Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je reviendrai pour commenter, mais avant :

erised.jpg

Chapter12_The_Mirror_of_Erised_by_NicoPony.jpg

ps12-9.jpg

mirror-of-erised-harry-potter-19898092-500-417.jpg

Par Mary Grandpre

tumblr_lnh9wzbbfk1qem0fvo1_500.jpg

tumblr_lq9fs5B9Yd1r11r26o1_500.jpg

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
L'aura;2691429 a dit :
J'aime beaucoup ce chapitre pour plusieurs raisons :
Le Noël magnifique Qu'ils vivent! J'aimerais trop être dans la grande salle, manger tous ces mets et me casser une dent sur une pièce ^^
Le miroir du riséd, parce que Harry voit enfin ses parents, c'est tellement touchant!!
Et enfin... Dumbledore!!!! Depuis le temps que j'attends qu'il soit un peu plus présent!! Enfin, en plus avec son humour habituel, jà-do-re!! Surtout pour ces chaussettes en laine, je suis sur qu'il lent, et ça m'interesserait beaucoup de savoir ce qu'il voit réellement!!

Demain Nicolas flamel!! Je ne me souviens plus trop de ce qu'il va se passer alors j'ai encore plus hâte de lire!!

Pour compenser mes envies de lire HP, j'ai acheté hier :
Le quidditch a travers les âges
Les animaux fantastiques
Les contes de beedle le barbe

Je vais les commencer tout a l'heure!
A ce propos y a t'il du spoiler dans ces bouquins? Ou es ce que je peux lire sans craindre de découvrir des éléments importants??

Pour l'instant je n'ai lu que les Animaux Fantastique et oui il y a quelques petits détails de l'intrigue des tomes 2, 3 et 4. Pour les Contes de Beedle le Barde je pense que tu peux le lire sans problème et Quidditch à Travers les Ages je ne sais pas. :)

Et pour ce que vois Dumbledore dans le miroir, on ne l'apprend pas dans les livres mais JKR l'a dit lors d'interview. Donc si jamais en te baladant sur internet tu vois que tu es sur le point de lire ça, je préfère te prévenir tout de suite que tu te spoilera le tome 7 ;)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bon j'ai pleuré trois fois dans ce chapitre :facepalm:

Le jumeaux sont, une fois de plus, exceptionnels

The lake froze solid and the Weasley twins were punished for bewitching several snowballs so that they followed Quirrel around, bouncing off the back of his turban
spoiler fin du tome 1
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harry et son premier vrai noël quoi :jv:
'Will you look at this? I've got some present!'​
Et quand il découvre le pull de Molly ça m'a fait pleurer parce qu'il ne les connaît pas vraiment les Weasley mais il fait déjà parti de la famille :cupidon:
Faire Noël à Poudlard c'est mon rêve! Non mais sérieux! Le banquet, les parties d'échec (moi je préférerais lire) au coin du feu...

Et puis les jumeaux encore:
'Harry's is better than ours, though,' said Fred, holding up Harry's jumper. 'She obviously makes more an effort if you're not family'
Ma réplique préféré de tous les temps
'You haven't got a letter on yours", Georges observed. 'I suppose she thinks you don't forget your name. But we're not stupid- we know we're Gred and Forge'​
Je me demande si JKR s'est rendu compte à quel point cette réplique allait marcher lol.
Je me suis rendu compte que depuis des années je dis "Greg and Forge" alors que c'est logique que c'est GreD, je pense que c'est parce que Greg c'est plus commun comme nom :cretin:
D'ailleurs je viens de trouver ça en tapant Gred and Forge sur google.

C'est trop chou, ça
'And you're not sitting with the Prefects today, either, said George. 'Christmas is a time for family'.​
:jv:

Et pour changer un peu des Weasley:
Harry watched Hagrid getting redder and redder in the face as he called for more wine, finally kissing Porfessor McGonagall on the cheek, who, to Harry's amazement, giggled and blushed, her top hat lop-sided.​

Tout le passage sur le miroir est trop bie, j'ai pleuré quand on voit que Lily pleure.. le pauvre Harry...
Dumbledore est cool!! Si il existait je lui enverrais des chaussettes :cretin:
spoiler tomes après le 2
Too_Many_Warm_Socks_by_Simbamarasa.jpg

ici

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Rowling à propos du Miroir :

Question: Do you have a favorite passage from one of your books?
J.K. Rowling responds: Hard to choose. I like chapter twelve of Sorcerer's Stone (The Mirror of Erised), and I am proud of the ending of Goblet of Fire.

Video: “If you looked into the Mirror of Erised what do you think you would see?”
Stephen Fry: The Mirror of Erised is as everyone knows …what is Erised spelt backwards?
Audience: Desire!
Stephen Fry: Desire spelt backwards.
JK Rowling – Very good. I would, at the moment, probably see myself very much as I am because one of the most wonderful things that could possibly have happened has happened and I’ve had another child – myself and family. I’d also like to see what Harry sees - my mother alive again. There’d be room over my shoulder to see a scientist inventing a cigarette that would be healthy, that would be lovely and I can think of a particular journalist being boiled in oil.

Et dans une autre interview : The Mirror of Erised is absolutely entirely drawn from my own experience of losing a parent. ‘Five more minutes, just please God, give me five more minutes.’ It’ll never be enough.
Question: How would you like teachers to use your books with students (e.g. discussion, worksheets, book reports, etc.)?
J.K. Rowling responds: The teachers I have met who have used the books in the classroom have all done so very imaginatively. It's been wonderful to see the work students have produced. I particularly enjoyed reading essays on what students think they would see in the Mirror of Erised. Very revealing!

Spoiler : les visions des autres personnages (Dumbledore, Snape et Hermione) dans le miroir.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Yana;2691530 a dit :
Et dans une autre interview : The Mirror of Erised is absolutely entirely drawn from my own experience of losing a parent. ?Five more minutes, just please God, give me five more minutes.? It?ll never be enough.
Question: How would you like teachers to use your books with students (e.g. discussion, worksheets, book reports, etc.)?
J.K. Rowling responds: The teachers I have met who have used the books in the classroom have all done so very imaginatively. It's been wonderful to see the work students have produced. I particularly enjoyed reading essays on what students think they would see in the Mirror of Erised. Very revealing!

Oh oui!!! Faire un travail sur ce que les élèves voient dans le miroir :rockon: je n'y avais jamais pensé!!!Du coup on peut aussi faire pour (spoiler tome 3)
Finalement je veux travailler avec des grands!!

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
J'ai enfin rattrapé mon retard !

J'ai vraiment du mal à apprécier Malfoy, enfin j'ai envie de lui foutre une baffe, mais en même temps c'est vrai qu'il est génial :yawn: !

Sur le chapitre du jour... Ca pourrait être mon chapitre préféré, je crois. Parce que JKR a vraiment le don de décrire des petits plaisirs, toute la partie sur Noël et sur l'hiver, ça m'a mise dans un état d'euphorie, quand il sont au coin du feu, quand ils ont le repas de Noël, quand Harry reçoit ses cadeaux, et la bataille de boules de neige... C'est ça qui est merveilleux dans Harry Potter. Ce monde est magique mais accessible, dans le sens où on y retrouve des éléments réels dans lesquels on peut se reconnaître. Cette femme est un génie, et en plus j'ai découvert qu'il y avait sa photo dans la couverture de l'édition Signature :jv:

Et puis, j'ai pas pu m'empêcher :

tumblr_lkqoajnFNo1qfo8qao1_500.jpg

Mais tout le passage sur le Miroir du Riséd est vraiment super aussi. Et la présence de Dumbledore... Quoi qu'on en dise, c'est un personnage que j'admire vraiment !

EDIT : Ah oui et aussi, comme je ne sais plus quelle MadZ, j'ai une des premières éditions de Harry Potter du coup j'ai aussi découvert avec stupeur des passages qui m'étaient totalement inconnus, notamment tout le passage de Gred & Forge, je viens seulement de découvrir que ça se trouvait effectivement dans un des livres ! C'est quand même dingue qu'ils aient coupé entièrement ce passage où les jumeaux viennent dans le dortoir, avec l'arrivée de Percy, et où on voit qu'ils sont tous vraiment très complices quand même...

Et je me rajoute à la liste :

Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Aiika
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
-Lily'_Bertine
-S_kye
- Bitchoune
- Caramélisé

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Yul
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
-S_kye
-LaraTatouille

Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)
- Jules. (espagnol)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Quand je pense qu'au lycée, je détestais les commentaires de texte ! :yawn:
Je vous préviens, le messages est... un peu long. :shifty:

J'imagine très bien la chaleur dans les Salles Communes... Et grâce à Pottermore, surtout celle de Poufsouffle. Je m'y vois tellement !
Et ce chapitre m'a rendue encore plus impatiente d'être en décembre. :d

When they left the dungeons at the end of Potions, they found a large fir tree blocking the corridor ahead. Two enormous feet sticking out at the bottom and a loud puffing sound told them that Hagrid was behind it.   
"Hi, Hagrid, want any help?" Ron asked, sticking his head through the branches.

Mais bien sûr Ron, file un coup de main au demi-géant pour porter un arbre qui fait 20 fois ton poids ! :yawn:

"The library?" said Hagrid, following them out of the hall. "Just before the holidays? Bit keen, aren't yeh?"
"Oh, we're not working," Harry told him brightly. "Ever since you mentioned Nicolas Flamel we've been trying to find out who he is."

Sale gosse ! :yawn:

Hermione took out a list of subjects and titles she had decided to search while Ron strode off down a row of books and started pulling them off the shelves at random.
Typique ! :yawn:

"You, too," said Harry. "Will you look at this? I've got some presents!"   
"What did you expect, turnips?" said Ron, turning to his own pile, which was a lot bigger than Harry's.

Mais Ron ! :yawn:

"I think I know who that one's from," said Ron, turning a bit pink and pointing to a very lumpy parcel. "My mom. I told her you didn't expect any presents and -- oh, no," he groaned, "she's made you a Weasley sweater."   Harry had torn open the parcel to find a thick, hand-knitted sweater in emerald green and a large box of homemade fudge.
"Every year she makes us a sweater," said Ron, unwrapping his own, "and mine's always maroon."
"That's really nice of her," said Harry, trying the fudge, which was very tasty.

C'est tellement, tellement gentil de la part de Molly. Cette femme est parfaite, la Maman idéale. <3
Je tuerais pour qu'elle décide de prendre la peine de me faire un pull. :d
Et je suis d'accord avec @Yul, cette famille est incroyablement unie. Harry a eu une veine pas possible de tomber sur eux !

This only left one parcel. Harry picked it up and felt it. It was very light. He unwrapped it. &#12288;&#12288;
Something fluid and silvery gray went slithering to the floor where it lay in gleaming folds. Ron gasped.
"I've heard of those," he said in a hushed voice, dropping the box of Every Flavor Beans he'd gotten from Hermione. "If that's what I think it is -- they're really rare, and really valuable."
"What is it?"
Harry picked the shining, silvery cloth off the floor. It was strange to the touch, like water woven into material.
"It's an invisibility cloak," said Ron, a look of awe on his face. "I'm sure it is -- try it on."
Harry threw the cloak around his shoulders and Ron gave a yell.
"It is! Look down!"
Harry looked down at his feet, but they were gone. He dashed to the mirror. Sure enough, his reflection looked back at him, just his head suspended in midair, his body completely invisible. He pulled the cloak over his head and his reflection vanished completely.

En cinquième, ma prof de français, qui était une femme formidable, nous avait fait faire une dictée sur ce passage en français. C'était juste quelques semaines après qu'elle nous ait conseillé le livre, ce qui avait entrainé une ruée vers le CDI et des petites bagarres pour emprunter les livres... On était pourtant en ZEP, et la plupart des enfants n'étaient pas très portés sur la lecture. Elle insistait pour nous faire comprendre la logique de la langue et la magie des mots, nous demandait de faire des petits dessins sur les copies qu'on devait lui rendre (mon classeur est génial, je le feuillette toujours) pour qu'on développe toute notre créativité et était incroyablement attentive à tout le monde (mes dessins ne reflétaient pas mes obsessions, non non ! :d). Bref, je l'adorais ! <3
(J'en chouine, haha. Pardon pour le HS)

Et un nouveau point pour la "team Rowling avait tout prévu" :

Up at the High Table, Dumbledore had swapped his pointed wizard's hat for a flowered bonnet, and was chuckling merrily at a joke Professor Flitwick had just read him.
(...)
Harry watched Hagrid getting redder and redder in the face as he called for more wine, finally kissing Professor McGonagall on the cheek, who, to Harry's amazement, giggled and blushed, her top hat lopsided.

:yawn: <3

He looked in the mirror again. A woman standing right behind his reflection was smiling at him and waving. He reached out a hand and felt the air behind him. If she was really there, he'd touch her, their reflections were so close together, but he felt only air -- she and the others existed only in the mirror. &#12288;&#12288;
She was a very pretty woman. She had dark red hair and her eyes -- her eyes are just like mine, Harry thought, edging a little closer to the glass. Bright green -- exactly the same shape, but then he noticed that she was crying; smiling, but crying at the same time. The tall, thin, black-haired man standing next to her put his arm around her. He wore glasses, and his hair was very untidy. It stuck up at the back, just as Harry's did.
Harry was so close to the mirror now that his nose was nearly touching that of his reflection.
"Mom?" he whispered. "Dad?"

Est-ce que vous vous rendez compe qu'à onze ans, il n'avait JAMAIS vu ses parents ?! Non mais... Franchement ? Fuck you, les Dursley, bande de pauvres cons !
Bref, ce passage est terriblement émouvant. :tears:

Mirror-of-Erised-harry-potter-vs-twilight-19726211-319-700.jpg

Le bruit dans le couloir lorsque Ron et Harry sont ensemble, ça doit être Dubledore qui a fait exprès de leur faire peur pour arrêter la dispute, non ? Dans sa logique, s'énerver si facilement contre un ami pour des illusions et des désirs, ça doit être insupportable...
Edit : ah non, je suis allée trop vite, c'était cette garce de Mrs Norris.

Et la première discussion Harry/Dumbledore... Elle présage déjà tellement de la suite de leur relation ! Dumbledore assis sur un bureau, puis par terre avec Harry, sa bienveillance, ses traits d'esprit, sa volonté de faire comprendre les choses à Harry, le mystère qui l'entoure...

Et enfin, le très célébre : " It does not do to dwell on dreams and forget to live, remember that." <3

Je trouve incroyable de la part de Rowling d'avoir pu écrire quelque chose d'aussi beau et rempli d'amour alors qu'elle allait si mal, à l'époque.
J'arrive décidément pas à comprendre comment on peut ne pas aimer Harry Potter. C'est tellement merveilleux ! <3

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Juste un mini HS (mais pas vraiment parce que ça parle d'HP) pour dire Yana (bon et aux autres aussi) que l'école dans laquelle je bosse est en ZEP et l'année dernière un enseignant à dit à une des élèves des CE2 avec qui je bossais que ses enfants avaient appris à aimer la lecture avec Harry Potter. A partir de ce moment, ce fut une guerre incessante entre les enfants pour avoir les Harry Potter. Ma collègue et moi avons dû amener les nôtres parce qu'il n'y en avait qu'un exemplaire de chaque à la BCD (et que jusqu'au 4), j'ai pas revu mes Harry Potter avant la fin de l'année, et il a fallu que je les réclame... :)
Si c'était arrivé plus tôt j'aurais fait mon mémoire là dessus :)
J'étais vraiment contente que ça leur plaise autant.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
LaraTatouille;2691579 a dit :
EDIT : Ah oui et aussi, comme je ne sais plus quelle MadZ, j'ai une des premières éditions de Harry Potter du coup j'ai aussi découvert avec stupeur des passages qui m'étaient totalement inconnus, notamment tout le passage de Gred & Forge, je viens seulement de découvrir que ça se trouvait effectivement dans un des livres ! C'est quand même dingue qu'ils aient coupé entièrement ce passage où les jumeaux viennent dans le dortoir, avec l'arrivée de Percy, et où on voit qu'ils sont tous vraiment très complices quand même...

Je suis une des madz à la première édition et du coup en lisant en anglais j'ai été complètement charmée par ce chapitre <3 Il faut savoir que j'adore Noël et là on en ressent tellement l'ambiance! Le passage avec Fred et George (ou plutôt Gred et Forge, j'ai enfin pu comprendre pourquoi vous parliez de ça :rotate:) et Percy et comme ils s'embêtent, et comme ils mettent leur pull. Bref, on voit vraiment un beau Noël en famille même s'il manque plein de gens et du coup tout le passage sur le Miroir est devenu un peu terne à mes yeux.

Niveau citations je vois qu'on flash toutes sur les mêmes, vous avez déjà tout mis ce que j'avais retenu.

Oh et question, pourquoi le Miroir est là?

Oh et comment

Je viens de passer 3h à rattraper plus de 40 pages ! (Alors que oui, j'ai des devoirs à faire, mais Harry Potter c'est mieux :cretin:.) J'ai pris du retard dans ma lecture, je me suis arrêtée au chapitre 10 je crois, avant le match de Quidditch :erf:.
You-can-t-cancel-Quidditch-harry-potter-vs-twilight-24178687-500-182.gif

Et je suis blasée j'ai raté plein de trucs intéressants ici : le débat James / Snape, la répartition par Yana, notre nouveau Sorting Hat (:yawn:), plein d'analyses que j'ai du lire en diagonale...
Du coup je me rajoute à la liste (on est hyper nombreuse, c'est génial !) :

Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Aiika
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
-Lily'_Bertine
-S_kye
- Bitchoune
- Caramélisé
Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Yul
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
-S_kye
-LaraTatouille
-Jade Lianne
Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)
- Jules. (espagnol)

Je rattrape mon retard ce soir, promis !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes