Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Mais j'hallucine ! C'est fou tout ce que la version française a coupé !

Anglais :
Professor lupin had compiled the most unusual exam any of them had ever taken; a sort of obstacle course outside in the sun, where they had to wade across a deep paddling pool containing a Grindylow, cross a series of potholes full of Red Caps, squish their way across a patch of marsh, ignoring the misleading directions from a Hinkypunk, then climb into an old trunk and battle with a new Boggart.

Français:
Il s'agissait de l'épreuve de Défense contre les forces du Mal. Le professeur Lupin avait organisé dans le parc une sorte de course d'obstacles au long de laquelle ils devaient affronter les diverses créatures dont ils avaient appris à se protéger. L'épreuve se terminait par un combat contre un épouvantard caché dans une malle.

Et surtout il manque TOUT le paragraphe où ils parlent de l'épreuve de Ron et de Hermione, et donc au bout de 10 ans je viens seulement de découvrir l'épouvantard d'Hermione, mais LOL quoi ! Je suis choquée.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Lya.;2780640 a dit :
Mais j'hallucine ! C'est fou tout ce que la version française a coupé !

Anglais :

Français:

Et surtout il manque TOUT le paragraphe où ils parlent de l'épreuve de Ron et de Hermione, et donc au bout de 10 ans je viens seulement de découvrir l'épouvantard d'Hermione, mais LOL quoi ! Je suis choquée.
*pat pat* ça m'a fait la même chose quand j'ai lu PoA en anglais cet été j'étais "mais mais y a pas ça dans ma version française" j'irais vérifier que le passage est maintenant présent dans les nouvelles éditions (j'ai celle d'avril 2001 en français et je sais que à partir de la ré-impression de décembre 2001 les passages tronqués ont été rajoutés (même si même dans les toutes nouvelles éditions il manque le chocolat chaud de Dumbledore dans le 2 et que Dean est bon en dessin dans le 1...)

chapitre 16

en fait je crois que mon tome trois français est le seul à être passé à la case j'-enlève-plein-de-bout-de-l'histoire-comme-ça-tranquille-NORMAL, il me manque aussi ces passages :

"No," said Hermione shortly. "Have either of you seen my copy of Numerology and Gramatica?"   "Oh, yeah, I borrowed it for a bit of bedtime reading," said Ron, but very quietly. Hermione started shifting heaps of parchment

Try as Harry might, he couldn't get his Confusing Concoction to thicken, and Snape, standing watch with an air of vindictive pleasure,

Then came Astronomy at midnight, up on the tallest tower; History of Magic on Wednesday morning, in which Harry scribbled everything Florean Fortescue had ever told him about medieval witch-hunts, while wishing he could have had one of Fortescue's choco-nut sundaes with him in the stifling classroom.
 Flushed with his success, Harry hung around to watch Ron and Hermione. Ron did very well until he reached the hinkypunk, which successfully confused him into sinking waist-high into the quagmire. Hermione did everything perfectly until she reached the trunk with the boggart in it. After about a minute inside it, she burst out again, screaming.   "Hermione!" said Lupin, startled. "What's the matter?"
  "P -- P -- Professor McGonagall!" Hermione gasped, pointing into the trunk. "Sh -- she said I'd failed everything!"
  It took a little while to calm Hermione down. When at last she had regained a grip on herself, she, Harry, and Ron went back to the castle. Ron was still slightly inclined to laugh at Hermione's boggart, but an argument was averted by the sight that met them on the top of the steps.
je m'arrête là mais :facepalm: (je ne critique pas le boulot de Ménard, il a fait une traduction de dingue, je critique le fait que DE QUEL PUTAIN DE DROIT il tronque des parties d'un livre ?? (j'aurais été Rowling je l'aurais trainé en justice je crois) (mais elle a autre chose à faire que de vérifier que la traduction est bonne à mon avis))
  "Why'd you stop me?" said Ron angrily as they entered the Great Hall for lunch. "Did you see them? They've even got the axe ready! This isn't justice!"
ça c'est du vrai Gryffondor <3 coeur:

C'est quand même marrant l'odre dans lequel ils sont appelés en divination, c'est les feuilles de thé qui ont dit à Trelawney que si elle le faisait pas dans cet ordre précis il allait lui arriver malheur ? :eh: :yawn:

"IT WILL HAPPEN TONIGHT." [...]"THE DARK LORD LIES ALONE AND FRIENDLESS, ABANDONED BY HIS FOLLOWERS. HIS SERVANT HAS BEEN CHAINED THESE TWELVE YEARS. TONIGHT, BEFORE MIDNIGHT... THE SERVANT WILL BREAK FREE AND SET OUT TO REJOIN HIS MASTER. THE DARK LORD WILL RISE AGAIN WITH HIS SERVANTS AID, GREATER AND MORE TERRIBLE THAN EVER HE WAS. TONIGHT... BEFORE MIDNIGHT... THE SERVANT... WILL SET OU... TO REJOIN... HIS MASTER....
j'adore comment Emma Thompson le dit dans le film <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je me disais que j'avais jamais entendu parler de cette histoire d'épouvantard d'Hermione!
Puisque tu ne l'as pas mis, je mets pour que les gens puissent suivre :

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 16 Professor Trelawney's prediction

L'examen de Lupin a l'air trop cool quand même!
He kept checking his watch; Harry. knew that he was counting down the time until Buckbeak's appeal started.
C'est impressionnant le changement : au départ Ron ne fait rien pour cette histoire, il oublie de préparer une défense et tout d'un coup, il est à fond dedans!
"That's convenient," snorted Ron. "You know, I'm starting to think Hermione was right about her" -- he jabbed his thumb toward the trapdoor overhead -- "she's a right old fraud."
Pourquoi "I'm starting to think", je vois pas en quoi il y avait des doutes là-dessus.

Pourquoi Trelawney a des prédictions tout d'un coup comme ça? Est-ce qu'il y a quelque chose qui déclenche ça ou ça vient juste tout seul?

"Hermione, I don't know what's gotten, into you lately!" said Ron, astounded. "First you hit Malfoy, then you walk out on Professor Trelawney --" Hermione looked rather flattered.
:jv:

Et demain... c'est parti! Je suis presque triste d'approcher de la fin, chaque chapitre de ce tome-ci est tellement bien!

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Chapitre 15:
Quidditch.jpg

ici
ça devient bon!!!

"Yeah, it will," said Ron fiercely. "You won't have to do all the work alone this time, Hermione. I'll help."
"Oh, Ron!"
Hermione flung her arms around Ron's neck and broke down completely. Ron, looking quite terrified, patted her very awkwardly on the top of the head. Finally, Hermione drew away.​
On a l'impression qu'elle attendait vraiment juste un mot de la part de Ron :jv:
Encore une fois d'ailleurs je voudrais dire "Ron je t'aime" (même si jusque là, dans ce tome il a été un peu relou)

Et la claque d'Hermione!!! Je me souviens parfaitement de mon émotion la première fois que je l'ai lu, et j'était juste trop contente d'en parler avec ma meilleure amie qui le lisait aussi!
The_Infamous_Slap____by_periwinkle_blue.jpg

ici

Bon j'adore toute la partie du match! J'étais complètement stressé alors que je savais comment ça allait finir! On ressent vraiment l'ambiance, j'aurais trop voulu y être :)

Bon aller à la fin du 16 je lis tout ce que vous avez écrit pendant mon retard

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'en suis au chapitre d'hier mais mon retard est presque rattrapé ( c'est bon maintenant que je sors partout mon livre^^).
Je fais un point général pour le livre car ça fait longtemps que j'ai commenté.

- Pour l'instant "The marauder's map" est mon chapitre préféré du livre. Tellement riche en découvertes! La carte est une invention merveilleuse! Et Pré-au-lard, qui ne rêverait pas y aller? Je suis euphorique quand je lis les descriptions de ce village!

- J'ai réalisé que Ron et Harry sont beaucoup trop gentils avec Draco ! Draco n'arrête pas de les vanner et quand ils ont de quoi faire de même (comme Draco qui a mal pour pas grand chose _par rapport à Buck_, même si c'est du bluff, ils auraient pu le tourner en dérision), ils n'en font rien... J'ai eu plusieurs fois envie de les secouer : nan mais oh réveillez-vous les gars! Heureusement qu'Hermione est là pour le remettre à sa place! <3 (mon 2epassage préféré) D'ailleurs ils abusent aussi avec Hermione, la pauvre...

- La tension et le suspense créé par le sinistros (grim) est formidable! J'avais oublié comment c'était si bien mené.

- Enfin, je remarque que j'ai une vision bien différente de Neville pour cette relecture. Avant je n'y faisais pas trop attention dans les 1ers tomes _honte à moi (surtout qu'il montre son courage dès le 1er tome)_. Là je suis aux aguets pour saisir la moindre chose sur lui <3

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Je vous ai rattrapé!! :Pom: mais Sybille le savait :)
90398e8c83e092227838d734be772aa4.jpg

ici

En fait j'ai pas grand chose à dire. Mais je trouve qu'entendre une décapitation c'est super violent pour des gamins de cet âge.

Ron pourrait s'excuser à nouveau, parce que non seuleument Croutard est en vie
mais en plus c'est Hermione qui l'a retrouvé.

Je sens que les dernier chapitre vont être énormes! Même si je connais la fin, c'est la première fois que j'ai du mal à me retenir de continuer, parce que je sais que je vais être à fond dedans.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
C'est bizarre que Harry n'ait pas pensé plus tôt à demander à Hermione d'aller chercher sa cape, non ? C'est un objet de grande valeur, il doit s'en rendre compte. Même si, en dehors de lui, seuls les jumeaux connaissent ce passage, c'est un risque que j'aurais été incapable de prendre !

Ce chapitre aussi est bien fichu. En le commençant, on retrouve l'excitation du Quidditch, puis la tension monte avec les examens, puis avec la perspective de l'exécution... Et le grand final. C'est vraiment fort !

Et moi aussi, je vais m'acheter des kleenex pour les derniers chapitres.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
RETARRRRRRRRD. désolée !

chap. 6 :

c'est tellement absurde/drôle d'avoir appelé le chevalier du catogan comme ça ! du coup je m'imagine une sorte de jason isaacs brun en armure médiévale, c'est trop coooool !

"Right then -- let's see how yeh get on with Buckbeak."
n'empêche que moi je suis désolée mais je vois pas en quoi les prédictions de trelawney sont fausses ... Neville casse bien sa tasse, Hermione quitte bien le cours de divination autour de Paques, Lavande perd son lapin le bon jour, enfin, voila quoi. limite si sa réputation de fausse voyante serait pas complètement inventée,

chap. 7 :

est-ce que les épouvantards prennent les caractéristiques de ce dont ils prennent l'apparence ? ça me paraît être le cas, puisque le détraqueur/épouvantard affecte Harry, mais du coup

They had never had a practical Defense Against the Dark Arts before
comment ça, jamais ?? gros wtf, ça devait être cool avant Lupin les cours de DCFM !

"A piece of homework that only got nine out of ten?"
vous pensez que y'a que les exams qui sont notés avec des lettres, ou que Rowling n'avait pas encore inventé ce système ?

le combo Malfoy/Snape me donne vraiment la gerbe pendant le cours là, quand Snape force Harry et Ron à s'occuper des ingrédients de Malfoy !
malgré tout j'ai jamais compris la difficulté des cours de potion ! si la potion est réussie à partir du moment où tu suis les instructions à la lettre, il suffit de se concentrer non ? enfin à la limite une erreur d'inattention de tps en tps pourquoi pas, mais à chaque cours ? :eh:

chap. 9 :

umbrellas being whipped out of their hands
moldu ou bien ? y'aurait pas un sortilège plus couvrant qu'un simple parapluie ?

la nuit à la semi-belle étoile me fait trop envie, déjà qu'en colo quand on en fait une à 5 c'est archi cool, alors une à 600 !! <3

Harry put his face to his knees, his hands gripping his hair.
punaise à quel point il est desespéré d'avoir perdu, c'est fou ! ça lui tient à coeur, ok, mais à ce point :O

chap. 10 :

c'est trop mignon les boissons que prennent les profs, ça leur correspond trop !

"I mean, I remember him when he was a boy at Hogwarts."
je me suis jamais posé la question de l'age de rosemerta ... elle doit être assez vieille, pour avoir connu sirius à poudlard ! je sais pas pourquoi dans mon esprit elle avait 35 ans max :facepalm:

"not even if he had his nose pressed against their sitting room window!"
c'est trop un badass flitwick si u-know-who avait entendu ça il se serait graaaaaave faché, d'où on met un tacle à son pas-de-nez comme ça ?

chap. 14 :

chap. 15 :

ces photos sont beeeeeeeeelles :
972950378647223209904412097153184091414679561644972348688n.jpg

et merci Rocky Raccoon, Alan Rickman est ouf, j'ai jamais vu quelqu'un dire aussi langoureusement un n° de page lol ! <3

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Faadele

Le fait que Neville casse sa tasse n'est pas si étrange que ça en soit, juste le fait qu'il savait qu'il allait le faire a certainement dû le faire paniquer et trembler. Mais sinon pour les deux autres je vois ça un peu comme un horoscope. Elle dit des choses très vagues et les personnes concernées l'interprètent selon ce qui se passe dans leur vie. "Ce que vous redoutez le plus" ça aurait pu être n'importe quoi, et "quelqu'un va nous quitter", de prime abord on pense que quelqu'un va mourir mais comme Hermione quitte le cours ça tombe pile poil bien pour interpréter ça différemment.

Pour la question des épouvantards, je suis d'accord qu'il y a un problème quelque part. ça n'a aucun sens qu'Harry soit affecté comme si c'était un vrai détraqueur.

Pour les cours de DCFM,

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Aiika;2782078 a dit :
@Faadele

Le fait que Neville casse sa tasse n'est pas si étrange que ça en soit, juste le fait qu'il savait qu'il allait le faire a certainement dû le faire paniquer et trembler. Mais sinon pour les deux autres je vois ça un peu comme un horoscope. Elle dit des choses très vagues et les personnes concernées l'interprètent selon ce qui se passe dans leur vie. "Ce que vous redoutez le plus" ça aurait pu être n'importe quoi, et "quelqu'un va nous quitter", de prime abord on pense que quelqu'un va mourir mais comme Hermione quitte le cours ça tombe pile poil bien pour interpréter ça différemment.

Je rajouterai que pour le lapin, Hermione démontre bien que la mort du lapin n'était pas quelque chose que Lavande redoutait vu qu'il n'était ni vieux ni malade.

Je crois que j'ai un problème avec la fin des livres. J'ai ouvert mon livre ce matin, j'ai lu le titre du chapitre et j'ai refermé le livre. J'ai pas envie de lire le dénouement là, et j'ai eu le même problème pour le deuxième tome (dont je n'ai d'ailleurs pas lu le dernier chapitre) et pour le premier. On arrive à la fin et j'ai pas envie que ça s'arrête alors je veux plus lire.
.
Je crois que je vais devoir me créer des conditions optimales de lecture à base de fauteuil devant la cheminée et tasse de thé si je veux terminer.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
CHAPITRE 17
CHAT, RAT ET CHIEN​
Cat__Rat__and_Dog_by_jenzaquinn.jpg

ici

Ce chapitre est trop court!!!! Et le prochain ne fait que 10 pages :sad:

Je trouve que Ron est carrément la voix de la raison au début du chapitre, c'est lui qui dit aux deux autres qu'il faut avancer.

"He's friends with that dog," said Harry grimly.​
Ouai donc personne n'est choqué par cette phrase, elle passe inaperçue, Hermione ne réagit pas...

En tout cas j'étais à fond dedans tout le long! Super tendue!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes