seized the Quaffle and scored five times without anyone noticing.
Ah tiens, Dubois s'intéresse plus à Harry qu'à ses cages ? :d

Neville had been sobbing into Hagrid's jacket for the last five minutes.
Je ne me souvenais pas de ça. Le pauvre Neville, il est tellement attendrissant.

Harry was speeding toward the ground when the crowd saw him clap his hand to his mouth as though he was about to be sick - he hit the pitch on all fours - coughed - and something gold fell into his hand.
Le hasard de fou quand même. C'est en descendant qu'il l'a à moitié avalé... Il devait avoir la bouche ridiculement ouverte ! :yawn:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Buckus;2689147 a dit :
Je pense que le balai n'est pas payé par l'école, c'est plus un cadeau de McGonagall à Harry. Elle est tellement heureuse de trouver un attrapeur doué, pour pouvoir enfin battre Serpentard, qu'elle est capable de payer de sa poche. En plus Harry lui fait de la peine de part sa situation familiale, et elle ne sait peut-être pas que ses parents lui ont laissé des gallions chez Gringgots.
Et le "tout le monde va en vouloir un" est pour moi plutôt en rapport avec le fait que les les élèves de première année n'ont pas le droit d'avoir un balais. Sous entendu : 'Tout le monde voudra l'autorisation d'avoir son propre balai'.

Ou alors je dis n'importe quoi et l'école paie des balais aux joueurs des équipes :cretin:

en retard mais je marque une ou deux citations du chapitre 10
Harry et Ron trouvaient que cette rencontre avec le chien aux trois têtes était finalement une belle aventure et ils avaient hâte d'en connaître d'autres
ben heureusement qu'ils veulent connaître d'autres aventures parce qu'ils ont pas finis :yawn:
par contre :
c'était qu'il était long d'une soixantaine de centimètres
(spoiler suite t1)

bwef chapitre 11
-Le grand jour est arrivé, dit Fred Weasley
-Celui que nous attendions tous, ajouta George
-On connait le discours d'Olivier par coeur, dit Fred à Harry. On était déjà dans l'équipe l'année dernière
aaaah ces deux la... :jv:

-Donc, après cette scandaleuse tricherie...
-Jordan! Protesta le professeur McGonagall
-Je voulais dire après cette faute révoltante...
-Jordan, je vous préviens...
Lee Jordan, will you mary me ?
le Quidditch c'est trop bien surtout quand c'est Lee qui commente

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bon je viens seulement de lire le chapitre 11, je le commente tout de suite et après je file lire le 12 :)
HP___Harry__s_First_Match_by_cippow25.jpg

Alors ce chapitre est génialissime. Merci les films, j'avais complètement oublié à quel point Lee Jordan était génial!

Mais déjà:
Hermione had become a bit more relaxed about breaking rules since Harry and Ron had saved her from the mountain troll and she was much nicer for it.​

Bon et puis je crois que ça a déjà été cité, mais comme je suis pas sure de tout:
Fred et George <3
'Ok men he said
'And women,' said Chaser Angelina Johnson
'And women,' Wood agreed.'This is it.'
'The bigest one', said Fred Weasley
'The one we've all been waiting for', said George
'We know Oliver's speech by heart,'Fred told Harry 'we were in the team last years'​

Lee et McGonagall <3 Une belle introduction aux match commentés par Lee
'And the Quaffle is taken immediatly by Angelina Johnson of Gryffindor - what an excellent Chaser that girl is, and rather attractive too-'
'JORDAN!'
'Sorry, Professor'​

'So- after that obvious and disgusting bit of cheating-'
'Jordan! growled Porfessor McGonagall'
'I mean, after that open and revolting foul-'
'Jordan, I'm warning you-'
'All right, all right. Flint nearly kills the Gryffindor Seeker, which could happen to anyone, I'm sure, ...'​
)
Et une dernière :cretin:
'Slytherin in possession - Flint with the Quaffle - passes Spinnat - pass Bell - hit hard in the face by a Bludger, hope it broke his nose- only joking, Proffessor...'​

D'ailleurs c'est drôle il y a des majuscules pour tous les postes et le matériel de Quidditch...

Et c'est trop mignon la banderole qu'ils ont fait pour Harry :jv:
Je me rend compte que je suis globallement déçue du Quidditch dans les films, c'est tellement génial dans les livres, ça aurait pu être super (en tout cas ils auraient pu nous laisser les commentaires de Jordan!)
Spoiler tome 4

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Yul;2691327 a dit :
Et une dernière :cretin:
'Slytherin in possession - Flint with the Quaffle - passes Spinnat - pass Bell - hit hard in the face by a Bludger, hope it broke his nose- only joking, Proffessor...'​

Je ne comprends pas trop ce passage. Spinnet et Bell sont bien des Poursuiveuses de Gryffondor ? Alors bon, on peut imaginer peut-être que Flint (un Serpentard) a perdu le Souafle et que c'est Spinnet qui l'a récupéré, mais pourquoi Lee voudrait-il que Katie Bell ait le nez cassé ?
Ah quoique, je comprends maintenant ! C'est peut-être juste qu'il les dépasse sans qu'elles arrivent à lui intercepter la balle... Et en plus, c'est his nose, donc bien le nez de Flint ! Sauf qu'en français, la traduction dit bien que :

Serpentard prend le Souafle avec Flint qui passe à Spinnet qui passe à Bell - frappée au visage par un Cognard, j'espère qu'elle a le nez cassé - non, non, je plaisantais professeur...​

Qu'une chose à dire : :facepalm:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
J'aime beaucoup ce chapitre pour plusieurs raisons :
Le Noël magnifique Qu'ils vivent! J'aimerais trop être dans la grande salle, manger tous ces mets et me casser une dent sur une pièce ^^
Le miroir du riséd, parce que Harry voit enfin ses parents, c'est tellement touchant!!
Et enfin... Dumbledore!!!! Depuis le temps que j'attends qu'il soit un peu plus présent!! Enfin, en plus avec son humour habituel, jà-do-re!! Surtout pour ces chaussettes en laine, je suis sur qu'il lent, et ça m'interesserait beaucoup de savoir ce qu'il voit réellement!!

Demain Nicolas flamel!! Je ne me souviens plus trop de ce qu'il va se passer alors j'ai encore plus hâte de lire!!

Pour compenser mes envies de lire HP, j'ai acheté hier :
Le quidditch a travers les âges
Les animaux fantastiques
Les contes de beedle le barbe

Je vais les commencer tout a l'heure!
A ce propos y a t'il du spoiler dans ces bouquins? Ou es ce que je peux lire sans craindre de découvrir des éléments importants??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes