Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Après avoir cherché mon livre pendant un quart d'heure, me voici prête pour le commentaire du jour !

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 19 -Le serviteur de Lord Voldemort

Entre Lupin qui oublie la Carte et Harry qui oublie la Cape, c'est vraiment des demeurés, quand même. Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils n'auraient pas pu faire mieux.

"You fool," said Lupin softly. "Is a schoolboy grudge worth putting an innocent man back inside Azkaban?"
Lupin résume parfaitement tout la bêtise de Snape.

With a roar of rage, Black started toward Snape, but Snape pointed his wand straight between Black's eyes.
Sirius, toujours prêt à défendre ses amis. Il en oublierait presque Peter ! :)

"KEEP QUIET, YOU STUPID GIRL!" Snape shouted, looking suddenly quite deranged. "DON'T TALK ABOUT WHAT YOU DON'T UNDERSTAND!" A few sparks shot out of the end of his wand, which was still pointed at Black's face. Hermione fell silent.
"Vengeance is very sweet," Snape breathed at Black. "How I hoped I would be the one to catch you...."

(...)
"I don't think we need to go that far. All I have to do is call the dementors once we get out of the Willow. They'll be very pleased to see you, Black... pleased enough to give you a little kiss, I daresay... I --"
(...)
He clicked his fingers, and the ends of the cords that bound Lupin flew to his hands. "I'll drag the werewolf. Perhaps the dementors will have a kiss for him too --"

Pardon, je vais vomir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien que Ron et Hermione aient aussi attaqué Snape. Harry était en face de lui, il était concerné et menacé, sa réaction est normale. Ce n'est pas le cas de Ron et Hermione, ils ont attaqué parce que leur ami était en danger, et parce que Snape était en train de commettre une grave erreur... Ils ont agi parce que c'était la bonne chose à faire, et c'est très courageux. <3

"You shouldn't have done that," said Black, looking at Harry. "You should have left him to me...."
J'ai toujours pensé qu'il disait ça parce qu'il s'inquiétait pour Harry, mais est-ce qu'en fait ça ne serait pas du dépit ? Genre "j'aurais bien aimé l&#8217;assommer moi-même, mais bon, tant pis" ? Vous le comprenez comment, vous ?

Pauvre Ron, il essaie tant de défendre son Croutard, c'est triste. :sad:

I managed to communicate to him what I was after, and he's been helping me.
J'aimerais bien savoir comment ! :eh:

"And why did he fake his death?" he said furiously. "Because he knew you were about to kill him like you killed my parents!"
Je trouve ça étrange qu'il pense encore ça après avoir attaqué Snape. Il a un doute sur l'histoire, mais apparemment pas sur la trahison de Sirius. :eh:

I don't know how I did it," he said slowly. "I think the only reason I never lost my mind is that I knew I was innocent. That wasn't a happy thought, so the dementors couldn't suck it out of me... but it kept me sane and knowing who I am... helped me keep my powers...
Mouais, elle est un peu bancale cette explication quand même. Avec tout ce qu'il a traversé, tout ce qu'il a perdu et la culpabilité qu'il ressent, le fait qu'il soit innocent ne devait pas peser si lourd que ça dans la balance, si ? Or à l'origine, c'est pour cette raison qu'il a pu conserver ses pouvoirs et donc se transformer (ce qui l'aidait également à rester conscient et donc à garder ses pouvoir, c'est un cercle vertueux).
Je trouve sa seconde explication (lorsqu'il dit que son état s'est amélioré quand il a appris que Harry était en danger à cause de Peter) beaucoup plus crédible;

"Shall we kill him together?"
"Yes, I think so," said Lupin grimly.

Ca me surprend quand même de la part de Lupin. Lui qui est contre les détraqueurs, il n'hésite pas à mettre à mort un de ses anciens amis, sans même l'amener devant la justice ? Pas cool, mon loup.

"He -- he was taking over everywhere!" gasped Pettigrew. "Wh -- what was there to be gained by refusing him?"
"What was there to be gained by fighting the most evil wizard who has ever existed?" said Black, with a terrible fury in his face. "Only innocent lives, Peter!"

Je crois bien que c'est le truc le plus stupide que Peter aurait pu dire à ce moment là. :facepalm:

C'est intéressant que Harry se rende compte qu'il ne faut pas tuer Peter alors qu'une heure plus tôt, il était près à étrangler Black pour la même raison. Je trouve ça chouette de voir qu'avec un point de vue différent (ils va assister à l'exécution, ce n'est plus lui qui est responsable) il se rende compte que ce n'est pas la bonne chose à faire.

"You're the only person who has the right to decide, Harry," said Black. "But think... think what he did...."
Ca doit lui en coûter, de dire ça. Il est courageux. <3

Pettigrew was wriggling on the floor, bound and gagged.
Sérieusement ? Ce sont des sorciers, et ils n'ont rien de mieux que des cordes ? Un petit petrificus totalus ne serait pourtant pas du luxe, bande de nazes !

Bon, il était vraiment, vraiment bien, ce chapitre ! <3

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2786775 a dit :
Pour Lavande, quand on te dit "il va t'arriver un sale truc à telle date", le jour venu tu es prêt à faire coller tous les événements négatifs avec la prédiction. Si elle avait loupé une marche, si elle avait eu une mauvaise note ou si les Bizarr'sisters avaient décidé d'annoncer leur séparation, elle l'aurait pris comme entrant dans le cadre de la prédiction de sa prof bien aimée
Je n'aurais pas pu trouver meilleur exemple :cretin:

Yana;2788088 a dit :
"You shouldn't have done that," said Black, looking at Harry. "You should have left him to me...."
J'ai toujours pensé qu'il disait ça parce qu'il s'inquiétait pour Harry, mais est-ce qu'en fait ça ne serait pas du dépit ? Genre "j'aurais bien aimé l?assommer moi-même, mais bon, tant pis" ? Vous le comprenez comment, vous ?

"And why did he fake his death?" he said furiously. "Because he knew you were about to kill him like you killed my parents!"
Je trouve ça étrange qu'il pense encore ça après avoir attaqué Snape. Il a un doute sur l'histoire, mais apparemment pas sur la trahison de Sirius. :eh:

"Shall we kill him together?"
"Yes, I think so," said Lupin grimly.

Ca me surprend quand même de la part de Lupin. Lui qui est contre les détraqueurs, il n'hésite pas à mettre à mort un de ses anciens amis, sans même l'amener devant la justice ? Pas cool, mon loup.
1) J'ai toujours interprété ça genre "j'aurais bien voulu m'occuper moi-même de ce petit merdeux de Rogue"
2) Je pense surtout que ce qui dérange dans la réaction de Rogue est qu'il s'en prend à Lupin, et qu'il avait confiance en lui. Même s'ils ne doute pas de la trahison de Sirius, il ne peut pas croire que Lupin ait été un menteur pendant toute l'année.
3) Si on se met en situation, je comprends la réaction de Lupin. C'est pas facile de rester objectif et de réfléchir quand tu découvres que ton meilleur ami a été en prison pendant 12 ans à cause de ton autre meilleur ami qui a aussi, accessoirement, causé la mort de ton 3ème meilleur ami. Bref ça doit être assez perturbant pour qu'il ne se pose pas la question de ce qu'il veut faire de Peter, un peu comme Harry avant avec Sirius.

Chapitre 18
Harry had barely had time to marvel inwardly at the effort Hermione put into her homework, when Lupin started to laugh.
Même dans cette situation, Harry pense à ce genre de chose :yawn:

Chapitre 19
And at long last, Harry believed him. Throat too tight to speak, he nodded.
C'est quand même fou d'arriver à faire confiance à quelqu'un comme ça, sur la base d'une histoire.

Pourquoi est-ce qu'ils pensaient que Lupin était le traitre? Il y a plein de gens dans l'ordre, pourquoi Lupin?
The night they died, I'd arranged to check on Peter, make sure he was still safe (...)
La relation Peter-Sirius c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. Encore Lupin-Peter ça peut passer, dans le sens où je vois bien Lupin comme quelqu'un qui prend sous son aile les gens un peu plus perdus, sans autres amis,... Mais Sirius... ça ne colle pas à son caractère d'être ami avec quelqu'un comme Peter. Et pourtant il a vraiment l'air de tenir à lui, au point même de le proposer comme Gardien du Secret.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Yana;2788088 a dit :
I don't know how I did it," he said slowly. "I think the only reason I never lost my mind is that I knew I was innocent. That wasn't a happy thought, so the dementors couldn't suck it out of me... but it kept me sane and knowing who I am... helped me keep my powers...
Mouais, elle est un peu bancale cette explication quand même. Avec tout ce qu'il a traversé, tout ce qu'il a perdu et la culpabilité qu'il ressent, le fait qu'il soit innocent ne devait pas peser si lourd que ça dans la balance, si ? Or à l'origine, c'est pour cette raison qu'il a pu conserver ses pouvoirs et donc se transformer (ce qui l'aidait également à rester conscient et donc à garder ses pouvoir, c'est un cercle vertueux).
Je trouve sa seconde explication (lorsqu'il dit que son état s'est amélioré quand il a appris que Harry était en danger à cause de Peter) beaucoup plus crédible;

Je trouve aussi la première explication assez étrange. Surtout qu'Hagrid, qui était aussi innocent, a mal vécu son séjour à Azkaban, il aurait pu devenir fou s'il y était resté plus longtemps...

J'apprécie beaucoup le personnage d'Hermione dans ce chapitre qui fait preuve de courage et d'intelligence. Elle contribue fortement à l'avancée de l'intrigue, touchant les points justes. Ça compense le fait qu'elle était moins présente dans le reste du livre.^^

Quant à Snape, il est super agaçant dans ce passage, :mur:faisant preuve de grand égoïsme et fonçant sans trop réfléchir. Du coup, je crois que ma réplique préférée du chapitre, c'est : "YOU'RE PATHETIC! Harry yelled. (Merci Harry)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je me sens vraiment flouée par ce chapitre de 6 pages.

Chapitre 20 - Le baiser du Détraqueur​

"Are you insane?" said Harry, his voice easily as croaky as Black's. "Of course I want to leave the Dursleys! Have you got a house? When can I move in?"
C'est vrai que c'est étrange, comme attitude. Je comprends qu'il veuille quitter les Dursley et qu'il soit heureux d'aller vivre avec le meilleur ami de son père, mais quand même, il le connait à peine et voulait le tuer un peu plus tôt dans la soirée... C'est radical, comme changement ! Surtout qu'avec toutes les préoccupations qu'il est censé avoir (Snape, les détraqueurs, livrer Peter), son enthousiasme est surprenant.

J'aimerais bien en savoir plus sur la lycanthropie. A quel moment s'effectue la transformation, exactement ? Et c'est rapide, comme métamorphose !

&#12288;He had a moment's indecision, but there was nothing they could do for Ron at the moment, and by the sound of it, Black was in trouble --
Heu, si par le plus grand des hasards un loup-garou se baladait dans le coin, je pense qu'un bonhomme inconscient sera une cible plutôt chouette.

Mais POURQUOI Sirius s'est-il retransformé en humain ?

La fin du chapitre, le combat de Harry pour rester conscient et protéger Sirius, c'est vraiment très bien raconté.

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ce chapitre doit être le plus frustrant du livre... Voir Harry siii joyeux ET Peter qui s'échappe, c'est cruel ! Tous les espoirs de Sirius envolés en peu de temps... Mais pourquoi n'a-t-il pas pris sa potion??? Et puis pourquoi que 6 pages?

Yana;2788840 a dit :
"Are you insane?" said Harry, his voice easily as croaky as Black's. "Of course I want to leave the Dursleys! Have you got a house? When can I move in?"
C'est vrai que c'est étrange, comme attitude. Je comprends qu'il veuille quitter les Dursley et qu'il soit heureux d'aller vivre avec le meilleur ami de son père, mais quand même, il le connait à peine et voulait le tuer un peu plus tôt dans la soirée... C'est radical, comme changement ! Surtout qu'avec toutes les préoccupations qu'il est censé avoir (Snape, les détraqueurs, livrer Peter), son enthousiasme est surprenant.
Je pense qu'Harry donnerait n'importe quoi pour habiter ailleurs que chez les Dursley, et encore plus pour vivre avec un sorcier. C'est vrai qu'ils ont été convaincus assez rapidement de l'innocence de Sirius, mais peut-être aussi est ce du au fait qu'Harry rêvait de pouvoir être proche d'une personne ayant connu son père, faisant parti de la famille. Comme ils vont voir Dumbledore au moment où ils en parlent, ça doit encore plus le rassurer.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
je suis en retaaaard (comme d'hab en fait =w=)

chapitre 19

oui vraiment entre la carte, la potion et la cape on peut le dire : MAIS QUELLE BANDE DE BOULET
"You fool," said Lupin softly. "Is a schoolboy grudge worth putting an innocent man back inside Azkaban?"
exactement, maintenant get a life
BORDEL

"KEEP QUIET, YOU STUPID GIRL!" Snape shouted, looking suddenly quite deranged. "DON'T TALK ABOUT WHAT YOU DON'T UNDERSTAND!" A few sparks shot out of the end of his wand, which was still pointed at Black's face. Hermione fell silent.
"Vengeance is very sweet," Snape breathed at Black. "How I hoped I would be the one to catch you...."
(...)
"I don't think we need to go that far. All I have to do is call the dementors once we get out of the Willow. They'll be very pleased to see you, Black... pleased enough to give you a little kiss, I daresay... I --"
(...)
He clicked his fingers, and the ends of the cords that bound Lupin flew to his hands. "I'll drag the werewolf. Perhaps the dementors will have a kiss for him too --"
je n'aurais qu'une chose à dire : LOL et puis

"YOURE PATHETIC!" Harry yelled.
ça aussi.

"SILENCE! I WILL NOT BE SPOKEN TO LIKE THAT!" Snape shrieked, looking madder than ever. "Like father, like son, Potter! I have just saved your neck; you should be thanking me on bended knee! You would have been well served if he'd killed you! You'd have died like your father, too arrogant to believe you might be mistaken in Black -- now get out of the way, or I will make you. GET OUT OF THE WAY, POTTER!"
RE-LOL

&#12288;"We attacked a teacher... We attacked a teacher..." Hermione whimpered, staring at the lifeless Snape with frightened eyes. "Oh, we're going to be in so much trouble --"
je crois que j'aurais eu à peu près la même réaction :yawn:

pendant tout le speach de Sirius j'étais entre :tears: :hugs: et <3

"I'll tell you why," said Black. "Because you never did anything for anyone unless you could see what was in it for you. Voldemort's been in hiding for fifteen years, they say he's half dead. You weren't about to commit murder right under Albus Dumbledore's nose, for a wreck of a wizard who'd lost all of his power, were you? You'd want to be quite sure he was the biggest bully in the playground before you went back to him, wouldn't you? Why else did you find a wizard family to take you in? Keeping an ear out for news, weren't YOU, Peter? Just in case your old protector regained strength, and it was safe to rejoin him...."
c'est entre autre pour ça que je ne comprends pas comment il a pu se retrouver à Gryffondor, c'est un arriviste et un opportuniste de première, il n'a aucune once de courage et je vous parle pas de la loyauté (non, il n'est loyal à personne il a peur des retombées, c'est tout)... Et il est sombrement crétin (à par quand il s'enfuit et se fait passer pour mort, c'est tellement simple comme stratagème que ça en devient redoutablement ingénieux parce que personne n'y pensera) et en plus

&#12288;"He -- he was taking over everywhere!" gasped Pettigrew. "Wh -- what was there to be gained by refusing him?" &#12288;&#12288;"What was there to be gained by fighting the most evil wizard who has ever existed?" said Black, with a terrible fury in his face. "Only innocent lives, Peter!"
là, je me retiens de toutes mes forces d'atteindre un point godwin en fait. Vraiment.

Crookshanks leapt lightly off the bed and led the way out of the room, his bottlebrush tail held jauntily high.
Rrrrrrrrrorrrron (ceci était un ronronnement de contentement)

chapitre 20
&#12288;"What -- live with you?" he said, accidentally cracking his head on a bit of rock protruding from the ceiling. "Leave the Dursleys?" &#12288;&#12288;"Of course, I thought you wouldn't want to," said Black quickly. "I understand, I just thought I'd --"
&#12288;&#12288;"Are you insane?" said Harry, his voice easily as croaky as Black's.
&#12288;&#12288;"Of course I want to leave the Dursleys! Have you got a house? When can I move in?"
&#12288;&#12288;Black turned right around to look at him; Snape's head was scraping the ceiling but Black didn't seem to care.
&#12288;&#12288;"You want to?" he said. "You mean it?"
&#12288;&#12288;"Yeah, I mean it!" said Harry.
Moi aussi je veux vivre avec Sirius :tears:

&#12288;&#12288;
Black's gaunt face broke into the first true smile Harry had seen upon it. The difference it made was startling, as though a person ten years younger were shining through the starved mask; for a moment, he was recognizable as the man who had laughed at Harry's parents' wedding.
<3

Their party was bathed in moonlight.
Oups. (commentaire pourri du soir, bonsoir!)

ce chapitre est beaucoup trop court, elle aurait pu prévoir les lecteurs qui feraient un marathon quand même ! :yawn:

à demain et Joyeux Noël !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bouuh si j'avais vu qu''il n'y avait que 6 pages j'aurais trouvé un moment pour lire. Mais bon du coup j'aurais aucune frustration, je vous rejoins lundi avec les 3 derniers chapitres d'un coup!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 21 - Le secret d'Hermione

Ah, enfin un vrai chapitre ! Je profite de la sieste générale pour commenter. :d

She was carrying the largest block of chocolate he had ever seen in his life. It looked like a small boulder.
(...)
"Harry, Harry, what's this?" said Fudge, looking agitated. "You should be in bed -- has he had any chocolate?" he asked Madam Pomfrey anxiously.
(...)
But Madam Pomfrey suddenly stuffed a large chunk of chocolate into Harry's mouth; he choked, and she seized the opportunity to force him back onto the bed.

Voilà, ça, c'est une attitude saine. Le chocolat (noir), c'est un médicament, c'est ce que me dit mon Papa depuis toujours. On devrait toujours en avoir sur soi, au cas où.

J'aimerais bien savoir pourquoi Dumbledore a choisi de croire Sirius.

&#12288;Harry stared up into the grave face and felt as though the ground beneath him were falling sharply away. He had grown used to the idea that Dumbledore could solve anything. He had expected Dumbledore to pull some amazing solution out of the air. But no ... their last hope was gone.
:d

Harry found his own leg and gave it a very hard pinch. It hurt a lot, which seemed to rule out the possibility that he was having a very bizarre dream.
C'est très drôle, j'aime beaucoup les termes utilisés. :yawn:

J'adore l'expérience du retourneur de temps, c'est vraiment amusant, et je trouve que Rowling fait très bien passer ça à travers Harry, c'est top ! :d

Le patronus, c'est vraiment une invention merveilleuse. Faire d'un animal un gardien protecteur mais que l'on doit créer nous-même, c'est l'idée du siècle. Des animaux protecteurs il y en a des tas dans les mythes, mais là, on doit le "mériter", se bouger l'arrière train pour qu'il nous défende. C'est vraiment très représentatif de la philosophie de Rowling, je trouve.

Je suis toujours très émue quand Harry réalise que son patronus est son "père".

Black looked up. Harry saw his jaw drop.
Tu m'étonnes, c'est vraiment, complètement, totalement taré ! :yawn:

"What happened to the other boy? Ron?" croaked Sirius.
(...)
"You are -- truly your father's son, Harry...."

C'est vraiment un gars bien, ce Sirius. Il a des problèmes par dessus la tête et s'inquiète quand même d'un enfant. <3
Et quand il dit à Harry qu'il est digne de son père, c'est sincère, et c'est un sacré compliment venant de lui. :tears:

Vu qu'il y a plus d'une centaine de détraqueurs dans le coin, je trouve quand même bizarre qu'un Hippogriffe passe inaperçu.

Bref, encore un super chapitre. Rowling nous raconte presque une histoire dans l'histoire (encore une fois), c'est vraiment un talent formidable chez elle.
On commence vraiment à percevoir l'opposition Dumbledore/ministère aussi, c'est intéressant. Et gros, gros, gros échec sur toute la ligne pour le ministère, c'est très drôle !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bon ben j'avais trois chapitres de retard et c'est vraiment pas les meilleurs chapitres à lire le jour de Noël :tears:
Chapitre 19
Snape m'énerve vraiment! Je vous jure j'en pouvais plus, je trépignais!
Et comme l'a si bien dit Yana j'aime vraiment que Ron et Hermione l'ai aussi désarmé.
Je trouve Hermione extrêmement courageuse et réfléchie, quand elle interrompt Remus et après Sirius, pour leur faire par de sa reflexion.
Bon et Peter, mais personne n'a pensé à l'écraser?? Ah c'est frustrant!
The_Servant_of_Lord_Voldemort_by_JamusDu.jpg

ici

Chapitre 20
Je me suis mise à pleurer comme une con quand Sirius propose à Harry de vivre chez lui.
D'ailleurs Yana je me suis dit comme toi, il dit oui sans hésiter mais en même temps il à 13 ans aussi, donc l'idée de quitter le Dursley et d'être en lien, enfin avec quelqu'un qui a bien connu ses parents, ça prime sur le reste.
Bon et ce passage est terrible:
Black's gaunt face broke into the first true smile Harry had seen upon it. The difference it made was startling, as though a person ten years younger were shining through the starved mask; for a moment, he was recognizable as the man who had laughed at Harry's parents' wedding.​
En tout cas ce chapitre est court mais c'est un vrai ascenseur émotionnel! J'avais un peu envie de crier quand Peter s'en va!
60bc38f501fb85d52df4f381ac4e6b8e-dg4rf3.jpg

ici

Chapitre 21
Moi j'aurais pas réussi à ne pas aller choper Peter pour le tuer je crois!
Et Rogue au départ qu'est ce qu'il m'énerve!!!
A une époque je l'aime bien, mais non, je le déteste, c'est vraiment un gros ***! Et quand il dit à Dumbledore
&#12288;
"Sirius Black showed he was capable of murder at the age of sixteen," he breathed. "You haven't forgotten that, Headmaster? You haven't forgotten that he once tried to kill me?"​
C'est tellement évident qu'il est aveuglé par la vengeance!

Hermione sur un Hippogriffe c'est comme moi sur un scooter lol

C'est trop mignon quand Sirius demande des nouvelles de Ron, on voit que c'est un type bien! :jv:
the_time_turner_by_prydester-d3pv9ff.jpg

ici

Voilà Joyeux Noel! A demain!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 22 - Encore du courrier​

J'avais jamais fait attention, mais le premier chapitre du livre s'intitule Owl post, et le dernier Owl post again. C'est drôlement chouette ! :d

Avant même de commencer à lire, je suis contente, parce que j'adore ce chapitre.

Rogue ne sait pas, pour le retourneur de temps ? Je croyais que McGo en avait informé les profs ? En tout cas, c'est vraiment, vraiment une ordure. Je veux bien qu'il ait du ressentiment, mais ce qu'il a fait à Lupin est cruel et puéril. Je hais ce bonhomme.
C'est bizarre que Lupin se contente de dire "It has been a real pleasure teaching you. I feel sure we'll meet again sometime. " Pas de "On reste en contact", ni rien... C'est vraiment étrange. :eh:

"Indeed?" said Dumbledore. "Er - stranger than usual, you mean?"
:yawn:

&#12288;Last night Sirius told me all about how they became Animagi," said Dumbledore, smiling. "An extraordinary achievement -- not least, keeping it quiet from me. And then I remembered the most unusual form your Patronus took, when it charged Mr. Malfoy down at your Quidditch match against Ravenclaw.
Voilà qui répond à la madmoiZelle (je ne sais plus qui c'était, pardon) qui se demandait si Dumbledore savait.
Et ça répond aussi à ma question de savoir si Le patronus de Harry au match avait été complet. Par contre, je ne comprend pas pourquoi personne ne lui a parlé de la forme du Patronus, et pourquoi dans les tomes suivants tout le monde semble si surpris qu'il soit capable d'en faire un alors qu'il y avait tant de témoins (même si je sais bien que produire un patronus sans détraqueurs est moins difficile).

Percy Weasley, meanwhile, had much to say on the subject of Sirius's escape.
&#12288;&#12288;"If I manage to get into the Ministry, I'll have a lot of proposals to make about Magical Law Enforcement!" he told the only person who would listen -- his girlfriend, Penelope.

:facepalm:

For maybe half an hour, a glorious half hour, he had believed he would be living with Sirius from now on... his parents' best friend.... It would have been the next best thing to having his own father back
:crying:

She looked around at Harry, who was watching Hogwarts disappear from view behind a mountain. Two whole months before he'd see it again....
&#12288;&#12288;"Oh, cheer up, Harry!" said Hermione sadly.

J'aime vraiment leur amitié, à tous les trois.

when the witch with the tea cart arrived, he bought himself a very large lunch, though nothing with chocolate in it.
Waw, c'est exactement ce que je fais à chaque fois que je prends le train. La prochaine fois, je mets des lunettes rondes et je me dessine un éclair sur le crâne. :top:

It felt like a very fluffy Snitch. He brought it carefully inside. The owl dropped its letter onto Harry's seat and began zooming around their compartment, apparently very pleased with itself for accomplishing its task. Hedwig clicked her beak with a sort of dignified disapproval. Crookshanks sat up in his seat, following the owl with his great yellow eyes. Ron, noticing this, snatched the owl safely out of harm's way.
Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig ! Oh, que je l'aime ce hibou ! :yawn: <3
Et Ron est drôle aussi, avec les deux animaux, je l'aime beaucoup. Puis c'est vraiment délicat de la part de Sirius, qui pense encore aux autres alors qu'il a des problèmes. :d

&#12288;"Yes, I have," said Harry brightly. "He was my mum and dad's best friend. He's a convicted murderer, but he's broken out of wizard prison and he's on the run. He likes to keep in touch with me, though... keep up with my news... check if I'm happy..."
Je l'aime vraiment, ce Harry. Il est toujours drôle et impertinent quand il le faut. :d

Bon, à demain pour le Tome 4 ! :joy:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2792729 a dit :
C'est bizarre que Lupin se contente de dire "It has been a real pleasure teaching you. I feel sure we'll meet again sometime. " Pas de "On reste en contact", ni rien... C'est vraiment étrange. :eh:
Je me demande si les relations entre Lupin et les 3 autres ne s'étaient pas vraiment détériorées pendant la guerre. Le fait qu'ils pensaient que c'était lui le traître, que Sirius a proposé Peter ça me fait vraiment penser que Lupin a dû s'éloigner d'eux. Peut-être que du coup, ils ne considère pas que c'est son rôle de prendre soin d'Harry? Je dis ça dans le sens qu'il se dit que James n'aurait pas voulu ça vu leur relation au final... Enfin je spécule complètement là, rien dans les autres bouquins ne laisse penser ça...

Bon vu que je viens de lire 3 chapitres à la suite, j'ai pas noté de citations particulières, je vais juste mettre mes remarques en vrac :

* Le système du retourneur de temps me perturbe tout le temps. Est-ce que dans la première version, Buck a vraiment été exécuté? Parce qu'en lisant, on a pas cette impression (confirmée par l'histoire du Patronus). Du coup ça veut dire qu'ils ne changent pas vraiment le futur en intervenant par la suite, c'est juste ce qui devait arriver. Mais comment ils font à savoir ce qui doit vraiment arriver ou pas? Genre peut-être que s'ils avaient traqué Peter dans sa fuite pour le tuer, c'est vraiment ce qui se passait dans la première version. En plus Dumbledore sait pertinemment quand il les envoie 3h en arrière qu'ils vont réussir à sauver Buck, mais de toute façon Dumbledore a l'air de tout savoir. Bref ça me perturbe.

* Je pensais aussi que tous les profs étaient au courant, mais peut-être qu'en fait non, c'est juste une histoire entre Hermione, McGo et Dumbledore.

* Rogue est vraiment insupportable dans ce tome. En plus je trouve son comportement vraiment bizarre vis-à-vis de Dumbledore. Il a même l'air de le descendre devant Fudge (genre quand il dit que Potter a droit un traitement spécial) ce qui n'est pas digne de Rogue, il est beaucoup plus loyal que ça normalement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes